J'imagine que tu fais la comparaison avec Hirshi par rapport à toutes les semi-classiques italiennes gagnées récemment, un peu comme Hirshi l'an passé.manu74annecy a écrit : 14 oct. 2025, 20:59 Alors torito, je trouve qu'on en fait un peu trop.
C'est un peu Hirschi en meilleur grimpeur....
Mais la vrai vie c'est se mesurer aux légendes de notre temps et là.....
Bah pour l'instant, il ne rivalise pas.
Alors pour vous donner raison j'attends de le voir face à Jonas sur un giro, remco à liège, van der poel aux strade....
Pour moi il perd à tous les coups ...
Mais bon, c'est quand même retirer à Del Toro son plus gros fait d'arme de l'année : 2e du Giro, en ayant porté le maillot rose 10 jours, et tout proche de le gagner.
Avec en plus un général du tour d'Autriche et un général de Burgos.
Plus un paquet de résultat, en ayant parfois dû bosser pour l'équipe (notamment en début de saison). Et au final 2e mondial PCS à cette heure-ci. Sa saison est monstrueuse!!
Et tout ça à 21 ans.
Hirshi est à des années lumières de proposer la même palette de jeu (jamais il ne gagnera une course par étape montagneuse, et encore moins un GT), et Hirshi est déjà dans ses plus belles années. Del Toro est super jeune!
Vraiment pas le même potentiel, comparer Del Toro à Hirshi c'est sacrément le rabaisser.
Et pour finir, tu prends l'extrême inverse, tu le compares aux meilleurs du monde!
Vingo, 2e meilleur grimpeur au monde et coureur de course par étape.
Remco meilleur rouleur au monde, et 2e au monde sur les classiques dures
VDP, meilleur coureur de classiques "pas dures" au monde
Le jour où Del Toro bat ces gars là, il sera un très très grand. Logiquement, avec ce qu'il a réalisé cette saison, il devrait avoir un calendrier en 2026 lui permettant d'aller affronter le gratin mondial sur des tops courses. On verra à ce moment là où il en est.
Peut être qu'il franchira jamais le dernier cap pour être un champion, mais franchement, à cette heure-ci et avec toute la palette qu'il propose, pour moi il a tout pour en être un dans les années futures!