Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

stcyrr a écrit : 23 oct. 2025, 18:10 Il faut au moins ça pour lutter face aux Visma et leur nouveau futur Casque profilé
Proposition pour le CLM par équipe :
3 rouleurs : Armirail - Affini - Campenaerts
3 puncheurs-sprinteurs : Van Aert - Brennan - Laporte
2 grimpeurs-rouleurs : Vingegaard - Jorgenson

Bon ça écarte les grimpeurs Yates et Kuss de la compo. A voir s'il seront importants pour la suite du tour. Je préfèrerai que Kuss soit aligné sur le giro où il pourrait jouer sa carte... Mais on parle aussi de Vingo sur le Giro, et Yates voudra ptet y aller aussi, pour défendre son titre... :reflexion: :scratch:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jamais il ne devrait y avoir autant de sprinteurs chez les guêpes. Ou du moins, il ne devrait pas y avoir aussi peu de grimpeurs...
Là si tu sors Vingegaard c'est limite une équipe de flandriens
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui je sais je cherchais juste la meilleure équipe pour le chrono ;)
Nassimoupoulos91
néo-pro
néo-pro

Il se murmure que Pogacar ne souhaite pas faire le Tour de France ( rumeur relayé par le père de remco sur la rtbf ) et privilégierait un doublé Giro Vuelta
Apparemment UAE est totalement contre cette idée

Plusieurs choses
- ce programme de course n’est pas forcément compatible avec Montréal 2026 , sauf si personne se présente face à lui sur la vuelta 2026

- j’ai l’impression qu’il dégage une rancoeur ou un dégoût contre le public français et les courses française avec ces histoires de dopages ( ou en parle qu’en France ), les Europe à Valence et peut être que de début de tour édulcore il l’a pris contre lui

Intéressant de voir ce qui se trame
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas d'où viennent ces rumeurs mais elles me paraissent sans fondements.

Il y a quelques jours encore, en marge de l'exhibition à laquelle il a participé en Andorre, Pogacar a clairement laissé entendre qu'il ne disputerait pas la Vuelta en 2026 en indiquant que, l'an prochain, les classiques canadiennes s'intégreraient parfaitement à la préparation pour les mondiaux.

De plus, il a déjà déclaré qu'il serait au départ de Barcelone pour défendre son titre sur le Tour.

Je pense que Pogacar aimerait faire une année sans le Tour mais il a bien conscience que son statut et son équipe ne lui permettaient pas une telle impasse. Il pourra plus facilement l'envisager s'il devient recordman de victoires sur le Tour.
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouais c'est a peine plus crédible que de balancer qu'il y a qu'en France que ça parle doping :sarcastic:
Iguane
Leader
Leader

Je l'adore il rend le cyclisme populaire auprès des gens qui ont de l'humour ! :love:

https://www.legorafi.fr/2025/10/20/cycl ... tats-unis/
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 25 oct. 2025, 09:59 Je l'adore il rend le cyclisme populaire auprès des gens qui ont de l'humour ! :love:

https://www.legorafi.fr/2025/10/20/cycl ... tats-unis/
:rieur:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Nassimoupoulos91 a écrit : 25 oct. 2025, 02:05 Il se murmure que Pogacar ne souhaite pas faire le Tour de France ( rumeur relayé par le père de remco sur la rtbf ) et privilégierait un doublé Giro Vuelta

- ce programme de course n’est pas forcément compatible avec Montréal 2026 , sauf si personne se présente face à lui sur la vuelta 2026
C'est surtout que la Vuetla se termine le jour du GP de Québec et 2 jrs avant le GP de Montréal, ceux qui vont aller aux mondiaux seront sûrement sur le GP de Montréal qui reprend le même circuit :wink:
Je pense que le père d'Evenepoel prend ses rêves pour une réalité
En effet Pogacar aimerait sans doute faire la Vuelta, mais c'est tout, ça veut pas dire qu'il y sera, comme tu dis c'est incompatible avec le reste
Dernière modification par Delgato le 25 oct. 2025, 12:20, modifié 1 fois.
Nassimoupoulos91
néo-pro
néo-pro

Officiel : cosnefroy a l’UAE pour deux ans
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nassimoupoulos91 a écrit : 25 oct. 2025, 12:19 Officiel : cosnefroy a l’UAE pour deux ans
UAE vise désormais le général de la Coupe de France? :elephant:
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 25 oct. 2025, 12:17
Nassimoupoulos91 a écrit : 25 oct. 2025, 02:05 Il se murmure que Pogacar ne souhaite pas faire le Tour de France ( rumeur relayé par le père de remco sur la rtbf ) et privilégierait un doublé Giro Vuelta

C'est surtout que la Vuetla se termine le jour du GP de Québec et 2 jrs avant le GP de Montréal, ceux qui vont aller aux mondiaux seront sûrement sur le GP de Montréal qui reprend le même circuit :wink:
En effet Pogacar aimerait sans doute faire la Vuelta, mais c'est tout, ça veut pas dire qu'il y sera, comme tu dis c'est incompatible avec le reste
Pogacar n'aura pas forcément besoin de faire les repérages du mondial en course deux semaines avant. Il pourra aussi très bien cacher son jeu comme le feront certainement d'autres coureurs.
Par contre, cette idée Giro/Vuelta, c'est quoi ça ? Le type ne s'appelle pas Miguel Angel Lopez ou Nibali ? Pas sérieux. Il ne va pas filer un TdF gratos à Vingegaard. Ce n'est pas le genre, il ne veut même pas lui filer la moindre étape.
Ou alors il a l'AFLD aux fesses mais bon il ne serait pas venu en Ardèche pour une course dispensable.
Je ne sais pas qui Patrick appelle le ventre du peloton mais ce n'est pas très respectueux.
Rendez les bijoux de la Couronne, vous avez intérêt à les rendre, bande de losers, voleurs, crapules
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 25 oct. 2025, 12:47 Par contre, cette idée Giro/Vuelta, c'est quoi ça ?
En soi ce n'est pas si aberrant car c'est un programme qui permettrait d'enchaîner avec les mondiaux et le Lombardia (contrairement à Tour/Vuelta) mais il faudra attendre 2028, quand POGAČAR aura battu le record de victoires sur le Tour et aux mondiaux (d'affilés pour ceux-ci).
Là il pourrait faire Giro, championnats de Slovénie, J.O. LA clm et route, Clasica ? Burgos ? :elephant: Vuelta
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous pouvez voter mais bon... :rieur:

