TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Pesenti (Devo QS) 1 an chez Polti
:elephant:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 15 oct. 2025, 10:44 Pesenti (Devo QS) 1 an chez Polti
Parfait pour densifier l'équipe sur les .2 :elephant:
Landismo o barbarie
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant Intermarché, tous les contrats en cours sont caducs avec la fusion.
Ceci explique que Page et Faure-Prost ont cherché et trouvé une nouvelle équipe (Cofidis pour le premier et PicNic pour le second) alors qu'ils étaient pourtant sous contrat en 2026.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinarello chez Premier Tech. La situation de l'équipe s'étant clarifiée, ça va sûrement ouvrir encore un peu plus le marché des transferts. Il y aura de quoi se recaser pour les Arkéa et les perdants de la fusion Lotto/Intermarché !
Sinon, pour Pinarello, c'est un bon choix. Ca va continuer de le faire progresser en WT, dans une équipe où il aura le loisir de s'exprimer
Landismo o barbarie
MajorK03
Leader
Leader

Au sujet de la fusion Lotto / Intermarché, j'ai vu passer une rumeur indiquant que van Eetvelt voudrait quitter l'équipe et que Girmay devrait finalement rester dans la structure, c'est sérieux ou pas ?
Si jamais ça se confirme, ce serait aberrant de perdre un des rares bons grimpeurs de l'équipe et d'avoir un duo De Lie / Girmay qui se marche sur les pieds.

Plus ça va et plus j'ai l'impression que cette fusion ne va ressembler à rien du tout.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 15 oct. 2025, 12:16 Au sujet de la fusion Lotto / Intermarché, j'ai vu passer une rumeur indiquant que van Eetvelt voudrait quitter l'équipe et que Girmay devrait finalement rester dans la structure, c'est sérieux ou pas ?
Si jamais ça se confirme, ce serait aberrant de perdre un des rares bons grimpeurs de l'équipe et d'avoir un duo De Lie / Girmay qui se marche sur les pieds.

Plus ça va et plus j'ai l'impression que cette fusion ne va ressembler à rien du tout.
Van Eetvelt, il veut larbiner chez RB ou Visma ?
MajorK03
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 15 oct. 2025, 12:59
MajorK03 a écrit : 15 oct. 2025, 12:16 Au sujet de la fusion Lotto / Intermarché, j'ai vu passer une rumeur indiquant que van Eetvelt voudrait quitter l'équipe et que Girmay devrait finalement rester dans la structure, c'est sérieux ou pas ?

Van Eetvelt, il veut larbiner chez RB ou Visma ?
Je sais pas et j'arrive pas à retrouver la source du truc pour être honnête. Mais il me semble que c'était surtout un signe de mécontentement par rapport à la gestion de la fusion, plus qu'une véritable envie de départ.

Pour Girmay c'était un article du HNB qui expliquait que le salaire de l'érythréen était en réalité pris en charge par Intermarché France et que Bourlart faisait tout pour le garder pour ne pas perdre le soutien de la branche française de l'entreprise. Et visiblement il serait désormais chaud pour rester, après avoir été en contact avec notamment ISP.

Mais ça a l'air d'être un sacré bordel cette fusion, avec une (im-)préparation qui relève de l’amateurisme le plus total.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La Conti Red Bull Bora a annoncé son effectif, avec notamment les arrivées de Michiel Mouris, Noah Lindholm Moller Andersen et Max Bock.
Nate Pringle n'en fait plus partie. Nul doute qu'on le verra l'an prochain dans une équipe de plus haut niveau.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après avoir végété pendant 5 ans en Bretagne et en Vendée, Cristian Rodriguez va enfin prendre son envol l'an prochain au Kazakhstan.
Batman
Leader
Leader

Retraite pour Zubeldia
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le cas Ewan*, le cas Van Gils, maintenant la fusion.
C'est devenu une constante pour Lotto d'avoir des intersaisons de merde.
Celui qui fera la présentation de la nouvelle équipe aura du mal à y voir clair sur les objectifs et la "vision" de l'équipe...
* Ewan, je crois que c'était avant la fin de saison, mais bon quand même ...
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

davi a écrit : 14 oct. 2025, 17:51
Ancelin a écrit : 14 oct. 2025, 17:15 Chez les français, retraite également pour Geoffrey Bouchard, complètement anonyme depuis 2 saisons.
Il a surtout enchaîné de lourdes blessures... Ça ressemble à un ras le bol des lits d'hôpitaux, dommage il avait un sacré niveau.
C'est clair.
Meilleur grimpeur du Giro et de la Vuelta, ce sont de beaux faits d'armes. Et on n'a pas beaucoup de français qui ont le profil baroudeur des montagnes. Je l'aimais bien. Et à l'occasion de l'annonce de sa retraite, je me rends compte que j'avais oublié qu'il était passé professionnel très tard par rapport aux standards actuels : 26 ans.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les amateurs belges Senne Thonnon et Artuur Torney devaient rejoindre BEAT. Mais le manager Thijs Zonneveld a indiqué qu'ils avaient annulé leur transfert car ils ont signé dans une ProTeam. Sans être devin, on peut supposer que c'est sans doute Flanders Baloise.
Zonneveld, qui regarde la télé, s'attend aussi à perdre probablement Frits Biesterbos, après sa performance sur le Championnat du Monde de gravel.
L'équipe, qui avait 16 coureurs sous contrat cette saison, va réduire son effectif l'an prochain pour courir sur un seul front. Il ne serait pas très étonnant que le vétéran Martijn Tusveld raccroche, après une saison anonyme où son meilleur résultat a été une 49e place sur le chrono du Sibiu Tour. Quant à l'essalcirouf letton Martins Pluto, vénéré par beaucoup ici, pour l'instant il n'a pas prolongé.
Ancelin
Leader
Leader

