Ils n'avaient même pas de beurre, je ne sais pas comment on peut signer pour de tels amateursIguane a écrit : 05 nov. 2025, 23:34Oui évidemment ça s'est fait en 48 heures en rigolant sur des histoires de croque-monsieurSnakePlissken a écrit : 05 nov. 2025, 21:57
Vidéo qui montre comment ça s'est fait pour Lafay. Je pense que ça peut être une bonne équipe pour lui.![]()
TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Pas fan de ce choix, équipe du même accabit.wallers a écrit : 05 nov. 2025, 15:19 Pour Ancelin : Tomas Pridal va quitter Elkov Kasper pour rejoindre le Team United Shopping.
C'esr en Pro Team qu'il fallait signer.
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Il c'est fait croquer le messieur. On vois l'expérience d'un Youtubeur pour mettre en valeur la venue de Lafay. Sympa la vidéo.
Sinon je suis ravi de savoir que Victor continue sa carrière.
Sinon je suis ravi de savoir que Victor continue sa carrière.
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Selon Tietema, il y aura "idéalement" entre 26 et 29 coureurs chez Unibet l'an prochain. Pour l'instant, on en est à 23, plus Feldmann et Venturini évoqués.
Son téléphone devrait donc continuer à sonner ...
Son téléphone devrait donc continuer à sonner ...
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Je m'étonne de voir Bomboi non prolongé, il pourrait en être, sauf s'il part ailleurs ?wallers a écrit : 06 nov. 2025, 13:26 Selon Tietema, il y aura "idéalement" entre 26 et 29 coureurs chez Unibet l'an prochain. Pour l'instant, on en est à 23, plus Feldmann et Venturini évoqués.
Son téléphone devrait donc continuer à sonner ...
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Il a été exfiltré pour des raisons diplomatiques, afin que Groenewegen ne souffre pas trop de la comparaison.Batman a écrit : 06 nov. 2025, 13:41 Je m'étonne de voir Bomboi non prolongé, il pourrait en être, sauf s'il part ailleurs ?
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Giosuè Epis a récemment déclaré qu'il avait retrouvé une équipe. Selon Le Télégramme, ça pourrait être MBH Bank (où il rejoindrait Verre).
L'article évoque aussi l'arrêt possible de Miles Scotson.
Du côté de la Conti Arkéa, Lucas Janssen a signé dans le club néerlandais Volharding Cycling Team.
L'article évoque aussi l'arrêt possible de Miles Scotson.
Du côté de la Conti Arkéa, Lucas Janssen a signé dans le club néerlandais Volharding Cycling Team.
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Super nouvelle! Maintenant encore Clément Venturini (757 points UCI) et quelques autres français (Huby?) pour compléter l'effectif de cette équipe tricolore.
Chez moi la vidéo s'est ouverte avec une traduction par IA. C'est insupportable "ouais", avec des traductions "ouais"ridicules comme: "rejoindre les roquets".
Chez moi la vidéo s'est ouverte avec une traduction par IA. C'est insupportable "ouais", avec des traductions "ouais"ridicules comme: "rejoindre les roquets".
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Pour la fusion avec Lotto, la gestion de l'effectif pour les coureurs d'Intermarché est toujours aussi déplorable et, plus le temps passe, plus ça l'est.
Selon le règlement UCI, les coureurs sous contrat étaient libres de partir, mais Intermarché s'appuie sur le droit du travail belge, qui stipule que les contrats de travail des salariés restent valables en cas de transfert ou de fusion de leur entreprise.
A la base, c'est fait pour protéger les salariés, mais Intermarché s'en sert à son avantage, en choisissant les coureurs qu'ils veulent garder et ceux dont ils se séparent (quitte à devoir racheter leur contrat), tandis qu'à l'inverse les coureurs ne peuvent pas choisir de partir de leur propre chef.
