Isaac Del Toro : le descendant d'Alcala et Perez Cuapio

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: Isaac Del Toro : le descendant d'Alcala et Perez Cuapio

La régression ce serait de courir le Tour 2026 en lieutenant de Pogacar. Il vaut mieux pour lui qu'il fasse un GT en leader pour essayer d'en accrocher un au palmarès. Et je vois bien Almeida au départ du Giro donc ça laisserait la Vuelta à Del Toro.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_fondelataule a écrit : 10 oct. 2025, 14:15 Du jamais vu.…depuis Froome_Wiggins :genance:
Bernal - Thomas en 2019 :wink:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Almeida est-il vraiment un leader GT,
Pogi s'il n'a pas Almeida (qu'il n'a pas eu cette année d'accord), il pourrait avoir besoin quand même d'un bon lieutenant, mis à part Narvaez, l'effectif prend de l'âge.
Par rapport à l'agitation autour de Del Toro, difficile de ne pas le mettre sur le Tour à mon avis.
Dernière modification par Berti le 10 oct. 2025, 20:11, modifié 1 fois.
We are UAE
MajorK03
Leader
Leader

Berti a écrit : 10 oct. 2025, 16:42
MajorK03 a écrit : 10 oct. 2025, 15:59
La question est surtout de savoir si Del Toro aurait été aussi balèze dans une autre équipe. Je rappelle que le saint-marino-mexicain était un espoir prometteur mais sans plus jusqu’à ce que Matxin lui mette le grappin dessus à l'approche du TdA 2023. Un peu comme Pogacar d'ailleurs, même si le slovène était d'un niveau supérieur au Torito.

J'aurais été curieux de voir le niveau actuel de Del Toro si Madiot avait réussi son coup quand il a tenté de le recruter (trop tard). :tonton:
1) Matxin a mis la main sur Ayuso, on connait le résultat, au revoir Juan !

2) Madiot, effectivement là il s'enterrait vivant.
La petite nuance étant qu'Ayuso était déjà considéré comme un crack au moment où Matxin se rapproche de lui quand il a 16 ans, à la différence de Pogi et Del Toro que la rencontre avec Matxin transforme en cracks. Donc je pense que l'espagnol a peut-être un peu plus de certitudes sur son niveau que les 2 autres en quittant l'équipe, d'où son manque de docilité d'ailleurs.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 10 oct. 2025, 17:28
Berti a écrit : 10 oct. 2025, 16:42

1) Matxin a mis la main sur Ayuso, on connait le résultat, au revoir Juan !

2) Madiot, effectivement là il s'enterrait vivant.
La petite nuance étant qu'Ayuso était déjà considéré comme un crack au moment où Matxin se rapproche de lui quand il a 16 ans, à la différence de Pogi et Del Toro que la rencontre avec Matxin transforme en cracks. Donc je pense que l'espagnol a peut-être un peu plus de certitudes sur son niveau que les 2 autres en quittant l'équipe, d'où son manque de docilité d'ailleurs.
Ayuso, quand tu le vois courir, tu as du mal à imaginer qu'il a pu être un crack un jour. Admettons qu'il ait été un crack, comment tu expliques qu'il a perdu ses moyens.
We are UAE
MajorK03
Leader
Leader

stcyrr a écrit : 10 oct. 2025, 17:14
_fondelataule a écrit : 10 oct. 2025, 14:15 Du jamais vu.…depuis Froome_Wiggins :genance:
Ullrich-Vinokourov en 2004.
Moreau-Kashechkin en 2005.
Antunes-Alarcon en 2017.
:banana: :banana: :banana:
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 10 oct. 2025, 17:14
Ah ouais flûte/ malepeste/ventre_saint gris j'avais complétement zappé, faut dire que ça a été occulté par d'autres événements plus mémorables :glasses:
Mais du coup un vrai truc inédit ça serait un triplé, sur le papier c'est loin d'être déconnant à envisager, maintenant oseront _ils j'ai un doute :genance:
MajorK03
Leader
Leader

Berti a écrit : 10 oct. 2025, 17:36
MajorK03 a écrit : 10 oct. 2025, 17:28
Ayuso, quand tu le vois courir, tu as du mal à imaginer qu'il a pu être un crack un jour. Admettons qu'il ait été un crack, comment tu expliques qu'il a perdu ses moyens.
Peut-être qu'il est un peu trop susceptible Johnny j'en sais rien. :sweat:

