La Science de la Course 2025 : Critérium International

Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: La Science de la Course 2025 : Critérium International

AlbatorConterdo a écrit : 07 nov. 2025, 12:00
Coalize a écrit : 07 nov. 2025, 11:57 C'est grave cool discord en fait! J'ai adopté direct!
oui, on l'utilise en complément pour tout ce que ne permet pas un forum
et pour ce jeu, ça permet une meilleure fluidité
On peut se vanner en direct! Je connaissais pas!
blouss_
Leader
Leader

Vous avez maintenant tous les coureurs pour composer votre équipe de 6 coureurs, avec un leader à 32, un lieutenant à 29, un lieutenant à 26 et 3 équipiers à 22.

Vous avez jusqu'au dimanche 9 novembre à 20h pour m'envoyer cette équipe. Vous n'êtes pas contraints de désigner votre leader. J'inscrirai votre équipe dans l'ordre où vous me l'aurez envoyé. Si tout va bien, je transmettrai lundi sur ce topic, la liste de départ avec le nom de votre équipe, les noms des coureurs et leur spécialité. La spécialité correspond à la note la plus haute de votre coureur. J'ai procédé à un tirage au sort au cas où la note maximum serait égale pour plusieurs qualités. Pour rappel, les 6 qualités sont Plaine / Vallon / Montagne / Pavé / Vivacité / Endurance et les spécialités respectives sont : rouleur, puncheur, grimpeur, flandrien, sprinteur ou baroudeur.
blouss_
Leader
Leader

Si vous le souhaitez, vous pouvez profiter de l'envoi de votre équipe pour m'envoyer les allures pour le CLM. Vous pouvez m'envoyer les allures pour les 2 premiers secteurs ou pour tout le CLM, si vous avez déjà votre plan en tête.

Je donnerai l'énergie dépensée par chaque coureur lors du CLM à la fin de celui-ci.
blouss_
Leader
Leader

Petit rappel, concernant l'énergie :

La valeur d'endurance de votre coureur vous donne l'énergie disponible pour chaque étape (voir ci-dessous). Vous disposez aussi d'une réserve d'énergie de 60 points à utiliser au cours des 3 étapes. Je piocherai dans cette réserve dès que vous dépasserez le total d'énergie normalement disponible.

Par exemple, si un coureur à 8 d'endurance fait tout le CLM à allure intensive, il dépensera 6x40 points, soit 240 points. Il aura ainsi dépensé ses 180 points + ses 60 points de réserve. Il n'aura donc plus de réserve pour la suite de course.
Si ce même coureur fait tout le CLM à allure modérée, il dépensera 6x25 points, soit 150 points. Il n'aura pas touché à sa réserve et conservera donc 60 points d'énergie supplémentaire pour les étapes suivantes. Par contre, les 30 points (180 - 150) d'énergie non utilisées ne seront pas reportées.

Il n'y a pas non plus de hors-délai sur cette course.

Les points d’énergie

La valeur d’endurance permet de déterminer les points d’énergie dont vous disposez pour chaque étape :
Endurance 1 : 75 points d’énergie
Endurance 2 : 90 points d’énergie
Endurance 3 : 105 points d’énergie
Endurance 4 : 120 points d’énergie
Endurance 5 : 135 points d’énergie
Endurance 6 : 150 points d’énergie
Endurance 7 : 165 points d’énergie
Endurance 8 : 180 points d’énergie

Vous disposerez aussi d’une réserve de 60 points d’énergie supplémentaire pour chaque coureur à utiliser au cours des 3 étapes.
Par exemple, un coureur ayant une endurance de 4 pourra dépenser 120+30=150 points sur l’étape 1, 120+15=135 points sur l’étape 2 et 120+15=135 points sur l’étape 3.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Retour de la Ponant Hastings dirigé par Wald, le transfuge de la célèbre et fameuse équipe Bianchi où il fut assistant du non moins fameux Galinacé. Le volatile Blouss préfère maintenant organiser des courses pour se faire du fric avec sa BSO par appât du gain ou par désespoir de ses nombreux échecs en tant que manager ou coureur de son équipe (avec ou sans Wald d'ailleurs :siffle: ).

Fidèle à la Bianchi, la Ponant Hastings n'a jamais gagné et veut faire perdurer la tradition. L'obectif est donc clair : peser sur la course à la Bianchi (nostalgie) et faire au moins un top 10 sur une étape pour que le vilain Galinacé ne puisse se moquer. Un top 15 au CG est également espéré en mémoire de celui qui a marqué le cyclisme français ces dernières années, un certain GM.

La liste des preux coureurs :
  • Odon de Coteville
  • Hugues de Montfort
  • Guillaume de Warenne
  • Engenulf de L'Aigle
  • Raoul de Tosny
  • Guillain de Banville
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi mes 6 mecs se nommeront :

Leader : Alpe Duèze (32 Grimpeur)
Lieutenant 29 : Ilébo Mõcrepi (29 Puncheur)
Lieutenant 26 : Rémi Savapavit (26 Grimpeur)
Equipier 1 : Eric Alamasse (22 Grimpeur)
Equipier 2 : Arno Jedémarepa (22 Flandrien)
Equipier 3 : Paul Sexiste (22 Baroudeur avec 3 en Plaine)

Normalement, il n'y a pas d'ambiguïté! Sinon dis moi!

