Dopage 2026

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Dopage 2026

Mange bien et fait ses 50 burpees au réveil.
Pourisseur. :metalhead:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un autre blogueur espagnol écrit carrément dans un article le nom de deux cracks cyclistes.
J espère que il y aura une réaction des cyclistes..
On3
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 17 janv. 2026, 17:09
Iguane a écrit : 16 janv. 2026, 18:24 :rieur: ça me fera toujours marrer ces tocards qui claquent une fortune en matos, voyages et donc pharmacie pour aller gagner des titres aux noms grandiloquents (champion du monde master c'est classe allez ok ajoute "catégorie 40/44 ans qui peut se payer un billet pour l'Australie") dont les 9/10eme du microcosme cycliste n'ont rien à carrer. Le plus regrettable étant que ces mecs ont souvent un niveau assez balèze, fin là un master 40/44 il doit être capable de courir en Elite Amateur sur le circuit classique.

Stéroïdes anabolisants a priori, pas moyen de savoir si l'andouille a commandé le mauvais complément alimentaire sur amazon ou si il se faisait des piqûres dans sa salle de bain.
Un mauvais complément alimentaire, sans nul doute. Le gars en question a en effet tout sauf l'apparence de quelqu'un qui prend des stéroïdes.
:elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 17 janv. 2026, 09:45
Iguane a écrit : 17 janv. 2026, 00:37 Par contre l'exemple de l'affaire Contador remonte à 15 ans. En remontant à 20 ans, on trouve un journaliste français qui a fait un très bon taf sur le dopage. Dans un cas comme dans l'autre, c'est pas très récent tout ça. Plus prêt de nous t'as une affaire de caméra cachée qu'a tapé dans Mabuse. Ah merde c'est français.

En vrai il y a des exemples plus récents sur la tournure que prennent certaines affaires, que ce soit Paul Kimmage qui sort un article sur un lien présumé entre Ineos et l'affaire Aderlass, ou Banqueri (? De mémoire ?) qui balance le dossier de l'opération Ilex en ligne ça a débouché sur pas grand chose ces machins là. Autre exemple Lazkano le truc qui sort dix mois après sans que rien n'ait fuité avant. Et à propos de jouissance malsaine qu'est-ce qu'on a chambré ici sur Lazkano il a eu droit à son taupique après le Dauphiné enfin putain sérieux le gars Carrey juge pas, il sait rien, il fait un constat c'est tout. C'est pas le mec qui se la ramène en mode "je sais des trucs blablabla mais je vous dis pas", il traduit un vrai sentiment.

Faut pas être journaliste sportif pour sortir des trucs sur le dopage dans le vélo, faut être hacker russe. Fin sérieux comment tu t'y prends pour cracker le serveur de l'UCI et te taper la liste des no-shows bidon, AUT retards et autres conneries ? Les mecs ils ont une vie aussi, ils font ce qu'ils savent faire et ce que les rédactions commandent. Qui va payer un mec des années à enquêter sérieusement sur le dopage dans le cyclisme ? Tout le monde s'en fout. Mediapart fait de l'investigation, ils sont sur autre chose. Le dopage n'est vendeur que pour son côté sensationnel quelque part, pour du travail de fond sur du long terme personne n'a intérêt à mettre la main à la poche. L'équipe l'a fait à une époque mais c'est fini, Seppelt est peut-être l'un des rares qui a la liberté financière de le faire par rapport à ce que lui commande la chaîne allemande.

Tu rigoles quand les affaires sortent, d'un coup tout le monde est au courant et a un truc à dire. Lazkano il se fait biatcher dessus par les anciens copains alors que personne mouftait avant. Pourtant il a jamais dû consommer aussi peu de produits dopants que depuis qu'on parle de lui pour du dopage. Fin sérieux, faut regarder le milieu de lascars, ils savent les faire respecter les tabous.

