Ils n'avaient même pas de beurre, je ne sais pas comment on peut signer pour de tels amateursIguane a écrit : 05 nov. 2025, 23:34Oui évidemment ça s'est fait en 48 heures en rigolant sur des histoires de croque-monsieurSnakePlissken a écrit : 05 nov. 2025, 21:57
Vidéo qui montre comment ça s'est fait pour Lafay. Je pense que ça peut être une bonne équipe pour lui.![]()
TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Pas fan de ce choix, équipe du même accabit.wallers a écrit : 05 nov. 2025, 15:19 Pour Ancelin : Tomas Pridal va quitter Elkov Kasper pour rejoindre le Team United Shopping.
C'esr en Pro Team qu'il fallait signer.
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Il c'est fait croquer le messieur. On vois l'expérience d'un Youtubeur pour mettre en valeur la venue de Lafay. Sympa la vidéo.
Sinon je suis ravi de savoir que Victor continue sa carrière.
Sinon je suis ravi de savoir que Victor continue sa carrière.
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Selon Tietema, il y aura "idéalement" entre 26 et 29 coureurs chez Unibet l'an prochain. Pour l'instant, on en est à 23, plus Feldmann et Venturini évoqués.
Son téléphone devrait donc continuer à sonner ...
Son téléphone devrait donc continuer à sonner ...
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Je m'étonne de voir Bomboi non prolongé, il pourrait en être, sauf s'il part ailleurs ?wallers a écrit : 06 nov. 2025, 13:26 Selon Tietema, il y aura "idéalement" entre 26 et 29 coureurs chez Unibet l'an prochain. Pour l'instant, on en est à 23, plus Feldmann et Venturini évoqués.
Son téléphone devrait donc continuer à sonner ...
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Il a été exfiltré pour des raisons diplomatiques, afin que Groenewegen ne souffre pas trop de la comparaison.Batman a écrit : 06 nov. 2025, 13:41 Je m'étonne de voir Bomboi non prolongé, il pourrait en être, sauf s'il part ailleurs ?
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Giosuè Epis a récemment déclaré qu'il avait retrouvé une équipe. Selon Le Télégramme, ça pourrait être MBH Bank (où il rejoindrait Verre).
L'article évoque aussi l'arrêt possible de Miles Scotson.
Du côté de la Conti Arkéa, Lucas Janssen a signé dans le club néerlandais Volharding Cycling Team.
L'article évoque aussi l'arrêt possible de Miles Scotson.
Du côté de la Conti Arkéa, Lucas Janssen a signé dans le club néerlandais Volharding Cycling Team.
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Super nouvelle! Maintenant encore Clément Venturini (757 points UCI) et quelques autres français (Huby?) pour compléter l'effectif de cette équipe tricolore.
Chez moi la vidéo s'est ouverte avec une traduction par IA. C'est insupportable "ouais", avec des traductions "ouais"ridicules comme: "rejoindre les roquets".
Chez moi la vidéo s'est ouverte avec une traduction par IA. C'est insupportable "ouais", avec des traductions "ouais"ridicules comme: "rejoindre les roquets".
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Pour la fusion avec Lotto, la gestion de l'effectif pour les coureurs d'Intermarché est toujours aussi déplorable et, plus le temps passe, plus ça l'est.
Selon le règlement UCI, les coureurs sous contrat étaient libres de partir, mais Intermarché s'appuie sur le droit du travail belge, qui stipule que les contrats de travail des salariés restent valables en cas de transfert ou de fusion de leur entreprise.
A la base, c'est fait pour protéger les salariés, mais Intermarché s'en sert à son avantage, en choisissant les coureurs qu'ils veulent garder et ceux dont ils se séparent (quitte à devoir racheter leur contrat), tandis qu'à l'inverse les coureurs ne peuvent pas choisir de partir de leur propre chef.
L'équipe a déjà laissé signer ailleurs quelques coureurs qu'elle ne voulait pas ou pas forcément conserver (Kamp, Page, Rex). Même si l'on ne sait pas exactement comment ça s'est déroulé, on peut présumer que c'est passé par une simple rupture de contrat à l'amiable avec des coureurs très pressés de prendre les dernières places disponibles dans leurs nouvelles équipes respectives.
