Non mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, surtout toi Albator  

Je ne veux pas que tout le monde prenne la même potion ou je ne sais quoi, mais j'observe factuellement et je pose : aucun cycliste dans l'histoire n'a eu une telle marge physique sur ses concurrents que Pogacar sur ceux qui l'accompagnent (enfin, ceux qui le voient de loin, plutôt  

) C'est tout. Athlétiquement, ils ne sont pas du tout dans la même catégorie, comme le dit Bernal. Et j'arrête ma constatation ici.
@ Berti : bien sûr que le peloton reconnaît Pogacar. Avec une telle densité de succès, évidemment il se fait une place dans le panthéon du cyclisme, c'est évident.
@ Manu : évidemment, les saisons complètes de Pogacar étaient une nouveauté quand il est arrivé dans le peloton, et ça fait du bien. Je suis le premier à me réjouir de ne pas voir le vainqueur du Tour uniquement en juillet, et un mois avant sur le Dauphiné. D'ailleurs, lui le fait avec succès, mais cela semble être redevenu la norme. Evenepoel vient sur Paris-Nice et sur les classiques printanières, Vingegaard bien que frileux sur les classiques, se montre à son avantage sur Tirreno-Adriatico... 
Je voudrais juste que les réactions au sujet du 
phénomène Pogacar, et chacun mettra ce qu'il veut derrière ce mot, n'occulte pas les autres grands champions de l'histoire, qui ont peut-être connu plus de difficultés à s'imposer que le slovène. Que ces réactions émanent de nous les suiveurs, ou même de coureurs. (On sait d'ailleurs que certains d'entre eux ne s'intéressent pas ou peu à l'histoire de ce sport.)