Donc ouais, allez, yaka. Pas d'états d'âme, on se retrousse les manches les journalistes, on enquête sérieusement. Nous pendant ce temps là on va se palucher tranquille sur le nouveau Hinault et de la fusée mexicaine ou danoise en full HD, il est fait comme ça le monde c'est comme ça qu'il doit être. Pas de négativisme on est là pour respecter les athlètes et éloigner toute pensée mauvaise de notre esprit.
Donc si je comprends bien :
les journalistes n’ont pas les moyens d’enquêter, ceux qui enquêtent n’obtiennent presque rien, et ceux qui parlent ne savent rien… mais tout le monde sent que ça va péter.
En gros personne n’a d’infos, mais tout le monde a des certitudes.
Et Carrey, dans tout ça, ne disposerait d’aucune donnée confidentielle, ne cacherait rien, et se contenterait de traduire un sentiment. Très bien.
Mais alors son "ce sport ne tourne pas rond et va finir par exploser" n’est pas un constat : c’est un pressentiment emballé comme une évidence.
À ce stade, on n’est plus dans l’investigation, on est dans la prophétie auto‑entretenue : on répète que personne ne peut enquêter, on répète que "ça va exploser", et à force de répéter, on finit par prendre l’écho pour une preuve
Difficile de ne pas y voir une forme de pyromanie journalistique ; l’absence d’informations est compensée par la certitude du désastre.
Je suis ok avec tout ça. Maintenant, les calculs de watts sont délirants depuis l'après covid. On fait +10-15% par an pour le gratin mondial. Evidemment que ça pue, il n'y a guère que jicébé qui préfère fermer les yeux et cultiver son jardin (je le rejoins tout de même sur le fait qu'il faut arrêter de balancer des noms ici gratuitement, ça n'apporte rien au débat).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 18 janv. 2026, 19:34
Bradounet_ a écrit : 17 janv. 2026, 09:45
Donc si je comprends bien :
les journalistes n’ont pas les moyens d’enquêter, ceux qui enquêtent n’obtiennent presque rien, et ceux qui parlent ne savent rien… mais tout le monde sent que ça va péter.
En gros personne n’a d’infos, mais tout le monde a des certitudes.
Et Carrey, dans tout ça, ne disposerait d’aucune donnée confidentielle, ne cacherait rien, et se contenterait de traduire un sentiment. Très bien.
Mais alors son "ce sport ne tourne pas rond et va finir par exploser" n’est pas un constat : c’est un pressentiment emballé comme une évidence.
À ce stade, on n’est plus dans l’investigation, on est dans la prophétie auto‑entretenue : on répète que personne ne peut enquêter, on répète que "ça va exploser", et à force de répéter, on finit par prendre l’écho pour une preuve
Difficile de ne pas y voir une forme de pyromanie journalistique ; l’absence d’informations est compensée par la certitude du désastre.
Je suis ok avec tout ça. Maintenant, les calculs de watts sont délirants depuis l'après covid. On fait +10-15% par an pour le gratin mondial. Evidemment que ça pue, il n'y a guère que jicébé qui préfère fermer les yeux et cultiver son jardin (je le rejoins tout de même sur le fait qu'il faut arrêter de balancer des noms ici gratuitement, ça n'apporte rien au débat).
Qu'ai-je dit de plus sur ce topic que cette dernière phrase surlignée que tu m'attribues à juste titre et que je me réjouis de lire de la part d'un modo?
Ceci:"je vais continuer à lire le topic dopage sur ce forum, pour pouvoir y découvrir ... d'autres [posts], lus ici aussi, qui essaient d'apporter une explication un tant soit peu scientifique ou étayée à certaines rumeurs ou présomptions ..."
Y ai-je donc dit que je fermais les yeux sur le dopage? Si c'est le cas, prouve-le moi.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 18 janv. 2026, 20:34
On3 a écrit : 18 janv. 2026, 19:34

Qu'ai-je dit de plus sur ce topic que cette dernière phrase surlignée que tu m'attribues à juste titre et que je me réjouis de lire de la part d'un modo?
Ceci:"je vais continuer à lire le topic dopage sur ce forum, pour pouvoir y découvrir ... d'autres [posts], lus ici aussi, qui essaient d'apporter une explication un tant soit peu scientifique ou étayée à certaines rumeurs ou présomptions ..."
Y ai-je donc dit que je fermais les yeux sur le dopage? Si c'est le cas, prouve-le moi.
Il y a des personnes avec une expertise scientifique pour discuter du dopage ici ?

Cette blague, il n’y a guère qu’Iguane qui essaye de comprendre les choses et qui se creusent la tête pour avancer des hypothèses. Ne sois pas si crédule envers certains dont les propos vont dans ton sens, ou alors c’est ce que tu cherches juste pour te rassurer.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Iguane
Leader
Leader

J'ai eu des échanges instructifs avec Xav, des discussions acharnées sur le tramadol avec je ne sais plus quel tenant de l'approche récréative, Wallers n'est pas avare d'informations peu médiatisés et de commentaires pertinents frisant certes l'insolence, même bradounet quand il ne s'énerve pas contre certains journalistes a des explications sur le domaine médical. Nopik était très motivé pour creuser la chose fût un temps, avec une inclination pour le juridique.

Bon il est vrai que d'années en années il y a moins d'activité sur ce taupique et moins de gens motivés pour discuter le bout de gras, il est vrai que la voix de la sagesse se résume aussi à "allez, à dans trois mois pour le prochain naze italien choppé à un produit qui ne sert à rien". Bientôt jicebe ne pourra plus râler après ceux qui lâchent des "Pogatchar chaudière" par inadvertance, l'espèce va se faire rare.

