JEU DE POPULARITÉ 2025 - finale / limite vendredi 19 décembre 20h00

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

Re: JEU DE POPULARITÉ 2025 - finale / limite vendredi 19 décembre 20h00

un nouveau vainqueur bravo à lui pour sa saison
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

merci à tous ceux qui ont participé

39 au total
OlivWax
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un vote un peu par défaut puisque ça n'avait aucun sens pour moi de voter Alaphilippe cette saison, lui qui aurait mérité de l'emporter plus souvent sur certaines saisons précédentes :balloon:
Vainqueur du Classic Challenge 2023
2e du Challenge 2022.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci beaucoup Pagli :jap:

Bravo à Kéké :applaud:
✅ je ne suis pas un robot
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 18 déc. 2025, 20:41 C'est vraiment histoire de voter pour que le travail de Pagliaorba ne soit pas vain, parce que franchement ce duel final me laisse de marbre. Mais bon, vu que j'ai déjà loupé tout le début de la campagne, je me rattrape comme je peux.

VAUQUELIN Kevin
Pourquoi c'est le duo Franco-Français qui te questionne?
Ou tu te dis avec Pinot 2023, Bardet 2024, Alaph finaliste 2025 ce forum est trop nostalgique de nos anciennes gloire.
Ou tout simplement tu préfères d'autres coureurs :smile:

Le vote est tel qu'il est on ne peut pas maîtriser les émotions des autres.
Si on ce référe à la saison et au résultat marquant de celle-ci la finale aurait dû être POGAČAR vs DEL TORO.

Mais la sur un forum francophone, il se trouve qu'il est probablement plus facile d'avoir de l'affection pour des coureurs français que l'on entend plus souvent en interview et que l'on comprend mieux, à tord ou non. Les coureurs d'autres pays sont sûrement très attachant aussi, mais on a moins l'occasion de les connaîtres. D'ailleurs pendant quelques années mon coureur préfère c'était SAGAN.

Bah, de mon côté j'accepte le vote tel qu'il est, quelques soit les raisons qui l'ont motivé :wink:
Dernière modification par Bold Uccello le 20 déc. 2025, 09:55, modifié 2 fois.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

OlivWax a écrit : 19 déc. 2025, 23:33 Un vote un peu par défaut puisque ça n'avait aucun sens pour moi de voter Alaphilippe cette saison, lui qui aurait mérité de l'emporter plus souvent sur certaines saisons précédentes :balloon:
Oui c'est vrai, j'ai l'impression qu'on se lasse vite des "Super" Champions, ou que quand au niveau performance c'est trop où difficilement compréhensible, dans le doute on préfère des coureurs qu'on a aimé voir briller auparavant :spamafote:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo a kevin! Et merci a pagli de nous donner un peu d'occupation avant les fêtes

Mais oui, je pense qu'inconsciemment , on donnera toujours plus de crédit aux coureurs français dans un sport qui a l'histoire qu'il a eu.
Ce n'est pas qu'un côté chauvin, ya forcément ça qui entre en jeu.
Sinon les marvels mais aussi les coureurs a spectacle comme carapaz, ciccone, bernal, piscock, del toro seraient davantage à la lutte .
Pogi, il avait gagné en mode poupou sur le tour mais sinon on voit qu'il ne va pas très loin depuis....
Van der poel est super spectaculaire mais il n'existe pas a côté de nos frenchies...

Jaja ou virenque l'an passé ne sont pas allés loin dans le all time alors que dans les années 90, ils été adulés.....Peut-être même plus encore que pinot ne l'a jamais été...

Bref, c'est un constat..
Si on va sur pcs voir le résultat tout pays, c'est pas du tout la même limonade...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bold Uccello a écrit : 20 déc. 2025, 09:39
MajorK03 a écrit : 18 déc. 2025, 20:41 C'est vraiment histoire de voter pour que le travail de Pagliaorba ne soit pas vain, parce que franchement ce duel final me laisse de marbre. Mais bon, vu que j'ai déjà loupé tout le début de la campagne, je me rattrape comme je peux.

VAUQUELIN Kevin
Ou tu te dis avec Pinot 2023, Bardet 2024, Alaph finaliste 2025 ce forum est trop nostalgique de nos anciennes gloire.

Si on ce référe à la saison et au résultat marquant de celle-ci la finale aurait dû être POGAČAR vs DEL TORO.

Mais la sur un forum francophone, il se trouve qu'il est probablement plus facile d'avoir de l'affection pour des coureurs français que l'on entend plus souvent en interview et que l'on comprend mieux, à tord ou non. Les coureurs d'autres pays sont sûrement très attachant aussi, mais on a moins l'occasion de les connaîtres. D'ailleurs pendant quelques années mon coureur préfère c'était SAGAN.

