Programme des coureurs / Saison 2026
Modérateur : Modos VCN
Programme des coureurs / Saison 2026
J'ouvre le nouveau topic, pour ne pas dévier sur le sujet ailleurs 
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Re: Programme des coureurs / Saison 2026
marooned a écrit : 11 nov. 2025, 12:51Après avoir répété je ne sais combien de fois qu'un coureur ne pouvait pas doubler deux grands tours dans la même saison au sein de l'équipe avant ses 25 ans, ils feraient doubler Giro/Tour à un coureur de 22 ansDelgato a écrit : 11 nov. 2025, 11:12
Pour l'instant ce n'est pas le plan, UAE a annoncé que ce serait Del Toro sur le Giro (+ Tour pour aider Pogi)![]()
Oui je trouvais cela étonnant comme programme, autant celui évoqué ici par le magducyclisme, à savoir Giro / Vuelta serait plus logique :
https://lemagducyclisme.fr/2025/11/03/i ... e-en-2026/
Même si comme toi j'aurais espéré qu'il fasse juste la Vuelta
La Vuelta pour Del Toro, ça parait le plus logique si ses dirigeants veulent qu'il soit leader sur des courses à étape d'une semaine (j'en étais resté là). Sinon c'est pas vraiment compatible avec le Giro.Delgato a écrit : 11 nov. 2025, 13:35marooned a écrit : 11 nov. 2025, 12:51
Après avoir répété je ne sais combien de fois qu'un coureur ne pouvait pas doubler deux grands tours dans la même saison au sein de l'équipe avant ses 25 ans, ils feraient doubler Giro/Tour à un coureur de 22 ans![]()
Oui je trouvais cela étonnant comme programme, autant celui évoqué ici par le magducyclisme, à savoir Giro / Vuelta serait plus logique :
https://lemagducyclisme.fr/2025/11/03/i ... e-en-2026/
Même si comme toi j'aurais espéré qu'il fasse juste la Vuelta
Pour Del Toro tout dépend si Pogi décide de l'emmener ou pas sur le Tour.
Je pense que dès janvier ils vont faire la team du Tour avec Pogi puis ils aviseront pour les 2 autres GT, l'objectif c'est le 5ème Tour.
Je pense que dès janvier ils vont faire la team du Tour avec Pogi puis ils aviseront pour les 2 autres GT, l'objectif c'est le 5ème Tour.
We are UAE
- manu74annecy
- Equipier de luxe

Chez UAE, c'est clair que Pogi fait son programme et les autres font avec les miettes.
Del Toro doit composer aussi avec Almeida qui niveau courses par étapes apporte selon moi davantage de garanties. Il en a gagné 3 cette année et fait 2 de la vuelta derrière Vingegaard.
Del Toro a pour lui son magnifique giro, oui, mais il n'y avait ni Vingegaard, ni Evenepoel par exemple en face, ...avec ceux là, les écarts auraient été établis bien plus vite. Ce n'est pas faire offense à Simon Yates ou à Richard Carapaz que de dire qu'ils sont désormais un cran en-dessous. Il a peut-être aussi bénéficié dans un premier temps du marquage Ayuso/Roglic...
Bref, pour l'année prochaine, il y a une évidence : Pogacar sur le Tour.
Ensuite qui pour l'accompagner? Wellens, Narvaez, Politt, Yates sont indéboulonables...Almeida est quand même ultre décisif s'il est là, ou on a bien senti son absence après sa chute.
Un petit Vine pourrait remplacer Sivakov ou Soler? pour le clm/équipe par exemple....
Donc Del Toro, je n'y crois pas un instant sur le Tour, alors qu'à Milan San Remo, sa présence est évidente
Resterait pour lui Giro ou Vuelta...
Mais l'idée d'aller se coltiner Vingegaard sur le Giro qui semble lui aussi avoir une marge sur la concurrence n'est pas gage de victoire, loin de là...
alors qu'une vuelta sans pogacar, sans vingegaard, sans evenepoel....avec peut-être le seul Ayuso, ce serait pas mal...
Mais à voir ce que dira Joao qui a je l'espère pour lui, le droit aussi d'exprimer ce qu'il ressent....
