Jonas "le poissonnier" Vingegaard, le néo-néo-néo cannibale ?

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Jonas "le poissonnier" Vingegaard, le néo-néo-néo cannibale ?

Berti a écrit : 21 oct. 2025, 10:37 Il n'a pas vraiment d'objectif..., il verra avec son équipe pour le plan... Peut-être qu'il arrête de faire papa poule pour se consacrer vraiment à son métier. Il ne passe pas pour quelqu'un de très courageux sur les résos. Je pense qu'il fera le programme Giro/Tour. S'il se plante sur le Giro il aura un déficit psychologique par rapport à Pogi sur le Tour.
Euh il l'a déjà..
Même en gagnant le giro, ca ne fera pas que pogi s'en mefiera encore plus..
Sur le giro, il aura une autre adversité que pogi avec son Daniel Felipe et son geraint...
Del toro, un oi deux bora, carapaz? Ayuso? Seixas?
Une autre paire de manche....
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 24 oct. 2025, 14:44
Berti a écrit : 21 oct. 2025, 10:37 Il n'a pas vraiment d'objectif..., il verra avec son équipe pour le plan... Peut-être qu'il arrête de faire papa poule pour se consacrer vraiment à son métier. Il ne passe pas pour quelqu'un de très courageux sur les résos. Je pense qu'il fera le programme Giro/Tour. S'il se plante sur le Giro il aura un déficit psychologique par rapport à Pogi sur le Tour.
Euh il l'a déjà..
Sur le giro, il aura une autre adversité que pogi avec son Daniel Felipe et son geraint...
Je regrette d'avoir écrit déficit psychologique dans la mesure où je crois qu'il s'en fout. Il prend comme ça vient et tu as raison il ne fait plus cas de Pogi. Sinon je crois que c'est une erreur de remettre Del Toro sur le Giro, faut pas s'obstiner, faut passer à autre chose, c'est pas Remco qui s'était obstiné ?
We are UAE
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quand même assez savoureux de constater que Berti nous rejoue a vingt ans de distance le duel Janou/Neilstrong avec pour endosser le rôle du branleur le poissonnier et celui du vrai pro qui monte 36 fois l'alpe d'Huez a Noël le sloveque :tonton:
Delgato
légende VCN
légende VCN

JV :
"Je préfère gagner le Giro plutôt que le Tour de France en 2026"

On se dirige de plus en plus vers un programme Giro / Tour pour Vingegaard
"Cours après l'amour et la paix suivra"
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

et pogacar préfère gagner la vuelta plutôt que le Tour en 2026

:elephant: :elephant: :elephant:

il a pas dit "faire le triplé" plutôt que gagner le Tour VINGEGAARD ? Bon c'est un peu la même chose mais disons que c'est mettre en perspective un triplé dans une carrière plutôt que d'ajouter un 3e Tour
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au vu de la forme de Jonas après la vuelta, je ne crois franchement pas qu’il puisse enchaîner trois grands tours la même année.
Dernière modification par Eddy le 11 nov. 2025, 23:47, modifié 1 fois.
bleak
néo-pro
néo-pro

Berti a écrit : 24 oct. 2025, 17:26
manu74annecy a écrit : 24 oct. 2025, 14:44
Euh il l'a déjà..
Je regrette d'avoir écrit déficit psychologique dans la mesure où je crois qu'il s'en fout. Il prend comme ça vient et tu as raison il ne fait plus cas de Pogi. Sinon je crois que c'est une erreur de remettre Del Toro sur le Giro, faut pas s'obstiner, faut passer à autre chose, c'est pas Remco qui s'était obstiné ?
Je pense que ça sera plus Almeida sur le Giro que Del Toro. Le mexicain sera soit aligné au côté de Pogacar sur le Tour en lieutenant, soit sur la Vuelta qui correspond mieux à ses qualités à mon avis, surtout que l'an prochain, la course espagnole pourrait être très ouverte...

