En attendant, Pogi il a sa statue, lui...
Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Modérateur : Modos VCN
Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
We are UAE
Cette année il a moins courru que l'année où il gagne le Tour de l'Avenir.fred30 a écrit : 30 oct. 2025, 16:02
@ Manu : évidemment, les saisons complètes de Pogacar étaient une nouveauté quand il est arrivé dans le peloton, et ça fait du bien.
La dernière fois qu'il a passé les 60 jours de course sur une saison c'est en 2021.
Il ne fait pas des courses spécialement dures en plus, que de la ballade tranquillou à son rythme.
Pourisseur. 
Iguane a écrit : 30 oct. 2025, 23:13Cette année il a moins courru que l'année où il gagne le Tour de l'Avenir.fred30 a écrit : 30 oct. 2025, 16:02
@ Manu : évidemment, les saisons complètes de Pogacar étaient une nouveauté quand il est arrivé dans le peloton, et ça fait du bien.
La dernière fois qu'il a passé les 60 jours de course sur une saison c'est en 2021.
Il ne fait pas des courses spécialement dures en plus, que de la ballade tranquillou à son rythme.![]()
We are UAE
Sauf énorme passage de pallier de Lipowitz qui rattraperait au moins Vingegaard (7' d'écart cette année), l'écart de watts sur montée longue entre Pogacar et l'ensemble des Bora est si gargantuesque que toutes les tactiques d'équipe du monde n'auront aucun poids.manu74annecy a écrit : 29 oct. 2025, 08:46 On parle bien de la BORA sur le sujet Pogi.
il y a dans cette équipe un gros risque pour l'an prochain que ça ne fasse pas l'affaire avec l'arrivée de Remco.
C'est vrai que si on va jusqu'à imaginer que Daniel Felipe Martinez a été le plus "grand" rival de Pogacar sur le giro 2024, ya un sacré paquet de talents qu'on a du mal à imaginer se mettre au service d'un seul et unique leader.
Malgré tout, pour revenir à Pogi, cette équipe pourrait quelque peu l'enquiquiner sur le prochain Tour. ça me fait dire qu'avec lui, ça va être feu d'artifice sur le Tourmalet pour mieux cibler combien de gars de cette équipe resteront un sujet sur les deux semaines et demi à venir. Si à Gavarnie, il a déjà pu mettre deux ou trois menaces à 5/10 minutes, certainement qu'il ne va pas se priver.
Histoire de se focaliser uniquement sur 1 ou 2 coureurs sur le reste du Tour.
On ne lui refera plus le coup de Valloire 2022....
Un Aspin/Tourmalet à bloc ====} tarif minimum 2'30" au sommet du Tourmalet pour le meilleur de l'équipe. Et celui qui est pas dans son assiette il peut déjà plier les gaules et se prendre 5/6 minutes à Gavarnie.
Remco aussi a sa statue hein, et pas en Belgique mais au Portugal en Algarve 
Si on omet la saison 2024 où le slovène dispute le Giro et le Tour, Pogacar court de moins en moins, mais quand il dispute une course, c'est pour gagner. Sur les deux dernières saisons, le seul moment où il n'est pas à son meilleur niveau, c'est au canada. Avant, il avait du mal à finir ses saisons, même s'il gagnait le Tour de Lombardie sur sa classe. Mais depuis l'an dernier, voir même 2023 où ses défaites sur le Tour, face à Vingegaard, et aux mondiaux, face à Van Der Poel, ont principalement été dues à sa chute lors de LBL et à sa préparation tronquée, il est quasi imbattable dès lors qu'il cible une course. Il n'y a que MVDP qui soit capable de le mettre en échec sur MSR et sur Paris-Roubaix pour l'instant..Iguane a écrit : 30 oct. 2025, 23:13Cette année il a moins courru que l'année où il gagne le Tour de l'Avenir.fred30 a écrit : 30 oct. 2025, 16:02
Il ne fait pas des courses spécialement dures en plus, que de la ballade tranquillou à son rythme.![]()
Ah, je découvre qu’un très gros poisson s’est fait hameçonner. Je retire donc tout ce que j’ai dit sur l’état de la lutte anti-dopage pour notre sport favori.
Je reprends confiance d’un coup et suis à nouveau prêt à m’extasier devant Pogacar qui s’amuse et fait du bien au vélo et le grand professionnalisme sans bière de la Visma. J’espere aussi que la DQS va savoir à nouveau bien s’entrainer en 2026, et être les prochains à nous offrir de beaux triplays, et pourquoi pas crever le plafond des 100 victoires en une seule année!
Je reprends confiance d’un coup et suis à nouveau prêt à m’extasier devant Pogacar qui s’amuse et fait du bien au vélo et le grand professionnalisme sans bière de la Visma. J’espere aussi que la DQS va savoir à nouveau bien s’entrainer en 2026, et être les prochains à nous offrir de beaux triplays, et pourquoi pas crever le plafond des 100 victoires en une seule année!
Merci Albator 
J'ai voulu faire le Poggio ce matin, et route barrée, travaux en cours, donc je l'ai monté à l'envers. M'étonnerait pas que les émiratis aient mis des travaux pour augmenter la pente pour favoriser leur poulain
malheureusement je l'ai pas vu, il doit être aux Emirats à prendre le soleil ce fainéant
Que berti ne vienne pas pleurer quand il se fera taper par le hollandais volant
Que berti ne vienne pas pleurer quand il se fera taper par le hollandais volant
Déjà qu'en marche avant, le vélo c'est dur ... Si en plus tu le fais à l'envers_Migou_ a écrit : 01 nov. 2025, 19:40 J'ai voulu faire le Poggio ce matin, et route barrée, travaux en cours, donc je l'ai monté à l'envers.
_Migou_ a écrit : 01 nov. 2025, 19:40 J'ai voulu faire le Poggio ce matin, et route barrée, travaux en cours, donc je l'ai monté à l'envers. M'étonnerait pas que les émiratis aient mis des travaux pour augmenter la pente pour favoriser leur poulainmalheureusement je l'ai pas vu, il doit être aux Emirats à prendre le soleil ce fainéant
![]()
Que berti ne vienne pas pleurer quand il se fera taper par le hollandais volant![]()
We are UAE