Del Toro doit composer aussi avec Almeida qui niveau courses par étapes apporte selon moi davantage de garanties. Il en a gagné 3 cette année et fait 2 de la vuelta derrière Vingegaard.
Del Toro a pour lui son magnifique giro, oui, mais il n'y avait ni Vingegaard, ni Evenepoel par exemple en face, ...avec ceux là, les écarts auraient été établis bien plus vite. Ce n'est pas faire offense à Simon Yates ou à Richard Carapaz que de dire qu'ils sont désormais un cran en-dessous. Il a peut-être aussi bénéficié dans un premier temps du marquage Ayuso/Roglic...
Ensuite qui pour l'accompagner? Wellens, Narvaez, Politt, Yates sont indéboulonables...Almeida est quand même ultre décisif s'il est là, ou on a bien senti son absence après sa chute.
Un petit Vine pourrait remplacer Sivakov ou Soler? pour le clm/équipe par exemple....
Donc Del Toro, je n'y crois pas un instant sur le Tour, alors qu'à Milan San Remo, sa présence est évidente
Mais l'idée d'aller se coltiner Vingegaard sur le Giro qui semble lui aussi avoir une marge sur la concurrence n'est pas gage de victoire, loin de là...
alors qu'une vuelta sans pogacar, sans vingegaard, sans evenepoel....avec peut-être le seul Ayuso, ce serait pas mal...
Mais à voir ce que dira Joao qui a je l'espère pour lui, le droit aussi d'exprimer ce qu'il ressent....
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

Del Toro sait pas se placer, il servira à rien sur MSR
Landismo o barbarie
Perso je pense que Pogacar n'a besoin ni de Del Toro, ni d'Almeida sur le Tour. Si besoin, tu peux rapatrier Vine et McNulty pour le chrono par équipes. Plus 5 coureurs à choisir parmi Wellens, Narvaez, Politt, Yates, Sivakov et Soler pour compléter l'effectif. C'est largement suffisant pour gagner le Tour. Surtout si Vingegaard double Giro/Tour.manu74annecy a écrit : 12 nov. 2025, 10:52 Chez UAE, c'est clair que Pogi fait son programme et les autres font avec les miettes.
Ensuite pour Almeida et Del Toro, ça me semble assez limpide. Almeida a disputé beaucoup de courses à étapes d'une semaine cette année donc il pourrait privilégier les grands tours en 2026. Alors que Del Toro pourrait récupérer le programme des courses à étapes d'Almeida cette année tout en ayant le leadership sur un grand tour. Si le Giro revient à des longues étapes usantes, c'est plus adapté au profil d'Almeida. Et Del Toro sera lui plus à l'aise sur les profils punchy de la Vuelta. A la louche, ça pourrait donner un truc de ce style :
Del Toro :
Tour UAE
Paris-Nice ou Tirreno
Pays basque
(Romandie)
Dauphiné
Vuelta
Almeida :
Paris-Nice ou Tirreno
Catalogne
Giro
Pologne
Vuelta (en équipier de Del Toro)
De quoi satisfaire tout le monde.
J'approuvemarooned a écrit : 12 nov. 2025, 11:45
Perso je pense que Pogacar n'a besoin ni de Del Toro, ni d'Almeida sur le Tour. Si besoin, tu peux rapatrier Vine et McNulty pour le chrono par équipes. Plus 5 coureurs à choisir parmi Wellens, Narvaez, Politt, Yates, Sivakov et Soler pour compléter l'effectif. C'est largement suffisant pour gagner le Tour. Surtout si Vingegaard double Giro/Tour.
Ensuite pour Almeida et Del Toro, ça me semble assez limpide. Almeida a disputé beaucoup de courses à étapes d'une semaine cette année donc il pourrait privilégier les grands tours en 2026. Alors que Del Toro pourrait récupérer le programme des courses à étapes d'Almeida cette année tout en ayant le leadership sur un grand tour. Si le Giro revient à des longues étapes usantes, c'est plus adapté au profil d'Almeida. Et Del Toro sera lui plus à l'aise sur les profils punchy de la Vuelta. A la louche, ça pourrait donner un truc de ce style :
Del Toro :
Tour UAE
Paris-Nice ou Tirreno
Pays basque
(Romandie)
Dauphiné
Vuelta
Almeida :
Paris-Nice ou Tirreno
Catalogne
Giro
Pologne
Vuelta (en équipier de Del Toro)
De quoi satisfaire tout le monde.
