Arkéa BB Hotels 2025

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
veji2
Leader
Leader

Re: Arkéa BB Hotels 2025

jimmy39 a écrit : 15 oct. 2025, 10:42 Non mais les coureurs ont des agents non ? Donc vous êtes entrain de dire que ceux-ci sont complètement incompétents et qu'ils se tournaient les pouces jusque fin septembre ?
Personnellement ça m'étonnerait.
Non ce que je dis c'est que des mecs et leurs agents ne se sont pas mobilisés autant qu'ils auraient pu pour chercher des contrats moins intéressants parce qu'ils avaient encore leur contrat pour 2026 mieux payé chez Arkéa et que dans ce contexte ils ont cru ou voulu croire trop longtemps à la poursuite de l'équipe... et une fois passé en mode panique c'est trop tard. C'est humain, tu gagnes 10 000/mois et t'as un contrat pour 2026, tu vas aller susciter des offres à 5 000/mois dès le mois de juillet toi ? Non tu attends d'y voir plus clair, tu va pas "lâcher la proie pour l'ombre"... Et puis après c'est trop tard. Costiou s'il fait chercher sérieusement par son agent dès le mois de juillet, il a aucun souci pour trouver une conti pro, mais très certainement pas au même salaire...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Costiou il a signé depuis longtemps avec la Groupama, il n’y a rien qui va avec tes exemples :spamafote:
:elephant:
charlix
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 15 oct. 2025, 16:51 Costiou il a signé depuis longtemps avec la Groupama, il n’y a rien qui va avec tes exemples :spamafote:
J'en mettrais pas ma main à couper. Sincèrement la baisse est folle, il y a des coureurs qui réduisent de 50% leurs demandes salariales par rapport à l'été.

Là où ça aurait changé pour moi si on avait VRAIMENT libéré tout le monde. Le marché français aurait complètement été débouché fin juillet.

Je pense aussi qu'il faut garder en mémoire les déclarations de l'été, où Hubert disait que ça sentait bon. Si tu prends ça pour argent comptant, tu peux refuser une offre à 200K si tu sais que tu vas être prolongé à 350. Et quand vient l'automne, on peut ne plus te proposer que 80 ou 100.
veji2
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 15 oct. 2025, 16:51 Costiou il a signé depuis longtemps avec la Groupama, il n’y a rien qui va avec tes exemples :spamafote:
Je prétends pas être dans le milieu ni suivre les montants exacts des salaires, donc que mon exemple soit imprécis je le conçois tout à fait, il avait avant tout à illustrer la problématique. Charlix l'a mieux dit que moi et avec bien plus de légitimité, mais la problématique est là : une clarification plus précoce de la situation aurait permis à plus de monde de se sauver, chez les coureurs principalement mais aussi chez une partie du staff et des employés.
charlix
Leader
Leader

Petit jeu, mais je suis pas certain de moi pour quelques cas :

Delaplace Anthony retraite
Démare Arnaud retraite
Gesbert Elie retraite ?
Guernalec Victor CIC U Nantes ?
Guglielmi Simon
Le Berre Mathis Total Energies
Ries Michel ?
Scotson Miles retraite ?
Sénéchal Florian Alpecin ou IPT ?
Svestad-Bårdseng Embret Ineos ?
Venturini Clément pas si inquiet que ça, même si ça peut aller dans les deux sens
Verre Alessandro pro team en Italie

Coureurs renouvelés

Costiou Ewen GFDJ
Epis Giosue Italie
Guernalec Thibault Total Energies
Lozouet Léandre ?
Thierry Pierre ?

Contrat expirant

Claes Lotte ?
Colje Maaike ?
De Francesco Danielle ?
Fahlin Emilia ?
Fouquenet Amandine MPE
Trégouët Maurène MPE

Coureurs renouvelés

Asencio Laura ?
Cavallar Valentina EF ?
Drummond Michaela ?
van 't Geloof Marjolein prétentions salariales élevées, à voir...
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pour moi la situation a toujours été très claire, Arkea et B&B Hotels ont assez vite annoncé qu'ils ne prolongeraient pas, que Hubert n'avait rien de signé avec d'autres sponsors pour 2026, qu'il n'a jamais prétendu être sur le point de finaliser un deal, et au contraire, il n'a cessé de dire qu'il était à la recherche de sponsors pour sauver sa structure.
MajorK03
Leader
Leader

twisty a écrit : 16 oct. 2025, 19:19 pour moi la situation a toujours été très claire, Arkea et B&B Hotels ont assez vite annoncé qu'ils ne prolongeraient pas, que Hubert n'avait rien de signé avec d'autres sponsors pour 2026, qu'il n'a jamais prétendu être sur le point de finaliser un deal, et au contraire, il n'a cessé de dire qu'il était à la recherche de sponsors pour sauver sa structure.
Jusqu'à la fin de l'été Manu Hubert faisant en tout cas preuve d'un haut degré de confiance en interne pour poursuivre si j'en crois les déclas de Venturini. C'est vraiment depuis début septembre que les mecs ont compris que c'était foutu.

Quand je vois Huys qui termine à Nice, je me dis qu'on a encore là un mec qui aurait pu trouver un peu mieux si les choses avaient été mieux anticipées. Je veux bien que son passage chez Arkea n'ait pas été convaincant, mais Nice quoi...
charlix
Leader
Leader

charlix a écrit : 16 oct. 2025, 18:23 Petit jeu, mais je suis pas certain de moi pour quelques cas :

Delaplace Anthony retraite
Démare Arnaud retraite
Gesbert Elie retraite ?
Guernalec Victor CIC U Nantes ?
Guglielmi Simon Saint-Michel
Le Berre Mathis Total Energies
Ries Michel ?
Scotson Miles retraite ?
Sénéchal Florian Alpecin ou IPT ?
Svestad-Bårdseng Embret Ineos ?
Venturini Clément pas si inquiet que ça, même si ça peut aller dans les deux sens
Verre Alessandro pro team en Italie

Coureurs renouvelés

Costiou Ewen GFDJ
Epis Giosue Italie
Guernalec Thibault Total Energies, piste refroidie
Lozouet Léandre ?
Thierry Pierre ?

Contrat expirant

Claes Lotte ?
Colje Maaike ?
De Francesco Danielle ?
Fahlin Emilia ?
Fouquenet Amandine MPE
Trégouët Maurène MPE

Coureurs renouvelés

Asencio Laura ?
Cavallar Valentina EF ?
Drummond Michaela ?
van 't Geloof Marjolein prétentions salariales élevées, à voir...
Répondre