Delgado , je suis convaincu qu’il le fera en 2027 si la vuelta débute après les championnats du monde en FranceDelgato a écrit : 13 déc. 2025, 18:24C'est vrai que ça paraît compliqué mais pas impossible de le voir sur la Vuetla et ce pour 4 raisons :Nassimoupoulos91 a écrit : 13 déc. 2025, 17:50 Programme de pogacar pour l’année 2026 très intéressants :
Il va chasser les courses helvétiques qu il n’a pas
Strade Bianche
Milan Sanremo
Tour of Flanders
Paris-Roubaix
Liège-Bastogne-Liège
Tour de Romandie
Tour de Suisse
Tour de France
En outre …ça m’étonnerait que pogacar soit sur la vuelta
1/ le Tour de Suisse est réduit à 5 étapes cette année et la SL souvent pas terrible, donc plus facile d'enchaîner qu'avec un Dauphiné par exemple
2/ le départ de la Vuelta est chez lui à Monaco
3/ il peut enchaîner ensuite les mondiaux sans passer par la cases classiques canadiennes (qui se déroulent en même temps que la Vuelta) et ce même si les mondiaux se déroulent sur le même parcours que le GP de Québec (qu'il connaît par cœur)
4/ ils n'ont pas encore annoncé son programme de fin de saison, ce qui laisse encore le doute et la possibilité d'y ajouter
Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Modérateur : Modos VCN
-
Nassimoupoulos91
- néo-pro

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Il semblerait qu'en ITW hier, Pogacar aurait dit qu'il ne ferait pas la Vuelta en 2026
Ce qui est étonnant, c'est qu'avant le Romandie il n'aurait que 5 jrs de courses et 37 après le Tour, ce qui serait très peu (et laisserait une marge de manoeuvre).
Ce qui est étonnant, c'est qu'avant le Romandie il n'aurait que 5 jrs de courses et 37 après le Tour, ce qui serait très peu (et laisserait une marge de manoeuvre).
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Et beh, on risque de se faire ch... si le poissonnier n'est pas au départ de la kermesse de juillet !Nassimoupoulos91 a écrit : 13 déc. 2025, 23:34 Perso pas convaincu du tout que vingegaard double Giro tour
- manu74annecy
- Equipier de luxe