Romandie voir ardennaises en sortie de PB (FW et Amstel)
Et Clasica San Seb (+ Burgos ?) avant Vuelta
Dans ce cas-là Almeida pourrait retrouver Vingegaard sur le Giro et donc faire 2 à nouveau ... Pas top pour lui qui ambitionne peut-être de remporter un GT. En tous cas j'espère qu'Almeida aura la priorité sur Del Toro pour établir le programme qu'il souhaite : pour moi priorité aux plus anciens qui ont donné plus de garanties jusque là. Del Toro a tout le temps d'avoir des exigences par la suite.
Après, comme souvent, on se perd ici en conjectures alors que le parcours du Giro n'a même pas encore été dévoilé.
Après, comme souvent, on se perd ici en conjectures alors que le parcours du Giro n'a même pas encore été dévoilé.
Personnellement je pense qu'ils vont essayer de faire la même chose que cette année mais en mieux : Del Toro qui gagne le Giro, Pogacar le Tour et Almeida la Vuelta
- AlbatorConterdo
- légende VCN

j'ai trop hâte....Delgato a écrit : 12 nov. 2025, 17:45 Personnellement je pense qu'ils vont essayer de faire la même chose que cette année mais en mieux : Del Toro qui gagne le Giro, Pogacar le Tour et Almeida la Vuelta
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Oui il faut effacer cette saison 2025 décevante pour eux.AlbatorConterdo a écrit : 12 nov. 2025, 18:12j'ai trop hâte....Delgato a écrit : 12 nov. 2025, 17:45 Personnellement je pense qu'ils vont essayer de faire la même chose que cette année mais en mieux : Del Toro qui gagne le Giro, Pogacar le Tour et Almeida la Vuelta![]()
- manu74annecy
- Equipier de luxe

En toute honnêteté et sil y va, Vingegaard est injouable sur le Tour d'Italie!Delgato a écrit : 12 nov. 2025, 17:45 Personnellement je pense qu'ils vont essayer de faire la même chose que cette année mais en mieux : Del Toro qui gagne le Giro, Pogacar le Tour et Almeida la Vuelta
Après, en vélo, les choses évoluent vite, sauf que depuis l'été 2021, il y a Pogi, lui et tous les autres à des années lumières qu'ils s'appellent Evenepoel, Roglic, Ayuso, Lipowitz, Almeida ou Del Toro.
Le danois mettra tout en oeuvre, aura l'équipe autour de lui, sur le GT qui lui va le mieux.
Sa vuelta n'était pas super convaincante, mais il semblait complètement en bout de cycle, et il a quand même gagné.
Bref, l'écart qu'il y a entre lui et le reste du monde ne sera pas comblé ainsi.
La seule chance d'UAE serait effectivement d'y multiplier les leaders pour multiplier les menaces...mais on ne peut pas dire qu'ils soient très bons là-dedans.....
Ouais après on peut légitimement imaginer que Del Toro qui a réalisé son premier GT (de façon exceptionnelle) passe un nouveau palier quand même. Il est sur la montante et semble avoir des qualités dans certains domaines qui sont supérieures à celles de Vingegaard : technique, descente, sprint pour se gaver en bonifs, strade Bianche, montées pavées style mondial (où il était monstrueux quand Pogi tirait limite la langue derrière) et même sûrement les muritos courts et raides voir montées plates. En plus maintenant il y a peu de longues étapes sur les GT. CLM plat ça se vaut je dirais. Cependant je nie pas que Vingegaard serait le favori au départ, car c'est un meilleur grimpeur long et avec sans doute une meilleure récupérationmanu74annecy a écrit : 13 nov. 2025, 15:21En toute honnêteté et sil y va, Vingegaard est injouable sur le Tour d'Italie!Delgato a écrit : 12 nov. 2025, 17:45 Personnellement je pense qu'ils vont essayer de faire la même chose que cette année mais en mieux : Del Toro qui gagne le Giro, Pogacar le Tour et Almeida la Vuelta
Après, en vélo, les choses évoluent vite, sauf que depuis l'été 2021, il y a Pogi, lui et tous les autres à des années lumières qu'ils s'appellent Evenepoel, Roglic, Ayuso, Lipowitz, Almeida ou Del Toro.
