Je me permets aussi de revenir vers une mort qui est passée inaperçue ici, celle de Stefano Cassagranda, baroudeur infatigable :
https://secuvelo.fr/actu-velo/le-cyclis ... asagranda/
Il est mort il y a deux semaines, mais probablement qu'on n'en a pas parlé car le regretté Guillaume Di Grazia est mort plus ou moins en même temps (sa mort m'a beaucoup marqué également).
Cela me permet de faire le lien, car je me souviendrais toujours de Jean-René Godard se trompant en disant "voici Stefano Cassagrande à ne pas confondre avec Francesco Cassagrande".
Je me permets de raconter cela, car ça faisait partie du charme de Jean-René Godard, ses petits lapsus. Mais c'était un passionné de vélo, (et j'ai vu que d'autres ont parlé de l'étape mythique de 1996 avec Johan Bruenel). J'en parlerais peut-être plus, mais malgré ses lapsus, je l'ai toujours respecté, c'était un homme passionné, et je connais des gens l'ayant côtoyé qui m'ont expliqué qu'il s'impliquait moins dans son métier après l'affaire Festina, car ça l'avait profondément affecté, comme si on lui avait cassé son jouet. Avant ça il faisait beaucoup moins de lapsus, et apparemment, de voir que son sport était trainé dans la boue (alors que le dopage n'enlève pas la beauté de ce sport selon moi) l'avait profondément touché. Il fallait évidemment faire des changements, il fallait nettoyer les écuries d'Augias, mais traiter les cyclistes comme les pires des athlètes (alors quand on sait ce qu'il y a dans les autres sports), cela a vraiment fait du mal à notre sport. Et ça, un Jean-René Godard en a été apparemment très affecté.
Bref très triste du décès de ce journaliste qui nous a tous marqué, je suis tout de même "content" que le forum lui rende homme comme il faut (déjà que j'étais très touché par la mort de Guillaume Di Grazia).