Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
veji2
Leader
Leader

Re: Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire

franck56 a écrit : 14 oct. 2025, 15:44 Charlix dit dans le topic transfert que le gros coup espérer de JRB serait Lafay mais que celui ci serait plus proche de la retraite.

Dommage car son profil pour l équipe aurait été bien
Oui enfin s'il est en état de courir ! c'est quand même une sacrée comète le Lafay en termes de perf...
Xbul
néo-pro
néo-pro

franck56 a écrit : 14 oct. 2025, 15:44 Charlix dit dans le topic transfert que le gros coup espérer de JRB serait Lafay mais que celui ci serait plus proche de la retraite.

Dommage car son profil pour l équipe aurait été bien
Après perso je vois rien de bon à le recruter. Il dit ne pas se sentir bien dans le milieu et annonce publiquement hésiter à prendre sa retraite. C'est pas les conditions optimales pour recruter un gars de qui tu attendras des résultats. Au vue de ses deux dernières saisons je vois pas ce qu'il peut apporter à l'équipe si il n'est pas motivé à 200% pour se relancer. Et puis c'est pas le profil dont l'équipe a le plus besoin.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jeanniere, Brunel et Latour au chrono des Nations
Ludo98Total
néo-pro
néo-pro

Agneau a écrit : 14 oct. 2025, 15:03
Ludo98Total a écrit : 14 oct. 2025, 14:00 Je pense qu'avec le budget libéré des salaires de Latour Soupe et Cras
Lequipe à l'argent pour être plus que 26 ou 27. Sauf si un gros nom arrive.
Mais il y a du budget qui doit être disponible
Pas certain qu'il y ait un budget restant si conséquent à disposition :
A la grosse :
Cras = Breuillard + revalorisation Dujardin ; Soupe = Le Berre ; Boniface = Lévèque ; + inflation sur les frais courants (hôtellerie + matériels + ...)
Peut-être 60-70% du salaire de Latour restant pour la fin du recrutement.

L'extrait de JRB dans le OF du 26/09 me semble aller dans ce sens :
"Le recrutement pour 2026 n’est pas tout à fait ficelé, Jean-René Bernaudeau espère toujours réunir le budget pour finaliser « un gros coup »"
Latour et Cras tu dois quand même libérer beaucoup de masse salariale. Latour il avait un salaire colossal par rapport à son rendement.

Je pense tu recrute 3 coureurs voir 4 avec son salaire.

Le Berre doit gagner moins que Soupe également
Ludo98Total
néo-pro
néo-pro

Ludo98Total a écrit : 14 oct. 2025, 23:43
Agneau a écrit : 14 oct. 2025, 15:03
Pas certain qu'il y ait un budget restant si conséquent à disposition :
A la grosse :
Cras = Breuillard + revalorisation Dujardin ; Soupe = Le Berre ; Boniface = Lévèque ; + inflation sur les frais courants (hôtellerie + matériels + ...)
Peut-être 60-70% du salaire de Latour restant pour la fin du recrutement.

L'extrait de JRB dans le OF du 26/09 me semble aller dans ce sens :
"Le recrutement pour 2026 n’est pas tout à fait ficelé, Jean-René Bernaudeau espère toujours réunir le budget pour finaliser « un gros coup »"
Latour et Cras tu dois quand même libérer beaucoup de masse salariale. Latour il avait un salaire colossal par rapport à son rendement.

Je pense tu recrute 3 coureurs voir 4 avec son salaire.

Le Berre doit gagner moins que Soupe également
Plus burgaudeau qui si il est renouvelé ne pourra pas prétendre au même contrat que celui actuel vu ses résultats
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Ludo, tu as raison pour M. Burgaudeau et j'ai peut-être appuyé sur le crayon pour le comparatif, mais la finalité d'un budget restant "mercato" plutôt restreint me semble une réalité...
On va vite savoir, le stage administratif devrait arriver assez vite arriver!!
@veji2 et Xbul, même si ça ne voit pas dans les résultats, Lafay est en bonne condition sur cette fin de saison, il semble débarrasser de son problème de genou.
C'est un pari effectivement, ce ne sera pas un gros scoreur de points UCI, mais il peut gagner une course marquante, qui peut apporter de la visibilité à l'équipe (renouvellement sponsoring).
Moi je prends en tout cas... (Un oeil sur le Guangxi)
Ludo98Total
néo-pro
néo-pro