L'équipe a déjà laissé signer ailleurs quelques coureurs qu'elle ne voulait pas ou pas forcément conserver (Kamp, Page, Rex). Même si l'on ne sait pas exactement comment ça s'est déroulé, on peut présumer que c'est passé par une simple rupture de contrat à l'amiable avec des coureurs très pressés de prendre les dernières places disponibles dans leurs nouvelles équipes respectives.
Mais d'un autre côté, il paraît qu'elle bloque pour l'instant le transfert de Louis Barré en tentant de demander des indemnités à Visma. Deux poids, deux mesures.
Il y a quelques jours, Biniam Girmay disait qu'il avait plus envie de partir que de rester, mais qu'il ne pouvait rien faire sans savoir ce que l'équipe avait en tête et qu'il ne savait toujours pas s'il était libre de signer ailleurs ou non. Si c'est déjà comme ça pour le leader de l'équipe, on ose à peine imaginer comment c'est pour les autres.
Adam Hansen, qui essaie de suivre le dossier pour le CPA, avait déjà pointé le manque de transparence de l'équipe, avec nombre de coureurs qui ne savaient toujours pas s'ils allaient être conservés ou non. Dans une nouvelle interview à Sporza, il a rajouté une couche, en signalant le cas d'un coureur placé sur la liste de départ et qui avait trouvé une équipe, mais que l'équipe ne veut pas laisser partir car il se pourrait qu'ils choisissent finalement de le garder.
Tout cela est toujours géré dans l'opacité la plus totale, avec des coureurs qui sont pieds et poings liés et sans être sûrs du sort qui leur sera réservé (Adam Hansen utilise le terme de "pris en otages". Ils seront sans doute plusieurs à se retrouver sans rien l'an prochain faute d'avoir eu le temps de se retourner.
Selon le règlement UCI, les coureurs sous contrat étaient libres de partir, mais Intermarché s'appuie sur le droit du travail belge, qui stipule que les contrats de travail des salariés restent valables en cas de transfert ou de fusion de leur entreprise.
A la base, c'est fait pour protéger les salariés, mais Intermarché s'en sert à son avantage, en choisissant les coureurs qu'ils veulent garder et ceux dont ils se séparent (quitte à devoir racheter leur contrat), tandis qu'à l'inverse les coureurs ne peuvent pas choisir de partir de leur propre chef.
L'équipe a déjà laissé signer ailleurs quelques coureurs qu'elle ne voulait pas ou pas forcément conserver (Kamp, Page, Rex). Même si l'on ne sait pas exactement comment ça s'est déroulé, on peut présumer que c'est passé par une simple rupture de contrat à l'amiable avec des coureurs très pressés de prendre les dernières places disponibles dans leurs nouvelles équipes respectives.
Mais d'un autre côté, il paraît qu'elle bloque pour l'instant le transfert de Louis Barré en tentant de demander des indemnités à Visma. Deux poids, deux mesures.
Il y a quelques jours, Biniam Girmay disait qu'il avait plus envie de partir que de rester, mais qu'il ne pouvait rien faire sans savoir ce que l'équipe avait en tête et qu'il ne savait toujours pas s'il était libre de signer ailleurs ou non. Si c'est déjà comme ça pour le leader de l'équipe, on ose à peine imaginer comment c'est pour les autres.
Adam Hansen, qui essaie de suivre le dossier pour le CPA, avait déjà pointé le manque de transparence de l'équipe, avec nombre de coureurs qui ne savaient toujours pas s'ils allaient être conservés ou non. Dans une nouvelle interview à Sporza, il a rajouté une couche, en signalant le cas d'un coureur placé sur la liste de départ et qui avait trouvé une équipe, mais que l'équipe ne veut pas laisser partir car il se pourrait qu'ils choisissent finalement de le garder.
Tout cela est toujours géré dans l'opacité la plus totale, avec des coureurs qui sont pieds et poings liés et sans être sûrs du sort qui leur sera réservé (Adam Hansen utilise le terme de "pris en otages". Ils seront sans doute plusieurs à se retrouver sans rien l'an prochain faute d'avoir eu le temps de se retourner.