Bah, de mon côté j'accepte le vote tel qu'il est, quelques soit les raisons qui l'ont motivé :wink:
Je n'ai pas l'impression que ce soit que c'est ce qui le dérange. En tout cas moi aussi, bien qu'ayant voté majoritairement français (quand j'ai voté) pour les raisons que tu invoques, n'est absolument pas enthousiasmé par les 2 finalistes.
:elephant:
MajorK03
Leader
Leader

Bold Uccello a écrit : 20 déc. 2025, 09:39

VAUQUELIN Kevin

Disons que si c'était un vote de popularité sur L’Équipe je pourrais comprendre la prime à la nationalité, mais sur un forum de mordus et d'essperts je trouve ça un peu dommage, car comme je l'ai déjà souvent dit le drapeau n'entre pas dans mes critères perso pour savoir si j'apprécie ou non un coureur. Après je respecte les choix de chacun hein et le principe d'un vote est que c'est toujours la majorité qui l'emporte, et c'était pas non plus pour me plaindre de ce vote final mais juste pour dire qu'entre Alaph et Vauquelin, pour moi, c'était un peu devoir choisir entre le yaourt nature et le fromage blanc. Encore que, pour Alaph, je pense qu'il est aimé un peu partout et pas seulement en France, mon "problème" avec lui étant que je le connais IRL et que j'ai donc pas uniquement le regard du simple suiveur le concernant.
Mais je précise que je suis pas anti-français non plus, il y en a plein que j'apprécie (Jeannière, Jegat, Armirail, Gaboriaud, Bazoge et plein d'autres). Et je comprends bien que oui, on est forcément plus sensibles aux francophones vu c'est ceux qu'on a le plus d'opportunités de lire ou d'entendre, et surtout de comprendre.

De toute façon ça reste un vote de popularité, donc les critères de chacun sont totalement subjectifs. Il y en a pour qui ce sera les résultats, d'autres pour qui ce sera le style sur le vélo, ou bien le caractère, le parcours, la nationalité ou que sais-je encore. :spamafote:

Bref, à partir du moment où j'ai pris part au vote j'en accepte le résultat. Vive Kéké la Breizh ! :winner:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ok je vois ce que vous dites :super: .

Sinon dans les non français, pour un Del Toro je crois que si il aurait gagné le Giro, il aurait été beaucoup plus populaire car il fait une année de fou quand même, mais l'épisode de la descente du Finistère et la remontée vers Sestrière où il se font la gueule avec Carapaz, il s'est complètement fourvoyé. Car jusque là le Torito était très populaire y compris ici :spamafote:
blouss_
Leader
Leader

C’est aussi un format où tu peux voter autant contre que pour. Si tu demandes à tout le monde de désigner son coureur préféré, il y aura sans doute bcp plus de "marvels" en tête des suffrages. Mais là, ils se sont faits éliminer les uns après les autres. Après on peut aussi se demander pourquoi il y a autant de gens qui votent contre eux.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit : 20 déc. 2025, 15:33 C’est aussi un format où tu peux voter autant contre que pour. Si tu demandes à tout le monde de désigner son coureur préféré, il y aura sans doute bcp plus de "marvels" en tête des suffrages. Mais là, ils se sont faits éliminer les uns après les autres. Après on peut aussi se demander pourquoi il y a autant de gens qui votent contre eux.
ça me parait assez évident :siffle:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Nova80
Equipier
Equipier

C'est un concours de popularité, donc intrinsèquement sans aucune valeur.

Si cela avait été basé sur la performance, il n'y aurait aucun français dans le Top 50 (voire 100) :-)
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bold Uccello a écrit : 20 déc. 2025, 14:18 Ok je vois ce que vous dites :super: .

.... mais l'épisode de la descente du Finistère et la remontée vers Sestrière où il se font la gueule avec Carapaz, il s'est complètement fourvoyé. :spamafote:
Ah ben voilà : normal qu'il se soit noyé en passant par là-bas :rieur: :elephant:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 20 déc. 2025, 21:10
Bold Uccello a écrit : 20 déc. 2025, 14:18 Ok je vois ce que vous dites :super: .

.... mais l'épisode de la descente du Finistère et la remontée vers Sestrière où il se font la gueule avec Carapaz, il s'est complètement fourvoyé. :spamafote:
Ah ben voilà : normal qu'il se soit noyé en passant par là-bas :rieur: :elephant:
Ah oui :genance: elle est pas mal celle-là :rieur:

Foutus écriture intuitive (de mes 2)
Répondre