Pour Vingegaard, après son annonce d'hier, on peut penser qu'il met la pression sur son équipe pour disputer le Giro car il sait pertinemment que le Tour face à Pogacar, c'est mort, donc autant aller chercher le Giro pour compléter sa collection, quitte à arriver sur le Tour pas forcément à 100%.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Eddy a écrit : 11 nov. 2025, 01:36 Au vu de la forme de Jonas après la vuelta, je ne crois franchement pas qu’il puisse enchaîner trois grand tour la même année.
Quand il dit le triplé c'est gagner les 3GT (pas la même année)
Il dit ça car Pogacar ne l'a jamais fait
Delgato
légende VCN
légende VCN

bleak a écrit : 11 nov. 2025, 08:48
Je pense que ça sera plus Almeida sur le Giro que Del Toro.
Pour l'instant ce n'est pas le plan, UAE a annoncé que ce serait Del Toro sur le Giro (+ Tour pour aider Pogi)
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 24 oct. 2025, 17:26

Je pense que ça sera plus Almeida sur le Giro que Del Toro. Le mexicain sera soit aligné au côté de Pogacar sur le Tour en lieutenant, soit sur la Vuelta qui correspond mieux à ses qualités à mon avis, surtout que l'an prochain, la course espagnole pourrait être très ouverte...

Pour Vingegaard, après son annonce d'hier, on peut penser qu'il met la pression sur son équipe pour disputer le Giro car il sait pertinemment que le Tour face à Pogacar, c'est mort, donc autant aller chercher le Giro pour compléter sa collection, quitte à arriver sur le Tour pas forcément à 100%.
+1

C'est ce que j'espère même si cela ne serait pas le plan d'UAE. Par rapport au tapage médiatique il serait quand même difficile de ne pas mettre Del Toro sur le Tour.
We are UAE
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Berti a écrit : 11 nov. 2025, 11:51

+1

C'est ce que j'espère même si cela ne serait pas le plan d'UAE. Par rapport au tapage médiatique il serait quand même difficile de ne pas mettre Del Toro sur le Tour.
Tu sais, le bruit de grelot que fait ta tête quand tu la secoues, ce n'est pas du tapage médiatique... Del Toro, il a gagné quelques ssr, c'est tout, il n'y a aucun tapage médiatique autour de lui. Tu recherches Del Toro sur le site du diffuseur du Tour, (www.france.tv), c'est 0 référence. Même chose sur un site généraliste comme Libé. Bref, arrêtes de prendre tes rêves pour la réalité :tonton:
:elephant:
marooned
Leader
Leader

Delgato a écrit : 11 nov. 2025, 11:12
Je pense que ça sera plus Almeida sur le Giro que Del Toro.
Pour l'instant ce n'est pas le plan, UAE a annoncé que ce serait Del Toro sur le Giro (+ Tour pour aider Pogi)
Après avoir répété je ne sais combien de fois qu'un coureur ne pouvait pas doubler deux grands tours dans la même saison au sein de l'équipe avant ses 25 ans, ils feraient doubler Giro/Tour à un coureur de 22 ans :tonton:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 10 nov. 2025, 21:02 JV :
"Je préfère gagner le Giro plutôt que le Tour de France en 2026"

On se dirige de plus en plus vers un programme Giro / Tour pour Vingegaard
Je mets en lien l'article d'Eurosport :

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 11 nov. 2025, 12:51

Après avoir répété je ne sais combien de fois qu'un coureur ne pouvait pas doubler deux grands tours dans la même saison au sein de l'équipe avant ses 25 ans, ils feraient doubler Giro/Tour à un coureur de 22 ans :tonton:
De la meme maniere que le boss de la Visma sur la consommation de binouze en GT, je considère que les teams/dirigeants qui font l’exact inverse de ce qu’ils prônent sont sans le moindre doute les acteurs de la planète vélo qui se foutent le plus de la gueule du monde. Et qu’ils sont donc, là aussi sans le moindre doute, les plus énormes tricheurs/menteurs/voleurs de cette même planète. Comment font certains pour avoir confiance et encore pire pour supporter ces teams?….
C’est finalement le meilleur baromètre possible, ce genre de revirements complets, bien plus que n’importe quel contrôle positif. :study:

Sinon, sur la phrase de Vingo plus haut, j’ai bien rigolé, merci Jonas!
Tout le monde aura traduit par « je sais bien que je ne peux pas gagner le Tour face à Pogacar, je vais donc dire que je prefere gagner le Giro, sachant que le Slovèque n’y sera pas #ideedegenie »
Limite ça mériterait que Pogacar le trolle et s’aligne sur le Giro. :green:
Merci Albator :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui sans doute, mais je crois que c'est aussi l'occasion/l'envie de gagner les 3 GT avant Pogi, et donc de réussir un truc que lui n'a jamais fait (pour l'instant) et du coup pouvoir se démarquer
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Encore un truc qui n'a plus la même portée que par le passé : gagner les trois GT dans une carrière.

