Une mesure de l'effet des transferts, avec le classement CQR au 1er janvier et, entre parenthèses, le classement au 31 décembre et le nombre de places gagnées ou perdues :
1. UAE Team Emirates - XRG (1 / 0)
2. Lidl - Trek (3 / +1)
3. Team Visma - Lease a Bike (2 / -1)
4. INEOS Grenadiers (8 / +4)
5. XDS - Astana Team (4 / +1)
6. Red Bull - Bora - hansgrohe (7 / +1)
7. Decathlon - CMA CMG Team (6 / -1)
8. Soudal - Quick Step (5 / -3)
9. Uno-X Mobility (9 / 0)
10. Pinarello - Q36.5 Pro Cycling Team (21 / +11)
11. Movistar Team (17 / +6)
12. Tudor Pro Cycling Team (13 / +1)
13. NSN Cycling Team (12 / -1)
14. Groupama - FDJ United (15 / +1)
15. Bahrain Victorious (10 / -5)
16. Team Jayco - AlUla (16 / 0)
17. EF Education - EasyPost (14 / -3)
18. Alpecin - Premier Tech (11 / -7)
19. Cofidis (18 / -1)
20. TotalEnergies (20 / 0)
21. Unibet - Rose Rockets (26 / +5)
22. Lotto - Intermarché (Lotto : 23, Intermarché : 24 / +1)
23. Team Picnic - PostNL (19 / -4)
24. Burgos - Burpellet - BH (29 / +5)
25. Caja Rural - Seguros RGA (25 / 0)
26. Team Polti - VisitMalta (27 / +1)
27. Solution Tech - Nippo - Rali (31 / +4)
28. Equipo Kern Pharma (28 / 0)
29. Euskaltel - Euskadi (32 / +3)
30. Bardiani - CSF - 7 Saber (30 / 0)
31. Li Ning Star (33 / +2)
32. MBH Bank - CSB - Telecom Fort (56 / +26)
33. ATT Investments (35 / +2)
34. Team Flanders - Baloise (34 / 0)
35. Anicolor - Campicarn (39 / +4)
36. Modern Adventure Pro Cycling
108. Novo Nordisk (58 / -50)
TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Pauvre Novo Nordisk qui se fait piller tous ses meilleurs éléments et ne peut prouver qu'ils sont meilleurs que Cofidiswallers a écrit : 02 janv. 2026, 02:40 Une mesure de l'effet des transferts, avec le classement CQR au 1er janvier et, entre parenthèses, le classement au 31 décembre et le nombre de places gagnées ou perdues :
108. Novo Nordisk (58 / -50)
Après une saison très discrète sous les couleurs de Mazowsze Serce Polski, Lukasz Owsian va raccrocher.
- Ancelin
- Leader

Ayant un peu coupé en cette intersaison, je m'étais pas encore penché sur les effectifs des équipes est européennes.wallers a écrit : 30 déc. 2025, 16:01Run & Race va continuer de son côté, sous le nom Run & Race - Solarpur. Après le départ de Wibatech et de tous ses coureurs polonais, l'équipe germano-polonaise va plutôt devenir germano-helvète, avec 4 coureurs suisses dans son effectif, dont Luca Jenni qui arrive de chez Myvelo.wallers a écrit : 05 déc. 2025, 15:55 Les équipes Conti Monogo Lubelskie Perla Polski et Run&Race Wibatech vont fusionner (à priori sous le nom Wibatech Lubelskie Perla Polski).
Alan Banaszek (ATT) est la première recrue annoncée.
Du côté polonais, ce qui avait été annoncé comme une fusion s'avère plutôt être un simple mouvement de sponsor. Parmi les 6 polonais de Run & Race - Wibatech, Bartlomiej Proc est le seul annoncé chez Wibatech Lubelskie Perła Polski qui, outre Alan Banasezk, a aussi recruté Radoslaw Fratczak et Mateusz Kostanski, en provenance de Voster.
La Wibatech qui ne conserve pas Pawel Szostka, le meilleur coureur de l'équipe, j'avoue que je comprends pas. D'ailleurs il a pas signé ailleurs, étonnant aussi
Il y a aussi le recrutement, à la fois de Proc et de Fratczak, je comprends pas trop là non plus, ils vont se marcher dessus lors des sprints.. Surtout que j'imagine que l'équipe va courir qu'un seul front à la fois.
La Voster ATS perd quand même gros avec les départ de Pawlak / Fratczak / Buzinski / Kostanski.
Je sais pas si le recrutement peut compenser ça, les ex Mazowsze sont peut être pas une si bonne affaire. Kaczmarek est en fin de carrière et son niveau a faibli depuis 2 ans.
Czabok est lui un très bon baroudeur capable de gagner en échappée, mais c'est tout, c'est pas un scoreur.
En revanche j'avais pas fait gaffe que Tomas Sivok avait signé dans l'équipe, je suis limite déçu pour lui, il aurait mérité mieux, ATT par exemple.
La Mazowsze me fait de la peine, tout les coureurs s'en vont et ils ont recruté que des random (effectif pas complet d'ailleurs).
