Heureusement qu'ils ont changé de nom
La Drôme encore oubliée
Modérateur : Modos VCN

Et les Alpes du Sud seront maintenant totalement exclues, quelle tristesse. Même si le parcours est sympa (grâce à une magnifique première étape dans le Sud Isère

Elle est traversée sur l'étape 2 et c’est largement suffisant...
L'âme est perdue depuis un moment, et cela a été entériné par le changement d’appellation. Après, même si je peux comprendre que ça attriste logiquement les nostalgiques, le support de la région AURA n'est certainement pas de trop pour assurer la survie à long terme de l'épreuve.Xav_38 a écrit : 29 janv. 2026, 14:47Et les Alpes du Sud seront maintenant totalement exclues, quelle tristesse. Même si le parcours est sympa (grâce à une magnifique première étape dans le Sud Isère), je trouve que cette course perd de plus en plus son âme.
Oui, dans le département, c'est toujours tout pour Valence, et donc, toujours une étape moisieEl_Pistolero_07 a écrit : 29 janv. 2026, 15:13Elle est traversée sur l'étape 2 et c’est largement suffisant...
Non en vrai une étape dans le Vercors dromois serait sympa.
+ le Tour de Suisse qui rétrécit, le mois de juin a pris un sacré coup.Xav_38 a écrit : 29 janv. 2026, 14:47Et les Alpes du Sud seront maintenant totalement exclues, quelle tristesse. Même si le parcours est sympa (grâce à une magnifique première étape dans le Sud Isère), je trouve que cette course perd de plus en plus son âme.
Tour 2017 il me semble, quand Barguil volait comme un avion, l'étape ou ils font la Biche, le Grand Colombier et le Mont du ChatRacemousse a écrit : 29 janv. 2026, 15:02 Curieux de découvrir ce versant du Grand Colombier (déjà fait en compétition ?)
C’etait bien ce tracé, j’aimerais revoir ces cols!elway22 a écrit : 29 janv. 2026, 18:31Tour 2017 il me semble, quand Barguil volait comme un avion, l'étape ou ils font la Biche, le Grand Colombier et le Mont du ChatRacemousse a écrit : 29 janv. 2026, 15:02 Curieux de découvrir ce versant du Grand Colombier (déjà fait en compétition ?)![]()
OuiCédric a écrit : 29 janv. 2026, 19:28 je savais pas trop où poser cette question ; Hector Alvarez qui fait 2 au Trofeo Calvia marque 85 pts UCI ; est-ce que ses points sont aussi attribués à l'équipe (devo Lidl) alors qu'il courait pour l'équipe d'Espagne ?
Dans l'ensemble, cela reste un beau Dauphiné, ou plutôt désormais Tour d'Auvergne Rhone Alpes.yaNzKEWL a écrit : 29 janv. 2026, 12:39 Il donne envie ce Dauphiné quand meme , j' aime beaucoup les étapes . Après les 3 arrivées en cotes ça peut etre redondant mais sur la derniere peut y avoir du mouvement plus tot , à voir bien sur quand on aura les rosters exact etc . mais globalement y' en a pour les grimpeurs évidemment, les puncheurs possiblement sur la deuxieme , les sprinteurs sur la 4 et 5 et meme attention aux echappées des fois comme sur la une par exemple voire deux si mal filtré