10ème Mapei Cadel Evans Great Ocean Road Race (1.UWT)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

10ème Mapei Cadel Evans Great Ocean Road Race (1.UWT)

10ème Mapei Cadel Evans Great Ocean Road Race

Image

la Cadel Evans Great Ocean 2026 se dispute autour de Geelong sur un parcours exigeant, mêlant longues portions exposées et reliefs courts mais répétés. Après un départ côtier relativement roulant, le terrain devient progressivement plus vallonné, avec une première sélection possible dès la côte de Torquay Bridge (1,8 km à 4,6 %),
avant que la course ne se durcisse réellement à l’approche de Geelong.
Les coureurs entrent ensuite sur le circuit local de Geelong, long de 16,9 kilomètres, emprunté à plusieurs reprises. Ce circuit nerveux, sans réel temps mort, impose une succession de relances et de bosses qui usent les organismes et rendent le placement primordial. La difficulté majeure est l’ascension de Challambra Crescent (1,3 km à 7,8 %), escaladée à 3 reprises, dont une dernière fois à environ huit kilomètres de l’arrivée. Probablement trop exigeante pour les sprinteurs purs,
elle favorise les puncheurs capables de répéter les efforts.
Après le dernier passage au sommet de Challambra Crescent, la route redescend vers Geelong pour un final rapide et technique. Si une attaque placée dans la dernière ascension peut s’avérer décisive,
un regroupement reste possible si des équipes parviennent à contrôler les écarts.

Oussa :
Image

La Cadel Evans Great Ocean 2026 sera à suivre en direct ce dimanche 1er février. La retransmission sera assurée par HBO Max à partir de 03h00 du matin

Kissa :
Image
Image
Image

⭐ ⭐ ⭐ Matthew Brennan
⭐ ⭐ Tobias Lund Andresen - Laurence Pithie
⭐ Mauro Schmid - Brady Gilmore - Aaron Gate

Météo : Nuageux
18°C°
Précipitations : 19%
Humidité : 53%
Vent : 21 km/h
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: 10ème Mapei Cadel Evans Great Ocean Road Race (1.UWT)

Merci 😽

Pas de paris possible en France pour cette course, du coup pas d'intérêt à regarder en live/intégralité comme pour le TDU :elephant:

Je rigole haha, même si comme l'an passé je vois à nouveau une victoire de Mauro Schmid :super: (devant Pithie et Bagioli)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
cytep33
Modérateur
Modérateur

Il a vraiment manqué un gars à Brennan dans le final
Je ne sais pas pas si c'est parce que le jaune de son maillot se voit super bien par rapport à celui de Lund Andresen mais j'ai le sentiment que contrairement au danois l'anglais a été omniprésent dans les 10 derniers km
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Delgato
légende VCN
légende VCN

cytep33 a écrit : 01 févr. 2026, 11:56 Il a vraiment manqué un gars à Brennan dans le final
Je ne sais pas pas si c'est parce que le jaune de son maillot se voit super bien par rapport à celui de Lund Andresen mais j'ai le sentiment que contrairement au danois l'anglais a été omniprésent dans les 10 derniers km
Oui Il en a un peu trop fait Brennan, alors que déjà dans la dernière bosse il reculait bien
Schmid pas mal confirme sa bonne forme, Plapp et Buitrago (qui ont attaqué plusieurs fois) bien en jambes aussi et offensifs :hehe:
Brady Gilmore est sur une bonne lancée lui aussi :super:
Xav_38
Leader
Leader

Delgato a écrit : 01 févr. 2026, 12:05
Oui Il en a un peu trop fait Brennan, alors que déjà dans la dernière bosse il reculait bien
Schmid pas mal confirme sa bonne forme, Plapp et Buitrago (qui ont attaqué plusieurs fois) bien en jambes aussi et offensifs :hehe:
Brady Gilmore est sur une bonne lancée lui aussi :super:
Schmid était dans un second groupe en haut de la dernière bosse il me semble, contrairement à Brennan qui était dans le goupe d'une douzaine de coureur de tête. Cela s'est regroupé ensuite.

Je pense que Brennan était très fort, mais il était mal placé dans l'emballage final, en seconde position dans le dernier km. Il a du lancer trop tôt au risque de se faire dépasser, ou alors il s'est cru trop fort... Il a lancé au 300m avec tout le monde dans sa roue, c'est déjà fort d'être resté second. Bref, pour moi c'est surtout un sprint très mal géré, sinon il me semblait un des plus costauds.

Première fois que je regarde les derniers km de cette course... elle n'a vraiment aucun intérêt, il ne se passe rien à part quelques pétards dans les tout derniers km...
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui je parlais pas du dernier petit talus mais de la dernière bosse répertoriée d'1km à 8% (où Schmid passe en tête)
Répondre