MOOVIE STARS 2026 

Pays : Espagne
Catégorie : World Tour
Date de création : 1980
Manager général : UNZUÉ Eusebio
Rang UCI : 15ème
Code UCI : MOV
Histoire de l'équipe


L'équipe Movistar Team est une formation espagnole de cyclisme professionnelle sur route, héritée des équipes Reynolds (équipe d'origine fondée en 1980), Banesto et Caisse d'épargne.
Elle porte le nom de Movistar depuis l'année 2011, et a toujours intégrée l'UCI World Tour (appelé Pro Tour à sa création en 2005 jusqu'à fin 2010).
Son directeur général depuis l'année 1980, n'est autre que l'emblématique Eusebio Unzué, surnommé le lutin d'Orkoien
C'est une des plus anciennes équipes du peloton et l'une des plus titrées, au cours de son histoire l'équipe a notamment remporté sept Tours de France,
dont 5 grâce à l'espagnol Miguel Indurain (record co-détenu aussi par Merckx, Anquetil et Hinault), quatre Tours d'Italie et quatre Tours d'Espagne.
Ses coureurs ont également gagné un titre olympique, quatre titres mondiaux et quatre fois la classique Liège-Bastogne-Liège. La dernière victoire sur le Tour fut celle d’Oscar Pereiro en 2006.
D’autres champions ont marqué l’histoire de l’équipe espagnole comme Pedro Delgado, vainqueur du Tour 88 et de 2 Vuelta (85, 89), Nairo Quintana, vainqueur d’un Giro ('14) et d’une Vuelta ('16),
sans oublier ses accessits sur la Grande Boucle ('13, '15, '16), ou encore Richard Carapaz vainqueur du Tour d’Italie en 2019.
Mais la figure la plus emblématique du 21e siècle a été celle d’Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido.
Avec + de 130 victoires, le vétéran espagnol a longtemps régné sur les ardennes, en remportant 4 Liège-Bastogne-Liège et 5 Flèche Wallonne : un record. Valverde a pris sa retraite en 2022.
Ces dernières années l'équipe se reposait surtout sur leur leader Enric Mas pour assurer des victoires points (4 fois sur le podium de la Vuelta).
Mais l'espagnol, victime d'une thrombose veineuse (ou phlébite) à la jambe gauche, a été contraint de mettre un terme à sa saison lors du dernier Tour de France.
Après une opération en Octobre réussie pour traiter les varices, ainsi que de la récupération, Mas est désormais tourné vers l'avenir, mais avec un retour au plus haut niveau incertain.
Quoi qu'il en soit Il s'est lancé un nouveau défi : pour la première fois de sa carrière il participera au Giro d'Italia au mois de mai et fera l'impasse sur le Tour de France.
C'est la nouvelle recrue belge, le jeune et prometteur Cian Uijtdebroeks, qui est prévu sur la grande boucle comme leader du Classement Général.
L'équipe compte aussi beaucoup sur la nouvelle génération espagnole, notamment à la faveur d'un bon recrutement : Roger Adrià (pour les classiques et sprints pour costauds),
Juan Pedro Lopez pour les CG (et les coups de gueules
Pablo Castrillo (coureur complet, vainqueur de 2 étapes de la Vuelta 2024 et en 2025 : 7e du Tour UAE et 9e du Tour de Suisse) et le jeune prodige Iván Romeo ,
champion du monde espoir du clm en 2024 et vainqueur d'étape sur le Dauphiné 2025 et qui fait désormais déjà parti des meilleurs rouleurs et baroudeurs du peloton.
STATS / Nombre de victoires :

JO et championnats internationnaux :
L'effectif de la saison 2026



Nombre de coureurs : 27
Âge moyen : 27,1 ans
Nombres de recrues : 5
Nombre de départs : 7
Vélos : Canyon
Points UCI : 9152.5 pts (15e)

Coureurs détaillés
Les Départs :
Les Arrivées :










Ils restent :












































Nouveau Maillot / Kit 2026
Maillots :
Matériel : Vélos et équipements utilisés

Casques :
Réseaux sociaux
Site officiel : https://i.imgur.com/yuQZXUJ.png
Twitter X : https://x.com/movistar_team
Facebook : https://www.facebook.com/movistarteam
Instagram : https://www.instagram.com/movistar_team/
Tiktok : https://www.tiktok.com/@movistar_team
Youtube : https://www.youtube.com/@movistar_team
Strava : https://www.strava.com/clubs/movistar-t ... 6?hl=es_ES
Gallerie des Victoires 2025





