Et pour continuer sur les jeux de mots à la con, mon équipe s'appellera la "Moi Lolita" (Coalize, Alizée, ah ah ah)
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

tu n'étais pas obligé d'annoncer les points de tes coureurs , au contraire ! :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 08 nov. 2025, 11:09 tu n'étais pas obligé d'annoncer les points de tes coureurs , au contraire ! :genance:
d'accord, mais sinon comment blouss saurait lesquels j'ai choisi?
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit : 08 nov. 2025, 12:08
AlbatorConterdo a écrit : 08 nov. 2025, 11:09 tu n'étais pas obligé d'annoncer les points de tes coureurs , au contraire ! :genance:
Je lui ai renvoyé les noms et les notes des coureurs que j'ai sélectionnés par MP.

Il faudra que tu fasses de même pour les allures des deux premiers secteurs pour chacun de tes coureurs.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Coalize a écrit : 08 nov. 2025, 12:08
par mp !
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le MP ca se defend. Mais comme je le dis sur discord, un DS pas trop con sait quand même les forces et les faiblesses des coureurs adverses! Il les a observés, tenté de les acheter, mais il manquait de thunes Mais là du coup on sait même pas qui est le leader de l'équipe d'en face? Il faut jouer en tant que DS qui comprends que dalle?
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

UAE Team

Leader : Poggy (32 Grimpeur, puncheur. Rouleur. Flandrien )
Lieutenant 29 : Del Toro (29 Puncheur, grimpeur, rouleur)
Lieutenant 26 : Almeida (26 Grimpeur, rouleur)
Equipier 1 : Yates A. (22 Grimpeur)
Equipier 2 : Wellens (22 Flandrien, puncheur )
Equipier 3 : Sivakov (22 grimpeur, puncheur, rouleur)
A jamais premier de la SDLC :agenou: :genance: :genance:
blouss_
Leader
Leader

Amady21 a écrit : 08 nov. 2025, 14:42 UAE Team

Leader : Poggy (42 Grimpeur, puncheur. Rouleur. Flandrien )
Lieutenant 29 : Del Toro (39 Puncheur, grimpeur, rouleur)
Lieutenant 26 : Almeida (36 Grimpeur, rouleur)
Equipier 1 : Yates A. (32 Grimpeur)
Equipier 2 : Wellens (32 Flandrien, puncheur )
Equipier 3 : Sivakov (32 grimpeur, puncheur, rouleur)
FYP
Iguane
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 08 nov. 2025, 14:52
Amady21 a écrit : 08 nov. 2025, 14:42 UAE Team

Leader : Poggy (42 Grimpeur, puncheur. Rouleur. Flandrien )
Lieutenant 29 : Del Toro (39 Puncheur, grimpeur, rouleur)
Lieutenant 26 : Almeida (36 Grimpeur, rouleur)
Equipier 1 : Yates A. (32 Grimpeur)
Equipier 2 : Wellens (32 Flandrien, puncheur )
Equipier 3 : Sivakov (32 grimpeur, puncheur, rouleur)
FYP
Heu le grand grimpeur belge a quand même été précieux dans les cols du dernier Tour. Peut-être pas autant que le grand grimpeur équatorien ou le grand grimpeur allemand, mais je trouve dommage de minimiser ses talents d'escaladeur.
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

Du côté de la team des honnêtes cyclistes, nous abordons ce contre-la-montre avec sérénité. Nous sommes une équipe courageuse et responsable, qui s'entraîne plus pour gagner plus.

Notre rouleur, Monsieur Nicolas Sarkozy ex-président de la République, a montré l'exemple à toute l'équipe en passant la semaine à se nourrir de yaourts, histoire d'arriver pleinement affûté le jour J. Monsieur François Fillon a également pleinement foi en ses capacités dans l'exercice. Pratiquant régulier, il affirme vouloir faire honneur aux racines chrétiennes de la Science de la Course et espère bien être au rendez-vous de la grande messe de ce dimanche. Quant à Monsieur Alain Juppé, il est très motivé, et nous a annoncé sa volonté de prouver qu'il était peut-être bien le meilleur d'entre nous.

Image
Pourisseur. :metalhead:
Thor8_one
Leader
Leader

Image

Mam'an Denselin revient à la compétition avec de grosses ambitions.
Un budget multiplié par 0 lui a permis de construire une solide équipe tourner vers de nouveaux objectifs.

Avec la terrible Mam'an, nous retrouvons :

Marty Haas, vainqueur du Tour de France 1982 avec Adrian Bâton. Il a déjà brillé sur les route de la SDLC.
Mam'an et lui devraient faire un beau duo.

Pur atteindre l'objectif d'un top 50 sur ce Critérium International by Blouss_ ils seront accompagné de :

Adrian Bâton, ce grimpeur devrait être à l'aise quand la route va s'élever pour ne pas lé...heu lacher Mam'an d'une roue.

Slim Robinson, ce classicman sera là pour accompagné Mam'an et Marty dans les moments durs.

Juju Peppi, le petit grimpeur Italien qui a pour idole IL Diablo, sera là pour mettre le feu en montagne.

Gustav Ditters, c'est le rouleur garde du corps de Mam'an... Personne ne pourra l'approcher tant que Gustav sera présent.

Image
Slim, Marty, Mam'an, Gustav, Adrian et Juju, prêts à en découdre.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Haha excellent vos présentations d'équipe !!
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

La Manateam est de retour sur la SDLC, du moins sur une étape secteur déjà, on ne va pas vous garantir qu'elle y sera encore présente ensuite, soyons réalistes :spamafote:

Image
l'équipe ici en plein entrainement

la sélection :
Francesco Loser
Francis Rael De Troy
Rocky Siffreddo
Charles Otto Freiz
Peter Coussin
Aldo Fitler
Répondre