Mais d'un autre côté, il paraît qu'elle bloque pour l'instant le transfert de Louis Barré en tentant de demander des indemnités à Visma. Deux poids, deux mesures.
Il y a quelques jours, Biniam Girmay disait qu'il avait plus envie de partir que de rester, mais qu'il ne pouvait rien faire sans savoir ce que l'équipe avait en tête et qu'il ne savait toujours pas s'il était libre de signer ailleurs ou non. Si c'est déjà comme ça pour le leader de l'équipe, on ose à peine imaginer comment c'est pour les autres.
Adam Hansen, qui essaie de suivre le dossier pour le CPA, avait déjà pointé le manque de transparence de l'équipe, avec nombre de coureurs qui ne savaient toujours pas s'ils allaient être conservés ou non. Dans une nouvelle interview à Sporza, il a rajouté une couche, en signalant le cas d'un coureur placé sur la liste de départ et qui avait trouvé une équipe, mais que l'équipe ne veut pas laisser partir car il se pourrait qu'ils choisissent finalement de le garder.
Tout cela est toujours géré dans l'opacité la plus totale, avec des coureurs qui sont pieds et poings liés et sans être sûrs du sort qui leur sera réservé (Adam Hansen utilise le terme de "pris en otages". Ils seront sans doute plusieurs à se retrouver sans rien l'an prochain faute d'avoir eu le temps de se retourner.
Selon le règlement UCI, les coureurs sous contrat étaient libres de partir, mais Intermarché s'appuie sur le droit du travail belge, qui stipule que les contrats de travail des salariés restent valables en cas de transfert ou de fusion de leur entreprise.
A la base, c'est fait pour protéger les salariés, mais Intermarché s'en sert à son avantage, en choisissant les coureurs qu'ils veulent garder et ceux dont ils se séparent (quitte à devoir racheter leur contrat), tandis qu'à l'inverse les coureurs ne peuvent pas choisir de partir de leur propre chef.
L'équipe a déjà laissé signer ailleurs quelques coureurs qu'elle ne voulait pas ou pas forcément conserver (Kamp, Page, Rex). Même si l'on ne sait pas exactement comment ça s'est déroulé, on peut présumer que c'est passé par une simple rupture de contrat à l'amiable avec des coureurs très pressés de prendre les dernières places disponibles dans leurs nouvelles équipes respectives.
Mais d'un autre côté, il paraît qu'elle bloque pour l'instant le transfert de Louis Barré en tentant de demander des indemnités à Visma. Deux poids, deux mesures.
Il y a quelques jours, Biniam Girmay disait qu'il avait plus envie de partir que de rester, mais qu'il ne pouvait rien faire sans savoir ce que l'équipe avait en tête et qu'il ne savait toujours pas s'il était libre de signer ailleurs ou non. Si c'est déjà comme ça pour le leader de l'équipe, on ose à peine imaginer comment c'est pour les autres.
Adam Hansen, qui essaie de suivre le dossier pour le CPA, avait déjà pointé le manque de transparence de l'équipe, avec nombre de coureurs qui ne savaient toujours pas s'ils allaient être conservés ou non. Dans une nouvelle interview à Sporza, il a rajouté une couche, en signalant le cas d'un coureur placé sur la liste de départ et qui avait trouvé une équipe, mais que l'équipe ne veut pas laisser partir car il se pourrait qu'ils choisissent finalement de le garder.
Tout cela est toujours géré dans l'opacité la plus totale, avec des coureurs qui sont pieds et poings liés et sans être sûrs du sort qui leur sera réservé (Adam Hansen utilise le terme de "pris en otages". Ils seront sans doute plusieurs à se retrouver sans rien l'an prochain faute d'avoir eu le temps de se retourner.
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Comme toi Wallers, je pense que déplorable est vraiment le bon mot. 
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Mais ils ont leur salaire assuré même sîls ne trouvent pas d'équipe, non ?Ils seront sans doute plusieurs à se retrouver sans rien l'an prochain faute d'avoir eu le temps de se retourner.