Le danois mettra tout en oeuvre, aura l'équipe autour de lui, sur le GT qui lui va le mieux.
Sa vuelta n'était pas super convaincante, mais il semblait complètement en bout de cycle, et il a quand même gagné.
Bref, l'écart qu'il y a entre lui et le reste du monde ne sera pas comblé ainsi.
La seule chance d'UAE serait effectivement d'y multiplier les leaders pour multiplier les menaces...mais on ne peut pas dire qu'ils soient très bons là-dedans.....
Mais Il lui faudrait rester vigilant et sortir un ou 2 numéros sur une Tappone pour gagner.
Del Toro a disputé 2 grands tours car il avait déjà fait la Vuelta en 2024. Cependant je suis d'accord avec Delgato. Son niveau devrait progressivement se rapprocher de celui de Vingegaard. Après sur les muritos courts et raides, Vingegaard est quand même très costaud. En juillet sur le Tour, il n'y a que Pogacar qui peut prétendre lui être un peu supérieur (et encore sans le distancer) donc je suis loin d'être convaincu que Del Toro soit supérieur à Vingegaard sur ce type d'effort.
Après sur le dernier Giro, on a pas vraiment eu l'occasion de voir le niveau réel de Del Toro sur une longue ascension très difficile. Le Finestre aurait dû permettre de juger cet aspect mais ils se sont enterrés avec Carapaz. Pouvait-il monter plus vite ? Certainement mais dans quelle mesure ? Et en face, c'était Yates et Carapaz. Pas Vingegaard. Bref il y a encore quelques doutes le concernant même s'il semble déjà très fort dans beaucoup de domaines.
Après sur le dernier Giro, on a pas vraiment eu l'occasion de voir le niveau réel de Del Toro sur une longue ascension très difficile. Le Finestre aurait dû permettre de juger cet aspect mais ils se sont enterrés avec Carapaz. Pouvait-il monter plus vite ? Certainement mais dans quelle mesure ? Et en face, c'était Yates et Carapaz. Pas Vingegaard. Bref il y a encore quelques doutes le concernant même s'il semble déjà très fort dans beaucoup de domaines.
Evenepoel a proposé deux plans à sa nouvelle équipe concernant son programme de course en 2026.
Les deux comprennent le Tour en juillet puis les deux classiques canadiennes et le Mondial en septembre. Le choix doit se faire au printemps entre une participation au Giro ou une grosse campagne de classiques (qui pourrait même inclure des participations à MSR et au Tour des Flandres).
Les deux comprennent le Tour en juillet puis les deux classiques canadiennes et le Mondial en septembre. Le choix doit se faire au printemps entre une participation au Giro ou une grosse campagne de classiques (qui pourrait même inclure des participations à MSR et au Tour des Flandres).
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

Pour la hiérarchie en relief en GT c'est :marooned a écrit : 13 nov. 2025, 20:18 Del Toro a disputé 2 grands tours car il avait déjà fait la Vuelta en 2024. Cependant je suis d'accord avec Delgato. Son niveau devrait progressivement se rapprocher de celui de Vingegaard. Après sur les muritos courts et raides, Vingegaard est quand même très costaud. En juillet sur le Tour, il n'y a que Pogacar qui peut prétendre lui être un peu supérieur (et encore sans le distancer) donc je suis loin d'être convaincu que Del Toro soit supérieur à Vingegaard sur ce type d'effort.
Pogacar
Vingegaard
Remco
Lipowitz
Almeida
Roglic
Yates
Yates
Del Toro
Carapaz
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
- manu74annecy
- Equipier de luxe

Ton classement, je le partage...ayuso et onley ont leur place quelque part quand même.
Mais remco, lipowitz, roro + hindley si jamais les 3 sont là, c'est ce qui fait imaginer qu'uae va tout plier des l'étape du tourmalet sur le prochain tour.
Les options d'evenepoel sont logiqueq, après cela montre que ses volontés sont bien prises en compte.