Image
We are UAE
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ah le programme de Pogacar, ça occupe nos longues journées d'automne.
c'est certain qu'il fait le Tour en 2026, Matxin a bien rappelé que c'était l'évènement numéro 1, donc il sera là.
Montréal et Sallanches sur les deux prochaines années ne seront pas compatibles avec la vuelta....et donc avec le giro...
Donc ces 2 prochaines années, hors Tour, hors championnats du monde, son objectif principal sera Milan San Remo...et s'il n'y parvient pas, je pense qu'il tentera Roubaix à chaque fois.
La forme de Mathieu Van Der Poel peut aussi influer...car c'est le seul qui lui résiste toujours et encore.

Sur ces 2 prochaines années, hors MSR et Roubaix, il peut aller chercher :
- le record du Tour (5 ou 6)
- le record de LBL (5)
- le record du RVV (3 ou 4)
- le record des championnats du monde (3 ou 4)
- le record seul du tour de lombardie (6)
- le record seul des strade (4)
Il pourrait égaler quelques uns des record de Mefckx...voire lui prendre...

alors le giro qu'il a déjà coché et la vuelta qui n'a pas le charisme de toutes les autres, il s'en fiche un peu je pense....

Par contre, 2028 pourrait être l'année du gros changements pour lui.
Les J.O de Los Angeles, s'ils trouvent un circuit compliqué? sera forcément son plus gros objectif
les championnats du monde seront pour les sprinteurs à Abu Dhabi, il va bien lui falloir rendre le maillot!
Et il devrait avoir déjà surpassé Coppi en Lombardie

--> moralité, la vuelta pourrait devenir l'objectif numéro 1 cette année là...se compilant avec le Giro...pour être en pleine possession de ses moyens à Los Angeles
le Pogi de Tokyo ou de Glasgow avait sans doute dans les jambes ses Tours récents...du coup, tout se goupillerait bien.
Il bouclerait la boucle avec une victoire sur la vuelta au moment de ses 30 ans, ce serait pas mal...
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il reste 3 ans à UAE pour trouver un Top sprinteur...

Edit : enfin 2 ans...
Dernière modification par Berti le 25 oct. 2025, 18:38, modifié 1 fois.
We are UAE
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 25 oct. 2025, 12:47
Delgato a écrit : 25 oct. 2025, 12:17

Pogacar n'aura pas forcément besoin de faire les repérages du mondial en course deux semaines avant. Il pourra aussi très bien cacher son jeu comme le feront certainement d'autres coureurs.
Par contre, cette idée Giro/Vuelta, c'est quoi ça ? Le type ne s'appelle pas Miguel Angel Lopez ou Nibali ? Pas sérieux. Il ne va pas filer un TdF gratos à Vingegaard. Ce n'est pas le genre, il ne veut même pas lui filer la moindre étape.
Ou alors il a l'AFLD aux fesses mais bon il ne serait pas venu en Ardèche pour une course dispensable.
Je ne sais pas qui Patrick appelle le ventre du peloton mais ce n'est pas très respectueux.
Je pense que Patrick Evenepoel en sait plus sur ce qui se dit dans le peloton que tlm ici. Il est aussi a bonne école en ayant cotoyé durant 6 ans un autre Patrick qui est surnommé le parrain de la course.
Delgato
légende VCN
légende VCN

RemcoAlafpolak a écrit : 25 oct. 2025, 17:58
Bradounet_ a écrit : 25 oct. 2025, 12:47

Je pense que Patrick Evenepoel en sait plus sur ce qui se dit dans le peloton que tlm ici. Il est aussi a bonne école en ayant cotoyé durant 6 ans un autre Patrick qui est surnommé le parrain de la course.
Et tu trouves que ce qu'il dit est crédible ? Non c'est juste pour savoir jusqu'à quel point tu es aveuglé par ton fanboyisme. :genance:
C'est pas car c'est le papa de Remco que tu ne peux pas admettre qu'il dit de la merde 💩
Désolé pour la forme hein, mais la façon dont tu le défends lui et Lefevere (le parrain de rien du tout) est assez pathétique :rabbit:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avoue que c'est tiré par les cheveux cette hypothèse d'un Pogacar qui zapperait le Tour......Le parcours lui convient bien.
Ceci dit je pense que Evenepoel senior est mieux informé que nous sur d'éventuelles envies de Pogacar pour 2026.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 25 oct. 2025, 17:58
On te ressortira ton post dans 3 mois quand ça sera avéré que c'était du flan complet, et tu le défendras comment ? Toujours aussi aveuglément ?
Je vois le genre : "non mais à l'époque Pogacar allait vraiment zapper le Tour, mais il a changé d'avis par la suite." :tonton:
Répondre