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
J'imagine bien qu'au moment où ils seront licenciés les indemnités ne couvriront pas la totalité de la durée restante du contrat.jimmy39 a écrit : 07 nov. 2025, 08:27Mais ils ont leur salaire assuré même sîls ne trouvent pas d'équipe, non ?Ils seront sans doute plusieurs à se retrouver sans rien l'an prochain faute d'avoir eu le temps de se retourner.
Le problème est de toute façon que la plupart des coureurs enchaînent des contrats à court terme et qu'il leur faut courir pour rester visible et négocier le prochain contrat, donc la priorité pour eux est de sécuriser un contrat pour l'année prochaine, pas de savoir que pour l'instant Intermarché leur assure un salaire.
C'est marrant ce sujet il est interdit de démissionner d'un CDD en France, je suppose que le droit belge est similaire.
Pourisseur. 
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Signatures chez Picnic: Renard-Haquin pour une année et Gaffuri pour 2 ans !
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Damiani confirmé pour la saison prochaine. Pas clair, de qui lui a prolongé son contrat.jimmy39 a écrit : 31 oct. 2025, 19:05Ils ne gardent quand même pas Damiani ?Wald a écrit : 31 oct. 2025, 18:48
J''aurais préféré Rolland (rêve pour réalité toussa) mais oui tu as raison.
Sinon nouvelle et dernière recrue en provenance d'Arkea avec le jeune Edoardo Zamperini pour les coureurs.
Remaniement chez les DS : départ de Bolgiani, Engoulvent et Marichal et après Sébastien Hinault, arrivée de Evaldas Siskevicius
PS: oups désolé Agneau et Wallers, je n'avais pas vu vos postes.![]()
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Damiani a accordé récemment une interview à bici.pro, où il semble dire que son contrat a été renouvelé après l'arrivée de Raphaël Jeune.Wald a écrit : 07 nov. 2025, 14:37 Damiani confirmé pour la saison prochaine. Pas clair, de qui lui a prolongé son contrat.
Interrogé sur le remplacement de Vasseur par Jeune, il répond : "C'était une décision prise au sommet, par la direction de Cofidis. J'ai rejoint le groupe il y a huit ans avec Vasseur, et nous avons toujours très bien travaillé ensemble. Mais lorsqu'on m'a proposé de renouveler mon contrat, j'ai décidé de rester, car je souhaite continuer à donner le meilleur de moi-même. Cédric était mon manager d'équipe auparavant, c'est maintenant un ami. Nous gardons le contact."
Damiani dit aussi que Zamperini a été recruté parce qu'il fallait un italien dans l'effectif et qu'il a été proposé à Jeune par Sébastien Hinault.
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Dans le deal entre EF et les frères Agostinacchio, si Mattia fait directement le saut en WorldTour depuis les juniors, il était prévu au départ que son aîné Filippo intègre la Conti EF Aevolo.
Puis, après ses bons résultats cette saison (et notamment ses victoires d'étapes au Giro Next Gen et au Tour du Val d'Aoste), il a été envisagé qu'il rejoigne l'équipe première.
Mais celle-ci s'avérant être complète, il va finalement rester un an de plus chez Biesse Carrera (où il va se retrouver avec un calendrier plus réduit que cette année, vu qu'il ne sera plus U23).
Il sera stagiaire chez EF à partir du mois d'août et, si tout va bien, il devrait signer dans la WT l'an prochain.
Puis, après ses bons résultats cette saison (et notamment ses victoires d'étapes au Giro Next Gen et au Tour du Val d'Aoste), il a été envisagé qu'il rejoigne l'équipe première.
Mais celle-ci s'avérant être complète, il va finalement rester un an de plus chez Biesse Carrera (où il va se retrouver avec un calendrier plus réduit que cette année, vu qu'il ne sera plus U23).
Il sera stagiaire chez EF à partir du mois d'août et, si tout va bien, il devrait signer dans la WT l'an prochain.
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Modern Adventure Pro Cycling a dévoilé son effectif : https://www.directvelo.com/actualite/12 ... ectif-2026
Par rapport à celui qui avait été évoqué, les seules surprises sont les arrivées de Mark Stewart (Vini Fantini) et de Tyler Stites sous réserve qu'il puisse annuler son contrat avec Caja Rural, ainsi que le retour de ce bon vieux Robin Carpenter.