Après pour rester sérieux 2 secondes, il a peut-être pas fait du Pogi / Del Toro, mais il a quand même sorti des perfs chez UAE qui montrent que le type a pas énormément à leur envier. Son numéro sur la Drôme Classic reste une des plus grosses perfs de l'année par exemple si on enlève le duo volant. Le soucis par contre c'est qu'il a déjà des pépins physiques qui retardent son évolution, là ou Del Toro et Pogi n'en ont pas pour le moment.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 10 oct. 2025, 17:48
Berti a écrit : 10 oct. 2025, 17:36

Peut-être qu'il est un peu trop susceptible Johnny j'en sais rien. :sweat:

Après pour rester sérieux 2 secondes, il a peut-être pas fait du Pogi / Del Toro, mais il a quand même sorti des perfs chez UAE qui montrent que le type a pas énormément à leur envier. Son numéro sur la Drôme Classic reste une des plus grosses perfs de l'année par exemple si on enlève le duo volant. Le soucis par contre c'est qu'il a déjà des pépins physiques qui retardent son évolution, là ou Del Toro et Pogi n'en ont pas pour le moment.
A ta place j'aurai répondu : Intolérance aux produits UAE :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
We are UAE
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouveau classement UCI

1. Tadej Pogacar 🇸🇮
2. Jonas Vingegaard 🇩🇰
3. Isaac Del Toro 🇲🇽
We are UAE
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est monté sur la boite.
Hors Topic :
- BOC a eu un effet comète cette année. Il est passé de 4ème à 86ème…
- Girmay n'a pas gagné une seule fois…
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evenepoel n'est pas dans les 5 premiers, Almeida et Pedersen sont devant lui, normal au vu de leur énorme saison vous me direz, mais l'impression est différente en cette fin de saison.
On a, je trouve, un top 10, et même un top 15 très cohérent avec le niveau de chacun. A part peut-être VDP que je verrai + haut (mais seulement 41 jours de course), et Pidcock moins haut mais qui score plus souvent (76 jours de courses, quasiment 2x plus)

Last update: 2025-10-14 16:00:02
# Prev. Diff. Rider Team Points
1 1 - POGAČAR Tadej UAE Team Emirates - XRG 11680
2 7 ▲5 VINGEGAARD Jonas Team Visma | Lease a Bike 5944.1
3 57 ▲54 DEL TORO Isaac UAE Team Emirates - XRG 5314
4 12 ▲8 PEDERSEN Mads Lidl - Trek 5074.5
5 25 ▲20 ALMEIDA João UAE Team Emirates - XRG 4331.1
6 2 ▼4 EVENEPOEL Remco Soudal Quick-Step 4118
7 29 ▲22 PIDCOCK Thomas Q36.5 Pro Cycling Team 3889.4
8 5 ▼3 VAN DER POEL Mathieu Alpecin - Deceuninck 3838
9 53 ▲44 ONLEY Oscar Team Picnic PostNL 3185
10 10 - VAN AERT Wout Team Visma | Lease a Bike 2908
11 15 ▲4 DE LIE Arnaud Lotto 2781
12 93 ▲81 HEALY Ben EF Education - EasyPost 2742
13 61 ▲48 CICCONE Giulio Lidl - Trek 2737.9
14 24 ▲10 AYUSO Juan UAE Team Emirates - XRG 2602.5
15 56 ▲41 LIPOWITZ Florian Red Bull - BORA - hansgrohe 2552
marooned
Leader
Leader

A noter que Vauquelin est 16e alors qu'il n'a plus couru depuis le Tour. Il avait sans doute les moyens de finir dans le top 10 avec une fin de saison correcte.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 14 oct. 2025, 17:54 Evenepoel n'est pas dans les 5 premiers, Almeida et Pedersen sont devant lui, normal au vu de leur énorme saison vous me direz, mais l'impression est différente en cette fin de saison.
On a, je trouve, un top 10, et même un top 15 très cohérent avec le niveau de chacun. A part peut-être VDP que je verrai + haut (mais seulement 41 jours de course), et Pidcock moins haut mais qui score plus souvent (76 jours de courses, quasiment 2x plus)

Pareil, Remco un peu bas. Ben Healy la plus forte progression, logique sa place. C'est cohérent, Lipowitz et Onley sur le Tour. Remco paye son Tour. Vingegaard 2ème, il n'a pas été très spectaculaire quand même.
We are UAE
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alors torito, je trouve qu'on en fait un peu trop.
C'est un peu Hirschi en meilleur grimpeur....
Mais la vrai vie c'est se mesurer aux légendes de notre temps et là.....
Bah pour l'instant, il ne rivalise pas.

