Rivals Manager 2026

Forum officiel du Rivals Manager : la grande compétition fantasy cycliste francophone de Velo-Club.net. Sélections, classements, débats et suivi complet de la saison.

Modérateur : Modos VCN

cytep33
Modérateur
Modérateur

Re: Rivals Manager 2026

C2 c'est à la fois le niveau le plus bas des courses d'un jour WT et des plus grosses courses d'un jour hors WT
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 01 févr. 2026, 13:49 Comment tu peux perdre 400 pts alors que le vainqueur en marque 352 ?
Le 10e n'est plus qu'à 242...
Désolé , je voulais dire 400 places :neutral:
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

cytep33 a écrit : 01 févr. 2026, 17:31 C2 c'est à la fois le niveau le plus bas des courses d'un jour WT et des plus grosses courses d'un jour hors WT
Salut Cyril , pour la Cadel Evans je disais çà par rapport au plateau .
Après je suis d'acord qu'au moment de faire le calendrier on ne connais pas les starlists :smile:

Sinon si j'aurai eu ton équipe , je n'aurai peut être rien dit , car j'aurai gagner pas mal de places :rieur: :green:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au début c'est normal qu'on gagne/perde bcp de places.
cytep33
Modérateur
Modérateur

lucho02 a écrit : 01 févr. 2026, 19:19
cytep33 a écrit : 01 févr. 2026, 17:31 C2 c'est à la fois le niveau le plus bas des courses d'un jour WT et des plus grosses courses d'un jour hors WT
Salut Cyril , pour la Cadel Evans je disais çà par rapport au plateau .
Après je suis d'acord qu'au moment de faire le calendrier on ne connais pas les starlists :smile:

Sinon si j'aurai eu ton équipe , je n'aurai peut être rien dit , car j'aurai gagner pas mal de places :rieur: :green:
salut à toi
Je te répondais en terme de "philosophie de calendrier": on a 6 niveaux pour les courses d'un jour
Notre choix ça a été de faire 3 groupes dans les courses d'un jour WT :
les monuments et le championnat du monde en C0
et les autres courses d'un jour WT on les a partagées en deux: les plus importantes en C1 et les plus petites en C2. Mais même avec ce principe il reste des courses où nous ne sommes pas unanimes. Typiquement depuis 15 ans que je suis dans l'équipe on a bien eu 10 fois la discussion sur l'Amstel vaut-elle C0 ou C1?Depuis 5/6 ans le débat c'est peut-être davantage les Strade Bianche méritent-elles C0 ou C1?
Pour la cadel Evans c'était notre choix de dire "pas de WT en C3" en particulier avec la nouvelle règle davantage contraignante pour la participation des équipes WT sur les "petites courses WT". Pour rappel jusqu'à l'an dernier , il y avait une dizaine de courses WT "optionnelles" alors que maintenant la règle pour avoir le droit de ne pas s'y présenter est bien plus sévère (je ne l'ai plus en tête précisément mais c'est du style 1 seul zapping possible par saison et on ne peut pas bouder la même course plus d'une année sur 3.

Pour les courses hors WT on a 4 niveaux C2 à C5

Après comme tu le soulignes, on est sur un travail de prédiction difficile puisqu'on fait ce calendrier en décembre en ayant très peu d'infos sur ce que sera la participation réelle. On se fie à notre instinct (pas toujours bien aiguisé ) et aux années précédentes et il y a sans doute un certain nombre de courses qu'on a classées en C5 qui auraient mérité C4 et vice versa (et idem pour C3/C4).

Nous avons déjà réfléchi à un système où on réévaluerait le niveau de la course au dernier moment avec les partants mais là deux choses nous ont arrêté:
- la partie informatique .
Ca voudrait dire qu'à la main on va trifouiller dans les entrailles du jeu le jour de la course, le risque de "tout casser" est trop grand. Et on aurait malgré tout toujours un effet de seuil qui ferait que 2 courses à la startlist très proches ne seraient pas dans la même catégorie.
-le temps
En gros on s'est dit que ça nous ajouterait un travail de vérification des startlists sur toutes les courses pour au final en changer 15 par an de catégorie et que ça faisait donc pas mal de temps pour pas grand chose alors qu'on voit déjà bien que malgré notre nombre , on n'arrive pas toujours à être aussi réactifs qu'on le devrait pour entrer les résultats quand plusieurs d'entre nous sont en vacances simultanément par exemple l'été
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Répondre