Sinon, comme attendu, on aura notamment du Stefan De Bod, du Leo Hayter avec espérons-le quelques kilos en moins, du Cole Kessler, du Scott McGill, du Byron Munton, ou encore du Riley Pickrell et du Paul Wright. Pas de quoi jouer les premiers rôles, mais peut-être assez pour reprendre plus ou moins celui joué auparavant par Human Powered Health, même si le niveau général est un tantinet plus faible sur le papier.
Par rapport à celui qui avait été évoqué, les seules surprises sont les arrivées de Mark Stewart (Vini Fantini) et de Tyler Stites sous réserve qu'il puisse annuler son contrat avec Caja Rural, ainsi que le retour de ce bon vieux Robin Carpenter.
Sinon, comme attendu, on aura notamment du Stefan De Bod, du Leo Hayter avec espérons-le quelques kilos en moins, du Cole Kessler, du Scott McGill, du Byron Munton, ou encore du Riley Pickrell et du Paul Wright. Pas de quoi jouer les premiers rôles, mais peut-être assez pour reprendre plus ou moins celui joué auparavant par Human Powered Health, même si le niveau général est un tantinet plus faible sur le papier.
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
L'écosystème des critériums américains ayant bien du mal à assurer sa pérennité en vase clos, notamment depuis le fiasco du challenge des NCL Series qui promettait de fournir un million de dollars de primes par an et qui n'aura tenu qu'une seule saison, L39ION of Los Angeles a décidé de revenir dans les rangs Conti l'an prochain.
L'équipe, qui perd Robin Carpenter et Ty Magner, tous deux partis chez Hincapie (le premier comme coureur et le second comme DS), sera toujours emmenée par les frères américano-béliziens Justin et Cory Williams, les rois des cri-cris étant rejoints par leur homonyme Tyler Williams, en provenance de Miami Blazers, qui met la clé sous la porte. Miami Blazers n'était qu'une autre équipe de la galaxie des frères Williams, les deux structures vont désormais unir leurs forces.
Eder Frayre, récent dauphin de Del Toro au championnat du Mexique, courait depuis deux ans aux Miami Blazers, après avoir fait plusieurs saisons chez L39ION. On ignore encore s'il suivra le regroupement.
L'équipe, qui perd Robin Carpenter et Ty Magner, tous deux partis chez Hincapie (le premier comme coureur et le second comme DS), sera toujours emmenée par les frères américano-béliziens Justin et Cory Williams, les rois des cri-cris étant rejoints par leur homonyme Tyler Williams, en provenance de Miami Blazers, qui met la clé sous la porte. Miami Blazers n'était qu'une autre équipe de la galaxie des frères Williams, les deux structures vont désormais unir leurs forces.
Eder Frayre, récent dauphin de Del Toro au championnat du Mexique, courait depuis deux ans aux Miami Blazers, après avoir fait plusieurs saisons chez L39ION. On ignore encore s'il suivra le regroupement.
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Ronan Augé (CIC U Nantes, 21 ans) signe chez Unibet. Profil de sprinteur en devenir avec des top 5 et podiums sur de nombreuses .2 (Tour de Bretagne, Plouay, Paris-Troyes) et quelques top 10 sur des sprints en .1 (Route d'Occitanie, Bessèges, TPC)
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
La team Tietema, je ne la calculais pas trop jusqu'à là malgré le recrutement de Verschuren que j'apprécie, la saison de Kubis avait augmenté progressivement mon intérêt pr eux mais là, le recrutement pour la saison 2026, entre bons coups (Kopecky / Townsend / Larsen), briscards et frenchies, ça me hype terrible pour la saison pro' !loulou30 a écrit : 08 nov. 2025, 13:06 Ronan Augé (CIC U Nantes, 21 ans) signe chez Unibet. Profil de sprinteur en devenir avec des top 5 et podiums sur de nombreuses .2 (Tour de Bretagne, Plouay, Paris-Troyes) et quelques top 10 sur des sprints en .1 (Route d'Occitanie, Bessèges, TPC)
Dernière modification par TchangPapado le 09 nov. 2025, 13:42, modifié 1 fois.


