Programme des coureurs / Saison 2026

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Programme des coureurs / Saison 2026

Quef a écrit : 11 janv. 2026, 19:17
Pas trop fan non plus.
C'est cool de découvrir les flandriennes, mais il y va sans préparation adéquate.
Il est doué pour les ardennaises, mais il y va sans préparation adéquate.
Il manque la fixation d'un objectif et d'une CPE pour monter en puissance (l'Andalousie c'est pas terrible pour ça).

Là il a toutes les chances de se retrouver au Tour sans avoir levé les bras en WT, et on sait que ce sera difficile d'y trouver l'ouverture. Sa plus grande chance sera à Québec. Il y aura pas loin d'avoir laissé encore une saison passer sans progrès évident.
Sur l'absence de course par étapes WT qui l'aurait fait monter en puissance, oui, ça se défend. C'est un programme à la Pogacar 2024 en gros.
Par contre, je pense qu'il s'en fiche quelque peu de lever les bras sur une étape de Paris-Nice ou au Pays-Basque. Il a déjà goûté à la victoire sur ce genre d'étape en Suisse l'an passé, ça ne lui ferait changer de dimension. Sa progression se lira dans les classements sur les classiques. Il a clairement dit qu'il rêvait maintenant de faire un podium sur un monument ou de remporter une course d'un niveau inférieur comme la Flèche Brabançonne/A Travers la Flandre/Amstel.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En gros, avoir le palmarès de Cosnefroy le branche bien.
Delgato
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 12 janv. 2026, 18:44 En gros, avoir le palmarès de Cosnefroy le branche bien.
:rieur:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Arnaud DE LIE

Image
Delgato
légende VCN
légende VCN

Le GIRO pour Vingegaard !! C'est confirmé

https://cyclingpro.net/velopro/autre/vi ... de-france/

Demain présentation de l'équipe et des programmes détaillés j'imagine

On sait déjà que Campenaerts accompagnera Vingo
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 12 janv. 2026, 19:50 Le GIRO pour Vingegaard !! C'est confirmé
T'es pas prêt mec dans dix jours il annonce sur insta qu'il arrête sa carrière épuisé par le haut niveau :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 12 janv. 2026, 19:36
fred30 a écrit : 12 janv. 2026, 18:44 En gros, avoir le palmarès de Cosnefroy le branche bien.
Tu remarqueras que je n'avais pas mis d'éléphant :wink:
Je suis sceptique sur le fait de courir tout ça et notamment les flandriennes, comme je le disais sur un message précédent. Certains disent qu'il va apprendre beaucoup, je lis beaucoup ça. C'est peut-être vrai. Mais je place le potentiel de Gregoire bien au-dessus de celui de Cosnefroy, et j'espère qu'il ne fera pas qu'apprendre toute sa vie. Quand on a son talent il faut surtout apprendre à gagner.
Et effectivement, Flèche Brabançonne ou Amstel sont des courses qui lui vont bien et ce sont des objectifs qui devraient être prioritaires pour lui, à mon sens. A court terme, il faut cocher ces cases.

Ceci dit, il pourrait courir ces courses pour les gagner et aller sur le Ronde pour apprendre, l'un n'empêchant pas l'autre
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 12 janv. 2026, 19:40 Arnaud DE LIE

Image
Ronde van Brugge c'est quoi ?
Et in Flanders fields ? A travers la Flandre ?
marooned
Leader
Leader

fred30 a écrit : 12 janv. 2026, 20:38
Delgato a écrit : 12 janv. 2026, 19:36

Tu remarqueras que je n'avais pas mis d'éléphant :wink:
Je suis sceptique sur le fait de courir tout ça et notamment les flandriennes, comme je le disais sur un message précédent. Certains disent qu'il va apprendre beaucoup, je lis beaucoup ça. C'est peut-être vrai. Mais je place le potentiel de Gregoire bien au-dessus de celui de Cosnefroy, et j'espère qu'il ne fera pas qu'apprendre toute sa vie. Quand on a son talent il faut surtout apprendre à gagner.
Et effectivement, Flèche Brabançonne ou Amstel sont des courses qui lui vont bien et ce sont des objectifs qui devraient être prioritaires pour lui, à mon sens. A court terme, il faut cocher ces cases.

Ceci dit, il pourrait courir ces courses pour les gagner et aller sur le Ronde pour apprendre, l'un n'empêchant pas l'autre
Le bémol c'est éventuellement le Tour des Flandres qui est peut-être en trop pour cette année mais sinon c'est très bien qu'il aille sur l'E3 et A Travers la Flandre pour commencer à se tester sur les courses pavés. Moi ce programme m'excite plus qu'aller sur Paris-Nice et le Pays basque avant d'enchainer avec les ardennaises. Je trouve qu'on a encore du mal à bien situer son profil et on va pouvoir l'affiner avec ce calendrier.
Iguane
Leader
Leader

Gand-Wevelgem
Pourisseur. :metalhead:
marooned
Leader
Leader

fred30 a écrit : 12 janv. 2026, 20:43
Delgato a écrit : 12 janv. 2026, 19:40 Arnaud DE LIE

Image
Ronde van Brugge c'est quoi ?
Et in Flanders fields ? A travers la Flandre ?
Ronde van Brugge c'est l'ancienne Classic Bruges-La Panne et In Flanders fields c'est Gand-Wevelgem.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci à vous deux
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chez NSN, Jack Stewart ne participera à aucune classique et se concentrera exclusivement sur les courses par étapes. L'objectif qu'il se fixe est de "devenir l'un des meilleurs lanceurs au monde".
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Widar: Figueira Champions Classic, Ardèche Classic, Drôme Classic, Trofeo Laigueglia, Strade Bianche, Pays basque, Classiques wallonnes, Francfort, Tour de Suisse, San Sebastian, Vuelta
:elephant:
yaNzKEWL
Equipier
Equipier

wallers a écrit : 13 janv. 2026, 02:06 Chez NSN, Jack Stewart ne participera à aucune classique et se concentrera exclusivement sur les courses par étapes. L'objectif qu'il se fixe est de "devenir l'un des meilleurs lanceurs au monde".
Donc on en conclut qu'il sera lanceur pour Bini quand ils seront ensemble, ce qui est normal .
Répondre