Anquetil, Gimondi, Merckx, Hinault. Au 20ème siècle il y en a eu quatre.
Contador, Nibali, Froome. Au 21ème siècle - et pour être plus précis en 11 ans, soit entre 2007 et 2018 - il y en a eu trois.
On pourrait monter à 5 avec deux coureurs actuels qui pourraient le faire (Pogacar et Vingegaard) Ca ne susciterait en moi aucune émotion particulière.

Si les rumeurs sont fondées et que Vingegaard ambitionne en effet de gagner le 3ème GT qui manque à son palmarès, c'est un projet que je peux comprendre. C'est un superbe accomplissement dans une carrière, et nombre de cadors n'ont pas la chance de pouvoir se retourner sur leur carrière en appréciant cela. Néanmoins j'espère que personne n'est dupe dans l'entourage de Vingegaard. Même s'il y arrive, il restera le side-kick de Pogacar, comme Ullrich était celui d'Armstrong. Le gars plein de qualités mais dont on sait qu'il va se faire détruire quand il y aura une confrontation directe.

Et gagner les trois grands tours dans une carrière aujourd'hui, si cela reste réservé à une certaine catégorie, n'a plus le même prestige qu'autrefois. Aujourd'hui Pogacar ou Vingegaard ont course gagnée sur un GT à partir du moment où l'autre, le rival, n'est pas là au départ. Le faire comme Gimondi l'a fait, sans être LE coureur dominant de son époque et en tirant son épingle du jeu à l'époque de Merckx, me paraît autrement plus admirable.
bleak
néo-pro
néo-pro

marooned a écrit : 11 nov. 2025, 12:51

J'avais aussi vu que Del Toro pourrait faire le Giro et le Tour l'an prochain, mais comme le dit Marooned, je trouve ça bizarre alors que Pogacar n'a pu disputer deux tours dans la même saison que la saison dernière, à 25 ans passés... Je trouverais ça quand même très étonnant.

Il faut quand même aussi prendre en compte Almeida dans le programme des leaders UAE sur les grands tours. Le portugais la saison dernière avait choisi l'option d'être leader sur toutes les courses d'une semaine de la première partie de saison puis de disputer le Tour et la Vuelta en lieutenant de Pogacar. Sur le Tour, il a du vite abandonner, et sur la Vuelta, il a pu profiter de l'absence de son leader pour finir deuxième. Il pourrait pousser pour être leader sur le Giro, mais c'est vrai que la présence de plus en plus probable de Vingegaard en Italie pourrait aussi lui laisser le champ libre sur la Vuelta puisque le danois enchainerait ensuite très certainement avec le Tour.

L'annonce du parcours du Giro ce mois-ci devrait donner un peu plus d'indications en attendant que les programmes des coureurs soient révélés, probablement en début d'année prochaine.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 11 nov. 2025, 15:51 Oui sans doute, mais je crois que c'est aussi l'occasion/l'envie de gagner les 3 GT avant Pogi, et donc de réussir un truc que lui n'a jamais fait (pour l'instant) et du coup pouvoir se démarquer
Mais c’est ça qu’il aurait dû dire, ça avait tout son sens.
Son autre décla sonne comme quelque chose de fake. :spamafote:
Merci Albator :jap:
marooned
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 11 nov. 2025, 16:58
Delgato a écrit : 11 nov. 2025, 15:51 Oui sans doute, mais je crois que c'est aussi l'occasion/l'envie de gagner les 3 GT avant Pogi, et donc de réussir un truc que lui n'a jamais fait (pour l'instant) et du coup pouvoir se démarquer
Mais c’est ça qu’il aurait dû dire, ça avait tout son sens.
Son autre décla sonne comme quelque chose de fake. :spamafote:
J'ai l'impression que c'est surtout une déclaration à l'attention de son équipe. A mon avis, il doit y avoir quelques frictions chez Visma au sujet d'une participation de Vingegaard au Giro. Lui a clairement envie de le faire et ses dirigeants sans doute moins. En tout cas, pour qu'il ramène le sujet une troisième fois dans les médias (il l'avait déjà fait à l'arrivée du Tour et lors de la Vuelta), c'est que la situation est loin d'être limpide en interne.
Répondre