Il doit malgré tout laisser un peu de place à ses nouveaux copains, bora n'est pas trop classique alors je le vois plutôt laisser le giro, surtout si vingegaard y est.
Donc qu'il fasse les classiques... et bon sang qu'il aille sur msr, il a trop la tête du gars qui va accompagner le duo de feu et profiter de leur marquage. Il sera mon favori s'il y est, je ne vois jamais pogi le lâcher sur du 5%...alors si van der poel est dans la danse, il a une vrai carte à jouer.
Les pavés flandriens, c'est pas encore sa tasse de thé mais faut qu'il vienne, faut qu'il se teste, dans deux ou trois ans, il pourrait vraiment y croire.
Evenepoel c'est le rouleur numéro 1, le grimpeur dans le top 5 et le classicman dans le top 4...il a tout pour avoir un des plus beaux palmarès de l'histoire et a déjà 4 trophées majeures differents..
Et il est jeune, il a encore tout l'avenir devant lui...
Mais remco, lipowitz, roro + hindley si jamais les 3 sont là, c'est ce qui fait imaginer qu'uae va tout plier des l'étape du tourmalet sur le prochain tour.
Les options d'evenepoel sont logiqueq, après cela montre que ses volontés sont bien prises en compte.
Il doit malgré tout laisser un peu de place à ses nouveaux copains, bora n'est pas trop classique alors je le vois plutôt laisser le giro, surtout si vingegaard y est.
Donc qu'il fasse les classiques... et bon sang qu'il aille sur msr, il a trop la tête du gars qui va accompagner le duo de feu et profiter de leur marquage. Il sera mon favori s'il y est, je ne vois jamais pogi le lâcher sur du 5%...alors si van der poel est dans la danse, il a une vrai carte à jouer.
Les pavés flandriens, c'est pas encore sa tasse de thé mais faut qu'il vienne, faut qu'il se teste, dans deux ou trois ans, il pourrait vraiment y croire.
Evenepoel c'est le rouleur numéro 1, le grimpeur dans le top 5 et le classicman dans le top 4...il a tout pour avoir un des plus beaux palmarès de l'histoire et a déjà 4 trophées majeures differents..
Almeida et Lipowitz cette année c'est supérieur à Remco, ils l'ont tapé sur toutes les CPE de la saison et affichent plus de régularité !
Et Del Toro c'est supérieur à Roglic désormais désolé.
Faudra pas trop bégayer l'an prochain ou crier au scandale si Del Toro démonte Evenepoel au Giro
Ps : d'ailleurs si Remco décide de faire le Giro (+ Tour) c'est qu'il aura compris que Lipowitz sera le leader au Tour et qu'il y viendra jouer seulement les étapes
Si je devais mettre des étoiles :
5 ou 6* Pogacar
4* Vingegaard
3* Almeida, Lipowitz, Del Toro
2* Remco, Ayuso
1* Roglic, Onley, Carapaz, Yates
Et Del Toro c'est supérieur à Roglic désormais désolé.
Faudra pas trop bégayer l'an prochain ou crier au scandale si Del Toro démonte Evenepoel au Giro
Ps : d'ailleurs si Remco décide de faire le Giro (+ Tour) c'est qu'il aura compris que Lipowitz sera le leader au Tour et qu'il y viendra jouer seulement les étapes
Si je devais mettre des étoiles :
5 ou 6* Pogacar
4* Vingegaard
3* Almeida, Lipowitz, Del Toro
2* Remco, Ayuso
1* Roglic, Onley, Carapaz, Yates
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

J'aimerais bien que Remco vienne sur les Flandriennes. Autant, chez Soudal ça aurait été le souk complet avec 15 000 journalistes au pied du bus et l'étiquette de sauveur du Wolfpack, on aurait eu le droit à des shoots dans les bidons au moindre problème. Là, chez RedBull, l'équipe flandriennes 2026 fait plus léger que Soudal 2026 sur les flandriennes mais un Remco qui débuterai et une équipe RedBull qui n'a pas l'historique du Wolfpack sur ces courses. La pression serait moindre à mon sens.manu74annecy a écrit : 14 nov. 2025, 21:37 Ton classement, je le partage...ayuso et onley ont leur place quelque part quand même.
La ville : Paris