C'est marrant de le voir viser romandie et suisse.
Il visera donc tout ce qu'il peut d'ici la fin de carrière.
Au delà du programme 2027 il resterait donc j.o
Vuelta
....
Tour du pays Basque
Championnat du monde clm
....
Gp e3
Gand wevelgem
Clasica san Sébastien
....
Paris tours
Tour down under
Het niewsblad
Mais quelle diversité si a minima il a un jour tous les monuments et toutes les courses d'une semaine .
Les jo il lui reste 2 chances... le clm il n'est pas assez bon sur un one shot..quand aux autres c'est compliqué niveau calendrier et réel intérêt...
Il visera donc tout ce qu'il peut d'ici la fin de carrière.
Au delà du programme 2027 il resterait donc j.o
Vuelta
....
Tour du pays Basque
Championnat du monde clm
....
Gp e3
Gand wevelgem
Clasica san Sébastien
....
Paris tours
Tour down under
Het niewsblad
Mais quelle diversité si a minima il a un jour tous les monuments et toutes les courses d'une semaine .
Les jo il lui reste 2 chances... le clm il n'est pas assez bon sur un one shot..quand aux autres c'est compliqué niveau calendrier et réel intérêt...
Il lui manque aussi Tour de Pologne (WT) et le Renewi Tour (WT) qui lui irait bien avec l'étape des Murs 
Je crois qu'il voulait dire qu'il a des doutes sur le faire que Vingegaard fasse le GiroSteph86 a écrit : 14 déc. 2025, 13:55Et beh, on risque de se faire ch... si le poissonnier n'est pas au départ de la kermesse de juillet !Nassimoupoulos91 a écrit : 13 déc. 2025, 23:34 Perso pas convaincu du tout que vingegaard double Giro tour![]()
Si Visma donne son feu vert, le danois ira sur le Giro c'est certain vu ses dernières sorties. Il a maintenant compris que Pogacar était hors d'atteinte pour lui et sa seule priorité maintenant qu'il a gagné la Vuelta c'est d'ajouter le Giro pour avoir les 3 GT en poche.
La question est juste de savoir si Visma sera ok pour se présenter avec un Vingegaard entamé en juillet et sortant d'un schéma de prépa différent de ce qu'ils maitrisent. Car il est à mon avis hors de question pour eux de se passer du danois pour le Tour, histoire d'assurer à minima le podium. Donc pour moi soit il fera Giro / Tour, soit juste le Tour.
Vingegaard a lui même convenu qu'il ne pourra pas faire l'impasse sur le Tour. Tout ce qu'il veut, c'est pouvoir doubler Giro/Tour. Et en gérant bien le début de saison, c'est largement faisable en étant à un très haut niveau sur les deux courses.MajorK03 a écrit : 14 déc. 2025, 19:19Si Visma donne son feu vert, le danois ira sur le Giro c'est certain vu ses dernières sorties. Il a maintenant compris que Pogacar était hors d'atteinte pour lui et sa seule priorité maintenant qu'il a gagné la Vuelta c'est d'ajouter le Giro pour avoir les 3 GT en poche.Delgato a écrit : 14 déc. 2025, 19:03
Je crois qu'il voulait dire qu'il a des doutes sur le faire que Vingegaard fasse le Giro
La question est juste de savoir si Visma sera ok pour se présenter avec un Vingegaard entamé en juillet et sortant d'un schéma de prépa différent de ce qu'ils maitrisent. Car il est à mon avis hors de question pour eux de se passer du danois pour le Tour, histoire d'assurer à minima le podium. Donc pour moi soit il fera Giro / Tour, soit juste le Tour.
Si j'étais à sa place, je ferai ce programme là :
Ardèche Classic
Drôme Classic
Paris-Nice
Giro
Tour
Ce serait un bon compromis. Les deux classiques françaises pour retrouver le rythme avant Paris-Nice qui est la course d'une semaine la plus prestigieuse qui manque à son palmarès. Puis une longue préparation avant le Giro où tout se joue de toute façon en 3e semaine donc il peut se permettre d'y arriver un peu en dedans. Et sur ces deux courses, son plus gros adversaires sera normalement Almeida. C'est quand même largement gérable pour lui sans avoir à trop taper dedans.
Puis direction le Tour et s'il a gagné Paris-Nice et le Giro avant, il pourra y aller sans pression. Sa saison sera déjà largement réussie. Et avec ce programme, il n'aurait que 31 jours de course au départ du Tour donc aucune raison d'être cramé et de ne pas pouvoir jouer le podium.
La question avec ce programme tout à fait logique est de savoir si Vingegaard et/ou la Visma voudront prendre le risque de s'aligner sur PN si le Giro est bien au programme. Ça reste une course nerveuse et il en fait les frais cette année, donc ça pourrait vite remettre en cause la prépa en vue du GT italien. Est-ce que Tirreno ou la Catalogne ne serait pas plus judicieux ? Tout dépend de savoir si il tient tant que ça à ajouter PN à son palmarès en fait, même si il me semble avoir lu des déclas allant dans ce sens en début d'année.
Et pour son état à la sortie du Giro, je ne dis pas qu'il sera cramé bien évidemment, mais il ne faut pas non plus s'attendre à une promenade de santé façon Pogi. Là où la marge du slovène sur la concurrence s'accroit d'année en année, celle du danois donne plus le sentiment de se réduire doucement. Et même si il serait le grand favori au départ du Giro, je ne mettrais pas ma main à couper qu'il le gagnerait facilement selon l'état de la concurrence (bien moins facilement que Pogacar en tout cas). Le point positif pour lui est le faible D+ total de l'édition 2026 avec des étapes faciles à cibler pour le GC, mais après si les conditions météo s'en mêlent ça peut tout de même être très énergivore. Mais bon, même entamé par un Giro, il resterait l'un des principaux prétendants au podium sur le Tour c'est une évidence.
Édit : à transférer ou à poursuivre sur le topic du poissonnier si besoin, histoire de ne pas gâcher le plaisir de Berti.
Et pour son état à la sortie du Giro, je ne dis pas qu'il sera cramé bien évidemment, mais il ne faut pas non plus s'attendre à une promenade de santé façon Pogi. Là où la marge du slovène sur la concurrence s'accroit d'année en année, celle du danois donne plus le sentiment de se réduire doucement. Et même si il serait le grand favori au départ du Giro, je ne mettrais pas ma main à couper qu'il le gagnerait facilement selon l'état de la concurrence (bien moins facilement que Pogacar en tout cas). Le point positif pour lui est le faible D+ total de l'édition 2026 avec des étapes faciles à cibler pour le GC, mais après si les conditions météo s'en mêlent ça peut tout de même être très énergivore. Mais bon, même entamé par un Giro, il resterait l'un des principaux prétendants au podium sur le Tour c'est une évidence.
Édit : à transférer ou à poursuivre sur le topic du poissonnier si besoin, histoire de ne pas gâcher le plaisir de Berti.
Merci MajorqueMajorK03 a écrit : 14 déc. 2025, 19:55
We are UAE
Moins courir pour passer un palier en terme de performance. Il était parfois limite en 2025.Delgato a écrit : 14 déc. 2025, 11:34 Ce qui est étonnant, c'est qu'avant le Romandie il n'aurait que 5 jrs de courses et 37 après le Tour, ce qui serait très peu (et laisserait une marge de manoeuvre).
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

