Egan Bernal "El Águila de Zipaquirá"

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Egan Bernal "El Águila de Zipaquirá"

Pour Bernal, cette saison est la meilleure
Depuis 2023 et son retour.
Un top 10 gt ,victoire d'étape vuelta, top 10 Lombardie. Bravo

C'est sur qu'après son terrible accident où il a failli y laisser la vie ou du moins ne plus jamais faire de velo c'est super ce retour.

Mais quand je pense à ce coureur je ne peux m'empêcher de me dire, quel dommage.

La du coup en janvier il aura déjà 29 ans et un podium de grand tour sera bien compliqué pour lui...
Pourtant Bernal qui a 24 ans avait tour et giro...

On peut avoir des regrets,même s'il n'aurait pas pu rivaliser avec pogi/vingegaard...

Sa carrière du moins sa 2 ème partie a été totalement gachée par son accident.

Je ne dis rien de nouveau,j'enfonce des portes ouvertes mais maintenant j'ai l'impression qu'on n'a pas assez d'ambition pour lui en parlant sans cesse de ce terrible accident de 2022.

J'aimerais de nouveau le voir viser plus loin genre un top 5 sur le tour ou une victoire d'étape sur le tour, truc du genre mais je pense que son heure est passée bien que je ne pensais vraiment pas qu'il fasse une aussi bonne saison.

Bravo à lui...
MajorK03
Leader
Leader

Perso je pense qu'il se serait fait bolosser très fort par la génération de mutants actuelle même sans sa chute, donc au final je trouve presque ça mieux pour lui qu'il ait eu son crash. Ça lui permet de marquer les mémoires par sa résilience, plutôt que d'être seulement considéré comme un naze parmi d'autres.

Dans tous les cas, c'est un putain de champion ce gars là. Et comme d'autres l'ont déjà exprimé ici j'espère qu'à l'avenir il se tournera vers les étapes / maillots de meilleur grimpeur plutôt que vers la poursuite illusoire d'un bon CG sur un GT. Il peut encore écrire de très belles pages de son histoire perso ainsi.
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur Eurosport, Bernal évoque la surdomination du solovène :
https://www.eurosport.fr/cyclisme/cycli ... tory.shtml
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'arrivée à laruns en 2020, c'est comme une passation de pouvoir.
Bernal aurait pu lutter avec roglic, yates x2, carapaz, mas, Thomas, hindley, tao, même pinot, bardet, gaudu...
Récrire l'histoire, c'est imaginer ceux là gagner quelques gt.
Mais en 1 an (pogacar, Evenepoel puis vingegaard) t'ont renvoyer aux oubliettes une génération toute entière..
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a eu surtout un des plus beaux maillots du peloton.

Image

Dommage que ça victoire d'étape sur la Vuelta n'ait pas eu lieu sur une vraie ligne d'arrivée.

Chez Ineos, il risque de passer 3e dans la hiérarchie des coureurs de GT, derrière Vauquelin et Arensman. Et reste la question de Ca.Rodriguez transparent cette année.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas.

Autant je trouve sa déclaration de vouloir gagner un autre GT un peu illusoire (je lui souhaite de tout coeur, mais il faudrait un sacré concours de circonstances quand même ...), autant je ne suis pas certain que Vauquelin et Arensman passent devant lui dans la hiérarchie de son équipe.

Vauquelin m'apparaît plus comme un puncheur qui va se débrouiller en montagne dans ses bons jours, mais en second rideau par rapport aux Pogacar / Vingegaard / Lipowitz / Evenepoel / Carapaz. Difficile de lui donner le leadership sur 3 semaines surtout dans une équipe comme Ineos. Je le vois plus au niveau d'un Jorgenson alors même que ce dernier bosse pour un leader.

Et Arensman ? Alors là c'est plus incertain. Il avait en effet tout ce qu'il fallait pour être un futur prétendant aux couronnes sur les GT. Bon rouleur, honnête grimpeur, très bon chez les jeunes... Mais je ne sais pas si finalement, ce ne serait pas plutôt un baroudeur des montagnes. Ce n'est pas seulement son Tour de France 2025 qui me fait dire ça, il a certes gagné deux étapes et beaucoup pris les échappés. Mais je ne sais pas s'il aurait un jour les capacités à suivre les meilleurs en haute montagne. Par ailleurs, sur le chrono qui était censé être une force chez lui, il a été décevant cette année, à la fois sur le Giro et sur le Tour et même après quelques jours de course seulement, écartant ainsi l'hypothèse d'une récupération médiocre.
L'avenir nous le dira, mais il pourrait être un excellent baroudeur des montagnes à même de terminer régulièrement entre la 10 et la 15ème place sur les GT. Quelque part entre Ben Healy et Lennard Kämna, mais avec de meilleures performances en chrono.

Tout ça pour dire que, entre 10 et 15ème, je pense Bernal capable de le faire. La preuve avec son Giro 2025 (7ème)
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A mon avis il aurait bien plus intérêt à viser les victoires d'étapes et les maillots de grimpeurs que le général dans les grands tours. Parce qu'il a des adversaires pour le podium bien trop fort et qu'il semble toujours s'éteindre un peu au fil des étapes depuis son retour d'accident alors qu'il serait redoutable pour ces objectifs
Répondre