Sans la présence de MVDP, il l'aurait fait cette année.
Et s'il l'avait voulu, il aurait aussi remporté les 3 GT l'année dernière.
Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Modérateur : Modos VCN
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Dans mon hypothèse, je verrais Pogacar doubler Giro et Tour l'an prochain. Je sais que cela peut apparaître peu probable mais j'ai vraiment l'impression que Pogacar a besoin de défis différents d'une année à l'autre. Reproduire son calendrier 2025 me paraît trop monotone pour lui. Et puis, il nous a toujours surpris par son calendrier ces deux dernières années (par sa participation au Giro en 2024, par celle à Roubaix en 2025).marooned a écrit : 13 oct. 2025, 14:24Qui serait leader sur le Giro dans ton scénario ?levrai-dufaux a écrit : 13 oct. 2025, 13:18
Je pense que Del Toro sera équipier de Pogacar l'an prochain sur le Tour et ne disputera qu'un seul GT. C'est sur les courses par étapes d'une semaine en revanche qu'il pourrait avoir davantage de leadership, surtout avec le départ d'Ayuso.
Almeida pourrait lui avoir droit à une deuxième chance et de nouveau être le leader de l'équipe sur la Vuelta.
Concernant Pogacar, je pense que la Vuelta attendra 2028 : s'il a alors remporté les Tours 2026 et 2027, il sera alors recordman de victoires et pourra surement faire une année Giro/Vuelta en 2028 lorsque le tracé des Championnats du monde ne lui permettra pas de s'imposer.
Perso je vois plus Almeida sur le Giro, Pogacar sur le Tour et Del Toro sur la Vuelta. Pogacar a montré cette année qu'il n'a besoin d'aucun des deux sur le Tour. Yates, Narvaez, Sivakov, Soler et Wellens, ça suffit largement. Et peut-être qu'un McNulty peut venir renforcer l'équipe après le cadeau de Pogacar à Montréal.
Si ce point reste très spéculatif pour l'heure, il y en a un autre qui me paraît plus certain : Del Toro ne disputera qu'un seul GT l'an prochain et ce sera le Tour en équipier de Pogacar où il pourra découvrir l'épreuve sans pression. Il me paraît encore trop tendre pour disputer deux GT sur une saison.
De plus, je rejoins assez le message posté par bleak en réponse à ton message : en montagne, en dehors d'un surprenant Narvaez, je n'ai pas trouvé l'équipe UAE très impressionnante sur le Tour entre un Yates vieillissant et des Soler et Sivakov plutôt limités dans leur rôle. A mon avis, il ne fait guère de doute que Del Toro prendra la place de l'un d'entre-eux, surement avec McNulty d'ailleurs, pour épauler le Slovène sur le Tour.
De toute façon, si Pogacar ne double pas, la question du leader sur le 3e GT de l'année va se poser l'an prochain chez UAE. Avec le départ d'Ayuso, ils n'ont plus trois coureurs capables de gagner trois GT comme cette année (même s'ils en ont finalement perdu 2 face aux Visma). Car Almeida fera Giro ou Vuelta en leader + Tour en équipier de Pogacar. Cela laisse le champ libre sur le 3e GT en fonction du choix du Portugais. Un Vine pourrait bien enfin avoir sa carte personnelle à jouer.
Je ne vois pas Pogacar doubler, lui qui trouve déjà le temps long sur le seul GT disputé cette saison...
Allez, plus que 9 monuments à gagner pour être vraiment un cannibale.
J'ai du mal à voir Pogacar revenir sur le Giro avant d'avoir remporté MSR et Paris-Roubaix. Ce sont ses priorités. Paris-Roubaix et le doublé Giro/Tour sont quand même difficilement conciliables. S'il veut se trouver de nouveaux défis, on peut plutôt imaginer le fait qu'il rajoute des classiques flandriennes à son programme en laissant de côté les ardennaises (sauf Liège). Il pourrait débuter sa saison sur le Nieuwsblad par exemple mais aussi rajouter l'E3 et Gent-Wevelgem entre MSR et le Tour des Flandres.levrai-dufaux a écrit : 17 oct. 2025, 16:03Dans mon hypothèse, je verrais Pogacar doubler Giro et Tour l'an prochain. Je sais que cela peut apparaître peu probable mais j'ai vraiment l'impression que Pogacar a besoin de défis différents d'une année à l'autre. Reproduire son calendrier 2025 me paraît trop monotone pour lui. Et puis, il nous a toujours surpris par son calendrier ces deux dernières années (par sa participation au Giro en 2024, par celle à Roubaix en 2025).marooned a écrit : 13 oct. 2025, 14:24
Qui serait leader sur le Giro dans ton scénario ?
Perso je vois plus Almeida sur le Giro, Pogacar sur le Tour et Del Toro sur la Vuelta. Pogacar a montré cette année qu'il n'a besoin d'aucun des deux sur le Tour. Yates, Narvaez, Sivakov, Soler et Wellens, ça suffit largement. Et peut-être qu'un McNulty peut venir renforcer l'équipe après le cadeau de Pogacar à Montréal.
Si ce point reste très spéculatif pour l'heure, il y en a un autre qui me paraît plus certain : Del Toro ne disputera qu'un seul GT l'an prochain et ce sera le Tour en équipier de Pogacar où il pourra découvrir l'épreuve sans pression. Il me paraît encore trop tendre pour disputer deux GT sur une saison.
De plus, je rejoins assez le message posté par bleak en réponse à ton message : en montagne, en dehors d'un surprenant Narvaez, je n'ai pas trouvé l'équipe UAE très impressionnante sur le Tour entre un Yates vieillissant et des Soler et Sivakov plutôt limités dans leur rôle. A mon avis, il ne fait guère de doute que Del Toro prendra la place de l'un d'entre-eux, surement avec McNulty d'ailleurs, pour épauler le Slovène sur le Tour.
De toute façon, si Pogacar ne double pas, la question du leader sur le 3e GT de l'année va se poser l'an prochain chez UAE. Avec le départ d'Ayuso, ils n'ont plus trois coureurs capables de gagner trois GT comme cette année (même s'ils en ont finalement perdu 2 face aux Visma). Car Almeida fera Giro ou Vuelta en leader + Tour en équipier de Pogacar. Cela laisse le champ libre sur le 3e GT en fonction du choix du Portugais. Un Vine pourrait bien enfin avoir sa carte personnelle à jouer.
Omloop Nieuwsblad
Strade Bianche
MSR
E3
Gent-Wevelgem
Tour des Flandres
Paris-Roubaix
Liège
Tour de Suisse
Tour de France
GP de Québec
GP de Montréal
Mondial
Europe
Lombardie
Il aurait la nouveauté du Tour de Suisse, du Nieuwsblad et de Gent-Wevelgem + l'E3 et Paris-Roubaix qu'il n'a disputé qu'une seule fois. En termes de défis, ça me semble correct.