Programme des coureurs / Saison 2026

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: Programme des coureurs / Saison 2026

Il a un programme giga light le Yates ou ce sont juste les grandes lignes ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
MajorK03
Leader
Leader

On3 a écrit : 20 déc. 2025, 19:05 Il a un programme giga light le Yates ou ce sont juste les grandes lignes ?
Comme je l'ai écrit plus haut (enfin page précédente), son programme entre Oman et le Giro n'est pas encore défini. Et je présume qu'il en est de même pour la fin de saison.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ganna :

Volta ao Algarve
Milano-Sanremo
Paris-Roubaix
Giro d'Italia
Tour de France
"Cours après l'amour et la paix suivra"
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du grand classique pour les 4 dernières courses citées. En revanche il manque Tirreno pour coller à son programme habituel.
Ca lui ferait un mois peu ou prou sans courir avant la Primavera. Un peu étonnant, non ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Comme pour beaucoup de programmes, ce ne sont que les grandes lignes comme disait On3
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 18 déc. 2025, 01:32 Les ambitions de Quinn Simmons pour l'an prochain sont définies : "Mes principaux objectifs concernent les courses d'un jour et les courses par étapes."
On ignore encore quels seront ses objectifs secondaires.
lol
C'est précis sa réponse.
Ya autre chose réponse vélo pour ses objectifs secondaires. Le duo Normand ptet bien...
Delgato
légende VCN
légende VCN

Nan mais en vrai sinon il a dit qu'il allait faire l'Amstel et que son objectif principal était de gagner enfin une étape du Tour, après être passé pas loin cette année :wink:
(Je parie sur l'étape 9 d'Ussel)
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 20 déc. 2025, 23:09 Nan mais en vrai sinon il a dit qu'il allait faire l'Amstel et que son objectif principal était de gagner enfin une étape du Tour, après être passé pas loin cette année :wink:
Il vise aussi le championnat du monde, vu qu'il a eu le kiff de sa vie en apercevant un moment la roue arrière de Pogacar à Montréal et qu'il n'est pas encore redescendu de son nuage. :tonton:

Sinon, ma citation était vraie, comme toujours je n'invente strictement rien. J'avais juste retenu l'essentiel. :rabbit:
Delgato
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 21 déc. 2025, 01:46
Delgato a écrit : 20 déc. 2025, 23:09 Nan mais en vrai sinon il a dit qu'il allait faire l'Amstel et que son objectif principal était de gagner enfin une étape du Tour, après être passé pas loin cette année :wink:
Sinon, ma citation était vraie, comme toujours je n'invente strictement rien. J'avais juste retenu l'essentiel. :rabbit:
J'avais bien compris t'inquiètes, et moi aussi j'ai retenu ce qui était essentiel (à mes yeux)
marooned
Leader
Leader

On3 a écrit : 20 déc. 2025, 19:05 Il a un programme giga light le Yates ou ce sont juste les grandes lignes ?
Light mais ça fait déjà 53 jours de course.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Valentin PARET-PEINTRE a prévu de faire (entre autre) :

Tour of Oman
Paris-Nice
Tour Auvergne - Rhône-Alpes (Dauphiné)
Tour de France

(Et FRETIN aussi sur le Tour)

(HINDLEY devrait doubler le Giro et le Tour)
Delgato
légende VCN
légende VCN

D'après une Interview de Vaughters, sur le Tour CARAPAZ devrait jouer le CG et HEALY les étapes
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Donc toujours pas de retour sur Paris-Roubaix. :neutral:
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 22 déc. 2025, 16:19 Donc toujours pas de retour sur Paris-Roubaix. :neutral:
Oui moi aussi j'aimerais bien revoir Simmons sur les flandriennes et notamment le Ronde.
Je pense qu'il a un bon profil pour Milan Sanremo également
marooned
Leader
Leader

Les grandes lignes du programme de WVA d'après cyclingpro :

Strade Bianche
Milan-San Remo
Tour des Flandres
Paris-Roubaix
Tour de France
Mondial

On peut penser qu'il sera également sur Tirreno et qu'il fera une ou deux classiques flandriennes supplémentaires entre MSR et le Ronde. La Vuelta est une option en prévision du Mondial mais rien de trancher a priori.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Super de revoir Van Aert sur les Strade et MSR :love:

Sinon moi j'ai entendu dire que la Vuelta c'était à son programme, et que sur le Giro on aurait un groupe autour de Vingegaard avec peut-être Brennan
Dernière modification par Delgato le 23 déc. 2025, 11:23, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je sais je me répète mais quand est-ce que VDP va enfin se décider à venir sur le Tour d'Espagne ? (seul "grand" coureur du peloton à n'avoir jamais participé aux 3 GT)
Le premier clm de Monaco est taillé pour lui de part sa distance, technicité et son profil, ça lui permettrait d'avoir gagné une étape et porter le maillot de leader sur les 3 GT (après il pourra abandonner si il veut :elephant: )
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 23 déc. 2025, 11:11 Super de revoir Van Aert sur les Strade et MSR :love:

Sinon moi j'ai entendu dire que la Vuelta c'était à son programme, et que sur le Giro on aurait un groupe autour de Vingegaard avec peut-être Brennan
C'est une belle nouvelle en effet. Le Van Aert d'antan rivaliserait sans soucis sur ces 2 courses. A voir son niveau de cette année.
Sur Milan San Remo, si il a un espoir, c'est d'accrocher la roue de Van Der Poel et d'espérer un sprint à 3....
Sur les strade, le parcours a bien changé depuis ses perfs de 2019/2020, mais malgré tout, en restant patient, il peut aussi avoir un léger espoir (à voir qui sera là, Pidcock? Van Der Poel????, mais ils auront torito/wellens dans la roue...) et même si là, franchement, hors Tour de Lombardie, c'est sans doute l'endroit de l'année où Pogi est le plus injouable....Et il en fait un rituel, le co record avec spartacus est bien parti pour tomber.....
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 23 déc. 2025, 11:23 Je sais je me répète mais quand est-ce que VDP va enfin se décider à venir sur le Tour d'Espagne ? (seul "grand" coureur du peloton à n'avoir jamais participé aux 3 GT)
Le premier clm de Monaco est taillé pour lui de part sa distance, technicité et son profil, ça lui permettrait d'avoir gagné une étape et porter le maillot de leader sur les 3 GT (après il pourra abandonner si il veut :elephant: )
J'ai peur Delga que la vuelta n'ait pas tout à fait le même pouvoir d'attraction que les deux autres GT, et c'est une période "championnats du monde" ou VTT ou renewi...
Mais peut-être
D'ailleurs, ses déclarations sur le cyclo-cross c'est pour faire davantage de route ou vraiment viser le VTT à Los Angeles.
Los Angeles d'ailleurs devrait être sa principale source de motivation de fin de carrière...ça peut dépendre du profil du circuit.....et yen a d'autres qui viseront le st-graal.
SI trop dur,
Sur Route sinon, il doit pouvoir aller chercher le record de Roubaix....et en même temps sécuriser celui du RVV...et enfin sur un malentendu aller chercher Liège....mais malheureusement pour lui il risque de trouver toujours le même type dans le coin....
Mais en effet, porter le maillot de leader et gagner une étape de la vuelta peut aussi être dans ses plans, tout autant que de briller à nouveau sur les routes du Tour.

IL va avoir 31 ans, vu sa marge...et les courses où il s'exprime le mieux, il a quand même encore 4 à 6 ans pour bien garnir le palmarès sur Route
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a de la marge ok, mais passé Los Angeles je pense que ce sera la fin.

Cancellara a arrêté l'année de ses 35 ans mais il a poussé jusqu'aux JO de Rio et remporté l'or sur le CLM. Sur la fin il ne misait plus que sur les chronos. Et son dernier Roubaix remporté est celui de 2013... à 32 ans.
Boonen a arrêté l'année de ses 37 ans (2017), mais les 5 dernières saisons n'étaient pas au même niveau que les précédentes. Son dernier Roubaix est celui de 2012, à l'âge de ... 32 ans.

Ok les Hayman / Gilbert /O'Grady qui les ont remporté à 37/38 ans mais ils restent des exceptions, ont performé sur le tard dans les flandriennes.
Dernière modification par stcyrr le 23 déc. 2025, 15:22, modifié 1 fois.
Répondre