Ils feraient mieux de mettre la clef sous la porte, là ça ne ressemble plus à la ex meilleure équipe continentale européenne.
La Elkov a également bien baissé pavillon du côté des équipes tchèques.
Le départ de Pridal va leur faire mal.
Kurkle est une très bonne recrue. En revanche Bittner et Toman ne servent à rien, et j'ai des doutes sur la capacité à Cerny de scorer en Conti (pas le bon profil pour).
La United Shipping devra combler les départs de Feldhofer et Stolic.
Arvanitou qui a définitivement signer, va faire du bien. Moins convaincu par son compatriote Drakos.
Pridal devra prendre le relai de Feldhofer, faut maintenant qu'il passe le cap supplémentaire, il est dans la bonne équipe pour.
Pakot je l'avais repéré, à suivre sa progression dans une équipe meilleure.
Le jeune serbe Nikacevic me semble avoir un bon potentiel.
Pas de news du côté des équipes slovènes, en revanche.
Hormis la Factor que j'ai déjà décrypté ici, il y a quelques temps, il me semble.
L'équipe estonienne Quick Pro Team va perdre Martin Laas, qui raccroche à 32 ans après une saison prolifique qui l'a vu remporter 10 victoires (dont 6 en Chine), Oskar Nisu (qui part chez China Anta Mentech) et probablement Karl Patrick Lauk, qui ne figure pas dans l'effectif annoncé, du moins pour l'instant. Mihkel Räim sera par contre toujours présent.
En vue d'un calendrier asiatique qui sera sans doute encore important, l'équipe a recruté Andreas Miltiadis, Igor Chzhan et Ariya Phounsavath.
La nouvelle attraction sera le jeune vietnamien de 20 ans Lê Xuân Lôc Pham (le seul vietnamien du peloton UCI), triple champion national cette année (en ligne en élites, en ligne et en chrono chez les U23) et qui s'est surtout illustré sur la HTV Cup, l'épreuve phare du calendrier vietnamien, la course aux 25 étapes régulièrement dominée par les mercenaires russes. Ces trois dernières saisons, il a ramené à chaque fois un top 10 au général et le maillot de meilleur jeune. En 2022, il avait terminé 13e et déjà meilleur jeune. En 2021, année de la victoire de Loïc Desriac, il était déjà présent et avait décroché deux tops 5 d'étape, alors qu'il était encore cadet et avait fêté son 16e anniversaire durant l'épreuve.
En vue d'un calendrier asiatique qui sera sans doute encore important, l'équipe a recruté Andreas Miltiadis, Igor Chzhan et Ariya Phounsavath.
La nouvelle attraction sera le jeune vietnamien de 20 ans Lê Xuân Lôc Pham (le seul vietnamien du peloton UCI), triple champion national cette année (en ligne en élites, en ligne et en chrono chez les U23) et qui s'est surtout illustré sur la HTV Cup, l'épreuve phare du calendrier vietnamien, la course aux 25 étapes régulièrement dominée par les mercenaires russes. Ces trois dernières saisons, il a ramené à chaque fois un top 10 au général et le maillot de meilleur jeune. En 2022, il avait terminé 13e et déjà meilleur jeune. En 2021, année de la victoire de Loïc Desriac, il était déjà présent et avait décroché deux tops 5 d'étape, alors qu'il était encore cadet et avait fêté son 16e anniversaire durant l'épreuve.
- Ancelin
- Leader

Je viens aussi de voir que suite au changement de "nationalité de la Run & Race Wibatech, Artur Sowinski et Szymon Ilski n'avaient toujours pas trouvé d'équipe pour l'an prochain, ce qui est étonnant vu leur résultat (et potentiel pour le second)
Globalement depuis plusieurs saisons que je suis le cyclisme continentale européen, c'est bizarre de voir des total random facilement retrouver un contrat, et des bons coureurs de conti arrêter d'une saison à l'autre, sans raisons apparentes.
Globalement depuis plusieurs saisons que je suis le cyclisme continentale européen, c'est bizarre de voir des total random facilement retrouver un contrat, et des bons coureurs de conti arrêter d'une saison à l'autre, sans raisons apparentes.
Apport de sponsors personnels, achat de place dans l'équipe ?Ancelin a écrit : 04 janv. 2026, 14:39 Globalement depuis plusieurs saisons que je suis le cyclisme continentale européen, c'est bizarre de voir des total random facilement retrouver un contrat, et des bons coureurs de conti arrêter d'une saison à l'autre, sans raisons apparentes.
FNIX SCOM Hengxiang cherche à s'inviter à la table des grosses écuries chinoises. Si en 2025 son contingent étranger restait encore un peu fait de bric et de broc, cette fois-ci ils font dans le plus clinquant avec les premières recrues annoncées, Grosu, Blake Quick et Dyball, auxquels il faut ajouter Markus Pajur.
Sur la startlist du championnat d'Australie, on apprend que Matthew Greenwood (ex Decathlon AG2R Development) a signé chez CCACHE x Bodywrap.