*Je n'ai pas d'expertise scientifique, je lis des trucs un peu scientifiques des fois.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 18 janv. 2026, 22:33 J'ai eu des échanges instructifs avec Xav, des discussions acharnées sur le tramadol avec je ne sais plus quel tenant de l'approche récréative, Wallers n'est pas avare d'informations peu médiatisés et de commentaires pertinents frisant certes l'insolence, même bradounet quand il ne s'énerve pas contre certains journalistes a des explications sur le domaine médical. Nopik était très motivé pour creuser la chose fût un temps, avec une inclination pour le juridique.

Bon il est vrai que d'années en années il y a moins d'activité sur ce taupique et moins de gens motivés pour discuter le bout de gras, il est vrai que la voix de la sagesse se résume aussi à "allez, à dans trois mois pour le prochain naze italien choppé à un produit qui ne sert à rien". Bientôt jicebe ne pourra plus râler après ceux qui lâchent des "Pogatchar chaudière" par inadvertance, l'espèce va se faire rare.

*Je n'ai pas d'expertise scientifique, je lis des trucs un peu scientifiques des fois.
Xav, oui clairement, mea culpa. Nopik pouvait être aussi. Wallers je n’ai pas dû suffisamment le lire.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Iguane
Leader
Leader

Wald a écrit : 18 janv. 2026, 22:42
Iguane a écrit : 18 janv. 2026, 22:33 J'ai eu des échanges instructifs avec Xav, des discussions acharnées sur le tramadol avec je ne sais plus quel tenant de l'approche récréative, Wallers n'est pas avare d'informations peu médiatisés et de commentaires pertinents frisant certes l'insolence, même bradounet quand il ne s'énerve pas contre certains journalistes a des explications sur le domaine médical. Nopik était très motivé pour creuser la chose fût un temps, avec une inclination pour le juridique.

Xav, oui clairement, mea culpa. Nopik pouvait être aussi. Wallers je n’ai pas dû suffisamment le lire.
Les autres sont des burnes. Merci de bien préciser ta pensée. Je n'hésiterais pas à le dire par exemple : jimmy est un rigolo et quand on le lâche sur le Kazakhstan ou la Belgique, c'est comme quand Aldo Fitler se fâche sur un chrono, absolument horrifiant. :elephant:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En marge de l'opération Ilex déclenchée en 2021 et centrée sur le Dr Marcos Maynar, qui a débouché pour l'instant seulement sur la suspension de Miguel Angel Lopez, Jesus Ezkurdia, l'ancien manager d'Euskaltel, avait été inculpé du délit de "divulgation de secrets" pour avoir envoyé anonymement à la terre entière (journalistes, fédération espagnole, organisateurs de la Vuelta et managers d'équipe) des extraits du dossier judiciaire confidentiel obtenus illégalement, caviardés et tendant à mettre uniquement en évidence des liens entre des coureurs de Caja Rural et le bon docteur.

Mais Ezkurdia ne sera pas jugé, le parquet ayant prononcé un classement sans suite pour insuffisance de preuves. En effet, s'il avait été identifié par des caméras de surveillance du bureau de poste d'où les courriers avaient été expédiés simultanément, la police semble avoir torché son enquête, en ne conservant pas les enveloppes des courriers qui auraient permis de les dater et en ne cherchant pas à vérifier si leur contenu était effectivement des pièces du dossier Ilex. :applaud:
Iguane
Leader
Leader

Une grande réussite pour la crédibilité de la lutte antidopage cette opération Ilex et les dossiers liés.

On ne peut pas nier la constance des tribunaux espagnols, qui vérifient scrupuleusement le fond des dossiers et appliquent à la lettre le principe qui veut que le moindre doute profite à l'accusé. Il me semble juste que le traitement réservé à Ezkurdia soit le même que celui réservé aux Belda.

Je me souviens à l'époque qu'il paraît que c'était une bombe cette affaire qu'on allait voir ce qu'on allait voir séisme sur le cyclisme espagnol et compagnie :rieur:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alors dans cette affaire, effectivement les condamnations seront inexistantes, mais bon ça a fait un gros ménage quand même. Au moins dans le cyclisme, l'Espagne a un peu disparu, du moins est revenu à sa place. D'autres sports devraient s'en inspirer, parce que la domination sportive de l'Espagne dans énormément de sport à un toujours un goût douteux!
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

José Neves, qui avait été suspendu 3 ans pour possession d'hormone de croissance dans le cadre de l'affaire Prova Limpa, est le premier ancien coureur de W52 à retrouver une équipe. Après avoir repris l'été dernier dans les rangs amateurs, il a signé chez GI Group Holding - Simoldes - UDO. Equipe qui est d'ailleurs la seule du peloton à comporter dans ses rangs deux coureurs ayant été suspendus plus d'une année, avec aussi Rui Carvalho, suspendu 4 ans en 2015 pour stéroïdes anabolisants.

Avec un peu de chance, Neves pourrait être le seul ancien W52 à revenir dans le circuit, ceux dont la suspension est achevée ou sur le point de l'être étant sensiblement plus âgés que lui.
Répondre