Et pour Vlaanderen, les Vincent Van Hemelen, Jonas Geens, Tom Crabbe ou encore Jules Hesters vont t-ils découvrir le niveau supérieur ou du moins une meilleure équipe Pro Team, après leur bonne saison ?
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 15 oct. 2025, 20:38 Et pour Vlaanderen, les Vincent Van Hemelen, Jonas Geens, Tom Crabbe ou encore Jules Hesters vont t-ils découvrir le niveau supérieur ou du moins une meilleure équipe Pro Team, après leur bonne saison ?
A un moment, il y a eu une rumeur envoyant peut-être Geens chez Alpecin (avec son coéquipier De Vylder), mais rien de concrétisé pour l'instant.
Pour le reste, il n'y a sans doute pas beaucoup d'opportunités, vu tous les coureurs sur le marché. Il reste toutefois de la place chez Unibet.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le vainqueur des éditions 2037 à 2039 de la Volta a Portugal est déjà connu : Gonçalo Tavares, l'ancien compère de Morgado chez les juniors (et initialement aussi destiné à finir chez UAE quand il est passé en U23), a signé chez Efapel.

Je rappelle que la prophétie a déjà 3 ans :
wallers a écrit : 11 août 2022, 01:56 C'est carrément HS vis-à-vis du sujet du topic (le seul point commun étant le thème des grandes nations oubliées du cyclisme) mais, plutôt que sur Antonio Morgado, qui risque d'aller s'égarer vainement dans des équipes pro, je miserais plutôt sur son compère Gonçalo Tavares, qui me semble avoir le profil pour aller chercher la victoire sur la Volta d'ici 15 ans, le temps de bien monter en puissance.
On en reparlera en 2037 ...

Autre nouvelle recrue (la 5e) : Diogo Gonçalves (Feirense), vu récemment en échappée sur le Tour de Vendée.
_Migou_
Equipier
Equipier

wallers a écrit : 15 oct. 2025, 21:40 Le vainqueur des éditions 2037 à 2039 de la Volta a Portugal est déjà connu : Gonçalo Tavares, l'ancien compère de Morgado chez les juniors (et initialement aussi destiné à finir chez UAE quand il est passé en U23), a signé chez Efapel.

wallers a écrit : 11 août 2022, 01:56 C'est carrément HS vis-à-vis du sujet du topic (le seul point commun étant le thème des grandes nations oubliées du cyclisme) mais, plutôt que sur Antonio Morgado, qui risque d'aller s'égarer vainement dans des équipes pro, je miserais plutôt sur son compère Gonçalo Tavares, qui me semble avoir le profil pour aller chercher la victoire sur la Volta d'ici 15 ans, le temps de bien monter en puissance.
On en reparlera en 2037 ...

Autre nouvelle recrue (la 5e) : Diogo Gonçalves (Feirense), vu récemment en échappée sur le Tour de Vendée.
Quel oeil! :agenou:
Le tonton Azevedo fait chauffer la carte bancaire! Peut-être pour comme il avait dit après la volta, faire davantage un calendrier à l'étranger? :reflexion:

Sinon ça a surement été expliqué, mais les coureurs qui ont un contrat pour 2026 et dont l'équipe ferme boutique, comment ça se passe? Parceque lire " les contrats sont caducs" ça me fait un peu tiquer du coté du droit du travail. Ils sont quand même indemnisés non? Car c'est une rupture d'un CDD ou alors le droit du sport est un peu particulier?
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Migou_ a écrit : 16 oct. 2025, 07:37
wallers a écrit : 15 oct. 2025, 21:40 Le vainqueur des éditions 2037 à 2039 de la Volta a Portugal est déjà connu : Gonçalo Tavares, l'ancien compère de Morgado chez les juniors (et initialement aussi destiné à finir chez UAE quand il est passé en U23), a signé chez Efapel.

Quel oeil! :agenou:
Le tonton Azevedo fait chauffer la carte bancaire! Peut-être pour comme il avait dit après la volta, faire davantage un calendrier à l'étranger? :reflexion:

Sinon ça a surement été expliqué, mais les coureurs qui ont un contrat pour 2026 et dont l'équipe ferme boutique, comment ça se passe? Parceque lire " les contrats sont caducs" ça me fait un peu tiquer du coté du droit du travail. Ils sont quand même indemnisés non? Car c'est une rupture d'un CDD ou alors le droit du sport est un peu particulier?
Je pense que s'ils ne retrouvent pas de contrat, ils seront effectivement payés pendant un an par la structure qui leur a signé le contrat, en l'occurrence Intermarché. Mais s'ils veulent continuer à courir, soit ils resignent un contrat avec la nouvelle structure fusionnée (cela semble être le cas de Barré par exemple), soit ils vont ailleurs (choix contraint pour Faure-Prost ou Page qui avaient pourtant un contrat en bonne et due forme pour 2026).
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit : 15 oct. 2025, 18:03 Retraite pour Zubeldia
Avec la retraite de Meintjes, ce sont deux coureurs invisibles qui partent. Autant dire que personne ne verra la différence.

:elephant: :elephant:

Oui Ancelin, je sais que ce n'est pas le même Zubeldia :green:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Alexandre Kamp une année chez UnoX
Répondre