TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Pour Wallers
Álvaro Sagrado Pérez
Il vient juste d' avoir 25 ans et un bon 2025.
3rd GC Turul Romaniei ('25)
6th GC Sibiu Cycling Tour ('25)
6th stage Sibiu Cycling Tour ('25)
12th GC GP Beiras e Serra da Estrela ('25)
17th GC Volta a Portugal ('25)
4th KOM Flèche du Sud ('25)
5th stage Turul Romaniei ('25)
6th KOM Sibiu Cycling Tour ('25)

@asagrado
Estoy listo y motivado para seguir corriendo por ello pido a responsables de equipo que dediquen unos minutos en mostrar interés por nosotros, tenemos mucho que ofrecer a conjuntos y al ciclismo.
Muchas gracias.
Álvaro
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Finalement, Andreas Stokbro ne va pas au Swatt Club (où il devait combiner route et gravel) mais chez ColoQuick.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3 nouvelles équipes Conti ont été enregistrées ce mardi (portant le total à 132) : GI Group Holding - Simoldes - UDO, Kolesarski Klub Novo Mesto (ex Adria Mobil), qui reste finalement en Conti malgré les craintes qu'on avait, ainsi que la nouvelle Conti finlandaise UN Cycling Team.
jp1989
néo-pro
néo-pro

Bonjour à tous,
Quelqu'un a des news de la conti fondée sur les cendres de Wagner-Bazin ?
Procyclingstats a l'air de laisser penser que c'est mort... alors que j'avais cru comprendre qu'ils reprendraient les jeunes virés de la devo Intermarché.
Voilà, ce serait dommage de voir un Maxence Place arrêter par exemple.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Les rumeurs sont très insistantes pour dire que c'est mort mais je ne crois pas qu'il y ait eu d'annonce officielle.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du côté des nouvelles équipes Conti belges, Color Code - Alu Center n'est toujours pas enregistrée mais, contrairement à Wagner Bazin, donne bien de ses nouvelles régulièrement.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3 autres équipes Conti enregistrées ce mercredi : Pogi Team Gusto Ljubljana (qui a fait le ménage dans son effectif et recruté 7 coureurs provenant des rangs juniors), Spor Toto (qui a engagé le plus grand nom du peloton en la personne de l'iranien Nabi Seyyed Mohammad Mirbagheri Firoozabadi) et la nouvelle équipe américaine Meridian Racing p/b de la Uz. Toujours pas de retour d'ATT Investments dans la liste. :reflexion:

Il reste une bonne trentaine d'équipes attendues mais pas encore enregistrées (parmi lesquelles Anicolor pour qui ça commence à urger puisqu'ils sont censés disputer la Classica Camp de Morvedre vendredi), plus 20 Conti de 2025 dont on n'a pas de nouvelles.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On était très inquiets, car Roojai avait été enregistré avec un effectif de 16 coureurs, sans Maral-Erdene Batmunkh et avec à sa place la prolongation de Peerapong Ladngern.
Mais nous voilà rassurés. Ladngern a raccroché après le championnat de Thaïlande (où il a décroché la 2e place sur le chrono derrière Poulard) et Maral est désormais inscrit dans l'équipe.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

6 équipes Conti ont été enregistrées ce jeudi (portant le total à 141) : Almaty Continental Team, Konya Büyüksehir Belediye Spor, May Stars, Nu Coiombia, Sparkle Oita Racing Team et Team Vino - North Qazaqstan Region.

Nu Colombia a publié un effectif de seulement 10 coureurs (contre 15 l'an dernier), avec toujours Sergio Henao et Rodrigo Contreras, mais plus Sebastian Henao ni Andres Ardila.

A noter du côté des rwandais de May Stars la présence quelque peu inattendue du français Octave Pansard-Taquet, engagé en parallèle cette saison en N2 à l'ES Torigni et provenant de la section juniors du CSM Clamart, dont le principal titre de gloire est une 15e place au Championnat d'Ile-de-France juniors.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3 équipes Conti ont été enregistrées vendredi : Anicolor / Campicarn (just in time pour prendre le départ de la Classica Camp de Morvedre), Sidi Ali - Unlock Sports Team (qui perd son leader Anass Aït El Abdia) et Tavfer - Ovos Matinados - Mortagua.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La nouvelle mouture de Wagner Bazin dirigée par Geoffrey Coupé devait être enregistrée, selon la classification de la fédé belge, comme une Conti de formation (CP3), avec l'obligation d'avoir au moins 10 coureurs U23. Outre le calendrier UCI, l'objectif était également de participer aux courses du challenge U23 Road Series en Belgique et aux Pays-Bas.

La liste des équipes belges inscrites aux U23 Road Series vient d'être publiée et, contrairement à Color Code et la Devo Lotto, Wagner Bazin n'y figure pas, alors que la participation aux U23 Road Series est obligatoires pour les CP3.
On peut donc sans doute considérer que le projet est définitivement mort.
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a quand même une équipe qui m'interroge sur la liste des équipes sélectionnées : Aarco.
Apparemment, ça correspond aux premières lettres du nom et prénom d' Aaron Coupé (fils de Geoffrey ? qui devait prendre les commandes de Wagner Bazin...)
C'est sur facebook ( Aaron Coupé (@aarco0207) ) mais comme j'ai quitté FB il y a bien 10 ans...J'en sais pas plus.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

sviben a écrit : 26 janv. 2026, 22:04 Il y a quand même une équipe qui m'interroge sur la liste des équipes sélectionnées : Aarco.
Apparemment, ça correspond aux premières lettres du nom et prénom d' Aaron Coupé (fils de Geoffrey ? qui devait prendre les commandes de Wagner Bazin...)
C'est sur facebook ( Aaron Coupé (@aarco0207) ) mais comme j'ai quitté FB il y a bien 10 ans...J'en sais pas plus.
ce retour soyeux de Sviben ! :w00t:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sviben a écrit : 26 janv. 2026, 22:04 Il y a quand même une équipe qui m'interroge sur la liste des équipes sélectionnées : Aarco.
Bien vu. :jap:
AARCO est effectivement une marque de textiles cyclistes (et aussi un peu de cadres) au nom d'Aaron Coupé. Le gamin n'a que 15 ans, mais comme son père avec GEOFCO, on a visiblement le sens des affaires dans la famille.
Reste à voir ce que pourra être cette équipe Aarco. Sans Philippe Wagner et désormais sans Wagner Bazin, on ne sait pas trop ce que Geoffrey Coupé réussira à nous sortir du chapeau.
A suivre ...
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Deux autres équipes Conti ont été enregistrées lundi : XDS Astana Development Team (la Conti NSN est désormais la dernière équipe Devo pas encore enregistrée), ainsi que Medellin EPM, où la seule nouvelle par rapport à l'effectif qui était déjà connu est la prolongation d'Alvaro Hodeg.
Répondre