Agneau a écrit : 15 oct. 2025, 07:56 @Ludo, tu as raison pour M. Burgaudeau et j'ai peut-être appuyé sur le crayon pour le comparatif, mais la finalité d'un budget restant "mercato" plutôt restreint me semble une réalité...
On va vite savoir, le stage administratif devrait arriver assez vite arriver!!
@veji2 et Xbul, même si ça ne voit pas dans les résultats, Lafay est en bonne condition sur cette fin de saison, il semble débarrasser de son problème de genou.
C'est un pari effectivement, ce ne sera pas un gros scoreur de points UCI, mais il peut gagner une course marquante, qui peut apporter de la visibilité à l'équipe (renouvellement sponsoring).
Moi je prends en tout cas... (Un oeil sur le Guangxi)
Pour Lafay outre le niveau physique c'est surtout le mental qui m'inquiète. Il ne semble pas avoir les crocs et dans un milieu où chaque détail compte et qui est hyper concurrentiel ça me semble compliqué

Je préfère à titre perso prendre des jeunes coureurs ou des coureurs avec des plus petits salaires mais avec les crocs.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On parle de Thibault Guernalec en plus de Mathis Le Berre.
https://www.velo-club.net/actualites/ma ... -energies/
Je j'avais évoqué, et ça me semble cohérent avec la construction de l'équipe.
Profil manquant de rouleur CLM sur le circuit secondaire / coéquipier.
J'imagine un leader pour finir, Lafay (puncheur grimpeur qui ne fait pas consensus ici :wink: ) ou Venturini (qui allongerait la liste des puncheurs sprinteurs)
Comme l'évoque Ludo :wink: , ça pourrait être pertinent de miser sur 2 jeunes à potentiels (Rouland et Thierry), mais l'équipe a besoin de visibilité dès Janvier pour sa recherche de sponsors.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Agneau a écrit : 15 oct. 2025, 11:28 On parle de Thibault Guernalec en plus de Mathis Le Berre.
https://www.velo-club.net/actualites/ma ... -energies/
Je j'avais évoqué, et ça me semble cohérent avec la construction de l'équipe.
Profil manquant de rouleur CLM sur le circuit secondaire / coéquipier.
J'imagine un leader pour finir, Lafay (puncheur grimpeur qui ne fait pas consensus ici :wink: ) ou Venturini (qui allongerait la liste des puncheurs sprinteurs)
Comme l'évoque Ludo :wink: , ça pourrait être pertinent de miser sur 2 jeunes à potentiels (Rouland et Thierry), mais l'équipe a besoin de visibilité dès Janvier pour sa recherche de sponsors.
Su Guernalec est confirmé ce serait une belle addition à l'effectif. Moi aussi je serai plus enclin à prendre 2 jeunes prometteurs comme Thierry et Rouland plutôt que Lafay dont je doute de la motivation. Venturini est un gros scoreur, mais comme tu dis fort justement on a d'autres coureurs avec le même profil. On ne pourra pas prendre tout le monde mais j'aime bien les profils de Guglielmi et Davy. Ils ont de l'expérience, et peuvent être de solides équipiers, voir mieux.

Vu le nombre de coureurs sur le carreau pour le moment, Jean-René et Benoit Genauzeau doivent être assaillis de coups de fil !
charlix
Leader
Leader

Changement d'équipementier à venir en remplacement d'Enve.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 15 oct. 2025, 17:50 Changement d'équipementier à venir en remplacement d'Enve.
Merci pour l'info!! J'espère que le nouveau fournisseur sera pas trop mauvais!!
pecheludo23
néo-pro
néo-pro

Agneau a écrit : 15 oct. 2025, 18:17
charlix a écrit : 15 oct. 2025, 17:50 Changement d'équipementier à venir en remplacement d'Enve.
Les gars étaient content de ENVE je crois
charlix
Leader
Leader

Agneau a écrit : 15 oct. 2025, 18:17
J'ai pas le nom, j'ai entendu Scott et Berria, mais visiblement ça ne sera ni l'un ni l'autre, même si ça a du discuter à un moment.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jeanniere 5eme français au classement UCI

16. Kévin Vauquelin (Arkéa - B & B Hôtels) 2 459
26. Paul Magnier (Soudal-Quick Step) 2 101
28. Romain Grégoire (Groupama-FDJ) 2 000
38. Lenny Martinez (Bahrain Victorious) 1 673
41. Émilien Jeannière (Total Énergies) 1 585
48. Julian Alaphilippe (Tudor) 1 446
65. Pavel Sivakov (UAE Team Emirates-XRG) 1 135
67. Paul Seixas (Décathlon-AG2R La Mondiale) 1 128
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au Pays-Bas Turgis 11eme et Dujardin 14eme du sprint.

Tesson avant dernier à 3m34??
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En vrai c'est assez dommage que la collaboration n'aille pas plus loin. C'était de sacrés vélos apparemment. Mais bon, roulet sur des spé de chrono 2023 en 2026 ca aurait fait sacrément tache quoi...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Répondre