Alana Castrique s'est fracturé le bras sur le Simac.
Source : DV
Infirmerie cyclisme féminin
Re: Infirmerie cyclisme féminin
La saison de Kristen Faulkner est terminée puisqu'elle est passé sur le billard pour être opérée de l'épaule récemment. Elle ressentait toujours de douleurs suite à ses nombreuses chutes sur le Tour et des lésions cartilagineuses on été découvertes après de nouveaux examens et cela mettait en danger la stabilité de son épaule sur le long terme.
On peut dire que c'est une saison bien galère qui s'achève pour elle, après avoir débuté sa prépa en décembre dernier avec une commotion cérébrale qui a gâché tout son hiver.
On peut dire que c'est une saison bien galère qui s'achève pour elle, après avoir débuté sa prépa en décembre dernier avec une commotion cérébrale qui a gâché tout son hiver.
Fracture d'une vertèbre pour Kopecky suite à sa chute au Tour d'Ardèche.
-
gnanvofredy
- néo-pro

Toujours intéressant de suivre les nouvelles ici, merci pour le suivi 
Nadia Gontova, qu'on a plus vu en course depuis son abandon sur le dernier Tour de l'Ardèche, a révélé avoir été opérée de l'artère iliaque récemment. Bonne nouvelle dans le sens où la cause du problème a été rapidement identifié alors qu'on sait que ce n'est pas toujours le cas dans ces cas-là, mais c'est pas forcément la meilleure manière de préparer sa future arrivée chez Jayco. Elle devrait pouvoir reprendre un entrainement normal début 2026 si tout se passe bien.
Pardon, j'aurais peut-être dû mettre ça ici en premier lieu ...
J'ai lu que Marion Norbert-Riberolle avait été accidentée, collision avec une voiture qui ne lui a pas laissé la priorité ?
Malheureusement j'ai envie de dire, ce n'est pas ça qui m'a étonné dans l'article. Ca disait : "la championne de Belgique a été victime ... "
Là j'ai buggé. Je regarde peu le cyclo-cross mais je la revoyais avec son maillot de championne de France. Je découvre donc qu'elle a obtenu la nationalité belge en 2021.
Bon, ok. Mais qu'est-ce qui explique cela ? Elle a des parents belges qui fait qu'elle a pu avoir le choix ?
J'ai lu que Marion Norbert-Riberolle avait été accidentée, collision avec une voiture qui ne lui a pas laissé la priorité ?
Malheureusement j'ai envie de dire, ce n'est pas ça qui m'a étonné dans l'article. Ca disait : "la championne de Belgique a été victime ... "
Là j'ai buggé. Je regarde peu le cyclo-cross mais je la revoyais avec son maillot de championne de France. Je découvre donc qu'elle a obtenu la nationalité belge en 2021.
Bon, ok. Mais qu'est-ce qui explique cela ? Elle a des parents belges qui fait qu'elle a pu avoir le choix ?
Elle vivait déjà en Belgique depuis plusieurs années au moment de son changement de nationalité, mais sinon elle ne s'était pas trop épanchée sur le sujet quand elle a été interrogée sur le sujet il me semble.fred30 a écrit : 12 nov. 2025, 17:59 Pardon, j'aurais peut-être dû mettre ça ici en premier lieu ...
J'ai retrouvé cet article de DV mais tu n'en apprendras pas beaucoup plus, si ce n'est qu'il y avait eu quelques désaccords avec la fédé française.
https://www.directvelo.com/actualite/88 ... ationalite
Merci
En effet, les raisons - personnelles et mûrement réfléchies - sont surtout restées secrètes apparemment.
En tous cas c'est un sujet qui m'intéresse. Savoir quelles sont les modalités pour acquérir la nationalité de tel ou tel pays, et les différences de traitement entre un lambda comme moi et un(e) sportif(ve) de haut niveau.
En effet, les raisons - personnelles et mûrement réfléchies - sont surtout restées secrètes apparemment.
En tous cas c'est un sujet qui m'intéresse. Savoir quelles sont les modalités pour acquérir la nationalité de tel ou tel pays, et les différences de traitement entre un lambda comme moi et un(e) sportif(ve) de haut niveau.
Pour ce qui est de la Belgique, je ne suis pas sûr qu'il y ait de différence de traitement entre l'individu lambda et le sportif de haut niveau. Mais un belge du fofo pourra peut-être venir en dire plus.fred30 a écrit : 12 nov. 2025, 19:04 Merci![]()
Les modalités pour acquérir la nationalité belge sont expliquées ici :
https://justice.belgium.be/fr/themes_et ... ationalite
Et pour Depardieu l'amateur de fillettes à cheval, il n'a en réalité jamais demandé la nationalité belge malgré ses intentions annoncées suite à l’élection de François Hollande en 2012. Il a par contre acquis la citoyenneté russe.
'Tain ce H.S total.