Challenge COMC E-Cycling sur Zwift, organisé par Velo-Club et le Challenge Poulidor - Janvier 2026

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
charlix
Leader
Leader

Challenge COMC E-Cycling sur Zwift, organisé par Velo-Club et le Challenge Poulidor - Janvier 2026

En avant première avant de lancer la communication, on va organiser avec les membres du Challenge Poulidor, un Challenge de 3 étapes au mois de janvier. Les courses auront lieu les vendredi 16, 23 et 30 janvier 2026 à 20h.

Image

Pour participer, il faudra une licence UCI, FFC, ou d'une fédération affiliée. A défaut, une assurance personnelle pour ne pas prendre de risque sur le plan de la santé.

La 1ère étape aura lieu sur la map Scotland de Zwift, avec 4 tours du parcours Loch Loop, soit environ 32 kilomètres. Des lots et des bons d'achats seront normalement à gagner.

Concernant la procédure d'engagement, il faudra suivre le process de la FFC en cas de vérification des datas par un arbitre (qui sera bibi normalement car je passe ma certification e-cycling en décembre).

https://ffc.fr/app/uploads/sites/2/2023 ... 6-2024.pdf

Image

Image

En cas de question, n'hésitez pas.

Je vous mets le lien du club VCN aussi qui servira de support pour l'évènement : https://www.zwift.com/eu-fr/clubs/e88c8 ... d1399/join
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Challenge COMC E-Cycling sur Zwift, organisé par Velo-Club et le Challenge Poulidor - Janvier 2026

Excellent ! Quelles sont les 2 autres étapes ?
charlix
Leader
Leader

Re: Challenge COMC E-Cycling sur Zwift, organisé par Velo-Club et le Challenge Poulidor - Janvier 2026

Zwift vient de me créer les deux autres étapes, ce sera le circuit d'Harrogate pour la seconde (2 tours)

Image

Et pour la 3ème, Climber's Gambit, 1 tour

Image

Les courses seront labellisées FFC, j'ai eu l'accord la semaine dernière. On a d'ailleurs modifié une date pour ne pas rentrer en conflit avec le championnat de France.

On a pas encore lancé la communication, mais voici le lien pour les inscriptions (gratuites) :

https://www.helloasso.com/associations/ ... -cyclistes

Et l'affiche

Image
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Top ça. Bravo à toi Charlix de monter un projet pareil.

Tu as prévu de faire de la pub pour le forum?
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
charlix
Leader
Leader

RemcoAlafpolak a écrit : 13 nov. 2025, 20:14 Top ça. Bravo à toi Charlix de monter un projet pareil.

Tu as prévu de faire de la pub pour le forum?
Merci Remco :jap:

Ouais avec les copains du Challenge Poulidor on va essayer aussi de profiter de l'évènement pour que chacun puisse bénéficier du truc, en terme de pub.

Maintenant que tout est calé, objectif trouver des partenaires pour mettre de la dotation, et des coureurs aussi pour que l'évènement soit une belle réussite.

J'en profite aussi pour remercier la Fédé pour une fois, car Romain Malbreil le responsable e-cycling, joue vraiment plus que le jeu en nous aidant, et ils ont pas du tout tiqué pour le label FFC, je trouve ça top que chacun fasse la part des choses quand un truc va dans le bon sens.

Je suis aussi en contact avec l'UCI pour voir comment on peut faire pour un éventuel label.
Répondre