Sauf que cette année le Giro va se jouer en 1° semaine aussimarooned a écrit : 14 déc. 2025, 19:41Vingegaard a lui même convenu qu'il ne pourra pas faire l'impasse sur le Tour. Tout ce qu'il veut, c'est pouvoir doubler Giro/Tour. Et en gérant bien le début de saison, c'est largement faisable en étant à un très haut niveau sur les deux courses.MajorK03 a écrit : 14 déc. 2025, 19:19
Si Visma donne son feu vert, le danois ira sur le Giro c'est certain vu ses dernières sorties. Il a maintenant compris que Pogacar était hors d'atteinte pour lui et sa seule priorité maintenant qu'il a gagné la Vuelta c'est d'ajouter le Giro pour avoir les 3 GT en poche.
Si j'étais à sa place, je ferai ce programme là :
Ardèche Classic
Drôme Classic
Paris-Nice
Giro
Tour
Ce serait un bon compromis. Les deux classiques françaises pour retrouver le rythme avant Paris-Nice qui est la course d'une semaine la plus prestigieuse qui manque à son palmarès. Puis une longue préparation avant le Giro où tout se joue de toute façon en 3e semaine donc il peut se permettre d'y arriver un peu en dedans. Et sur ces deux courses, son plus gros adversaires sera normalement Almeida. C'est quand même largement gérable pour lui sans avoir à trop taper dedans.
Puis direction le Tour et s'il a gagné Paris-Nice et le Giro avant, il pourra y aller sans pression. Sa saison sera déjà largement réussie. Et avec ce programme, il n'aurait que 31 jours de course au départ du Tour donc aucune raison d'être cramé et de ne pas pouvoir jouer le podium.
Il lui faudra aussi une course de prépa, genre Tour des Alpes. Vingo pourrait aussi se tester sur LBL, je crois avoir entendu qu'il aimerait bien y aller mais n'en avait jamais eu l'occasion
Landismo o barbarie
Personne n'a commenté le fait que Pogacar n'était pas présent à la remise des vélos d'or, avec à l'image une tête de déterré ? (Certains avancent qu'il était soit malade soit dépressif) :

En tout cas il paraîtrait qu'il y aurait des soucis avec Urska depuis quelques temps...

En tout cas il paraîtrait qu'il y aurait des soucis avec Urska depuis quelques temps...
Il était malade et l'a dit dans son message enregistré.
Ha ok merci pour l'info
Après il peut dire ce qu'il veut
Oui, tellement malade que 2 jours après il volait en reconnaissance de Paris-Roubaix
Majorque, des infosDelgato a écrit : 15 déc. 2025, 11:27
We are UAE
Askip elle a pas supporté de le voir offrir un bouquet à Tsige Kiros sur le dernier Tour de France. En retour elle lui a balancé que le maillot de Championne de Maurice était plus beau que son maillot de Champion du Monde, et depuis c'est la guerre sur le Rocher, entre deux sorties en Z2 dans l'arrière pays. Paraitrait même que Pogi n'attendrait plus Urska dans les descentes, c'est dire à quel point ça sent le roussi.
En vrai de vrai, il y vraiment des gens qui s'amusent à balancer des rumeurs de ce genre sur les rézosocios ? Que ce soit vrai ou faux, ça regarde qui sérieusement ?
Ok merci, de toute manière Pogi ne peut plus l'attendre dans les descentes car il doit suivre Del ToroMajorK03 a écrit : 16 déc. 2025, 00:25Askip elle a pas supporté de le voir offrir un bouquet à Tsige Kiros sur le dernier Tour de France. En retour elle lui a balancé que le maillot de Championne de Maurice était plus beau que son maillot de Champion du Monde, et depuis c'est la guerre sur le Rocher, entre deux sorties en Z2 dans l'arrière pays. Paraitrait même que Pogi n'attendrait plus Urska dans les descentes, c'est dire à quel point ça sent le roussi.![]()
En vrai de vrai, il y vraiment des gens qui s'amusent à balancer des rumeurs de ce genre sur les rézosocios ? Que ce soit vrai ou faux, ça regarde qui sérieusement ?![]()
We are UAE
On savait déjà pour le porridge. Mais maintenant, Pogacar n'hésite plus à nous révéler les secrets complets du petit-déjeuner qui donne la pêche pour toute la journée.
"Le cyclisme évolue tellement. Quand je suis arrivé dans l’équipe UAE, il y a six-sept ans, cela n’a plus rien à voir. Avant on mangeait beaucoup de glucides au petit-déjeuner. Des pâtes blanches, du riz blanc, une omelette. Maintenant, c’est beaucoup plus équilibré, avec toujours une omelette, mais du riz au lait, du porridge, du pain, des crêpes. Cela fait toute la différence. On pèse les aliments, je mange du riz au lait avec des fraises et des myrtilles, du pain au levain, une omelette, des gaufres avec de la confiture de pêches et de framboises. On prend le temps de bien manger, au moins 40 minutes. La nutrition change vraiment la donne."
"Le cyclisme évolue tellement. Quand je suis arrivé dans l’équipe UAE, il y a six-sept ans, cela n’a plus rien à voir. Avant on mangeait beaucoup de glucides au petit-déjeuner. Des pâtes blanches, du riz blanc, une omelette. Maintenant, c’est beaucoup plus équilibré, avec toujours une omelette, mais du riz au lait, du porridge, du pain, des crêpes. Cela fait toute la différence. On pèse les aliments, je mange du riz au lait avec des fraises et des myrtilles, du pain au levain, une omelette, des gaufres avec de la confiture de pêches et de framboises. On prend le temps de bien manger, au moins 40 minutes. La nutrition change vraiment la donne."