Alors pour vous donner raison j'attends de le voir face à Jonas sur un giro, remco à liège, van der poel aux strade....
Pour moi il perd à tous les coups ...
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 14 oct. 2025, 20:59 Alors torito, je trouve qu'on en fait un peu trop.

Alors pour vous donner raison j'attends de le voir face à Jonas sur un giro, remco à liège, van der poel aux strade....
J'imagine que tu fais la comparaison avec Hirshi par rapport à toutes les semi-classiques italiennes gagnées récemment, un peu comme Hirshi l'an passé.

Mais bon, c'est quand même retirer à Del Toro son plus gros fait d'arme de l'année : 2e du Giro, en ayant porté le maillot rose 10 jours, et tout proche de le gagner.
Avec en plus un général du tour d'Autriche et un général de Burgos.
Plus un paquet de résultat, en ayant parfois dû bosser pour l'équipe (notamment en début de saison). Et au final 2e mondial PCS à cette heure-ci. Sa saison est monstrueuse!!

Et tout ça à 21 ans.
Hirshi est à des années lumières de proposer la même palette de jeu (jamais il ne gagnera une course par étape montagneuse, et encore moins un GT), et Hirshi est déjà dans ses plus belles années. Del Toro est super jeune!
Vraiment pas le même potentiel, comparer Del Toro à Hirshi c'est sacrément le rabaisser.

Et pour finir, tu prends l'extrême inverse, tu le compares aux meilleurs du monde!
Vingo, 2e meilleur grimpeur au monde et coureur de course par étape.
Remco meilleur rouleur au monde, et 2e au monde sur les classiques dures
VDP, meilleur coureur de classiques "pas dures" au monde

Le jour où Del Toro bat ces gars là, il sera un très très grand. Logiquement, avec ce qu'il a réalisé cette saison, il devrait avoir un calendrier en 2026 lui permettant d'aller affronter le gratin mondial sur des tops courses. On verra à ce moment là où il en est.
Peut être qu'il franchira jamais le dernier cap pour être un champion, mais franchement, à cette heure-ci et avec toute la palette qu'il propose, pour moi il a tout pour en être un dans les années futures!
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit : 14 oct. 2025, 22:10
manu74annecy a écrit : 14 oct. 2025, 20:59 Alors torito, je trouve qu'on en fait un peu trop.

J'imagine que tu fais la comparaison avec Hirshi par rapport à toutes les semi-classiques italiennes gagnées récemment, un peu comme Hirshi l'an passé.

Mais bon, c'est quand même retirer à Del Toro son plus gros fait d'arme de l'année : 2e du Giro, en ayant porté le maillot rose 10 jours, et tout proche de le gagner.
Avec en plus un général du tour d'Autriche et un général de Burgos.
Plus un paquet de résultat, en ayant parfois dû bosser pour l'équipe (notamment en début de saison). Et au final 2e mondial PCS à cette heure-ci. Sa saison est monstrueuse!!

Et tout ça à 21 ans.
Hirshi est à des années lumières de proposer la même palette de jeu (jamais il ne gagnera une course par étape montagneuse, et encore moins un GT), et Hirshi est déjà dans ses plus belles années. Del Toro est super jeune!
Vraiment pas le même potentiel, comparer Del Toro à Hirshi c'est sacrément le rabaisser.

Et pour finir, tu prends l'extrême inverse, tu le compares aux meilleurs du monde!
Vingo, 2e meilleur grimpeur au monde et coureur de course par étape.
Remco meilleur rouleur au monde, et 2e au monde sur les classiques dures
VDP, meilleur coureur de classiques "pas dures" au monde

Le jour où Del Toro bat ces gars là, il sera un très très grand. Logiquement, avec ce qu'il a réalisé cette saison, il devrait avoir un calendrier en 2026 lui permettant d'aller affronter le gratin mondial sur des tops courses. On verra à ce moment là où il en est.
Peut être qu'il franchira jamais le dernier cap pour être un champion, mais franchement, à cette heure-ci et avec toute la palette qu'il propose, pour moi il a tout pour en être un dans les années futures!

+1 guigui

3ème UCI à son âge et il gagne encore aujourd'hui :banana:
We are UAE
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout à fait en phase avec le post de guigui.
Avec un bémol sur VDP meilleur du monde sur les classiques "pas dures" . Paris-Roubaix, c'est pas évident quand même :balloon: :hehe:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien sur, j'ai mis des guillemets pour ça :green: :green:
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo à lui.
Pour en revenir au classement UCI, Simon Yates vainqueur surprise du Giro devant Del Toro est… 29ème !
Edit : Et BOC est passé de la 4ème place l’an à… 86éme :ouch:
Répondre