Giro del Veneto (15/10) et Veneto Classic (19/10) .Pro

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro del Veneto (15/10) et Veneto Classic (19/10) .Pro

Bradounet_ a écrit : 15 oct. 2025, 17:01
Delgato a écrit : 15 oct. 2025, 16:52

Ouais en vrai il a quasiment aucun point faible Del Toro et est même très fort dans tous les domaines
J'en vois un gros tout de même : sa gestion des émotions en course. Il est rapidement rattrapé par son ego.
Et sa résistance sur les courses longues pose question pour l'instant.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon, UNO-X grâce à la 3° place d'Abrahamsen et la 8° de Kulset condamne presque les chances de Cofidis de revenir.
Bardiani s'est bien loupée dans le sprint, le meilleur coureur est Paletti 11°... Dommage car l'équipe a été impressionnante ! Après ils mettent quand même 5 gars dans les points, ce qui fait 55 points de marqué. Ca devrait enterrer tout retour potentiel de Vini Fantini, sauf coup de Trafalgar à Bassano del Grappa samedi
Landismo o barbarie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 15 oct. 2025, 16:52

Ouais en vrai il a quasiment aucun point faible Del Toro et est même très fort dans tous les domaines
J'en vois un gros tout de même : sa gestion des émotions en course. Il est rapidement rattrapé par son ego.
Oui je parlais de défauts physiques :green:
Mais on a vu sur le Tour D'Emilia qu'il a très bien couru avec bcp de sang frois pour aller gagner sur la fin en tueur, par rapport à d'autres courses où il s'enflammait.
Dernière modification par Delgato le 15 oct. 2025, 18:02, modifié 2 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

papou06 a écrit : 15 oct. 2025, 17:05
À 21 ans ça va il a le temps de prendre de la caisse, et il a néanmoins bien fini sur les mondiaux après s'être mis dans le rouge, ou le Lombardie en ayant bcp couru les jours d'avant.
J'ai hâte de le voir sur MSR l'an prochain (où l'an passé déjà il fait une résultat correct et était mal placé avant la Cipressa).

Cette année sur les grosses courses d'un jour :

13e de MSR
5e de la Clasica
7e des mondiaux
5 du Lombardie

J'en connais bcp qui aimeraient avoir de tels problèmes de résistance ou d'endurance :tonton:
Mais en effet il y a encore de quoi s'améliorer :super:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Quef
Modérateur
Modérateur

Il est jeune et va s'améliorer sur ces points. C'est un monstre, c'est certain maintenant.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 15 oct. 2025, 17:01 J'en vois un gros tout de même : sa gestion des émotions en course. Il est rapidement rattrapé par son ego.
Mieux vaut être rattrapé par son ego que lâché par son moral, il y a toujours la possibilité d'essayer de le battre au sprint. :elephant:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Isaac pour la 95ème :velo:

Et je crois que c'est le 8ème 1-2

C'est fou ! Le cyclisme dans une autre dimension !
We are UAE
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec tout le tapage autour de Del Toro difficile de penser qu'il ne sera pas sur le Tour ! Je suis partagé par rapport à Pogi, pas persuadé que c'est bien que Del Toro y soit, préfèrerais attendre que Pogi se plante si c'est possible. Affaire à suivre.
We are UAE
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 15 oct. 2025, 17:47

À 21 ans ça va il a le temps de prendre de la caisse, et il a néanmoins bien fini sur les mondiaux après s'être mis dans le rouge, ou le Lombardie en ayant bcp couru les jours d'avant.
J'ai hâte de le voir sur MSR l'an prochain (où l'an passé déjà il fait une résultat correct et était mal placé avant la Cipressa).

Cette année sur les grosses courses d'un jour :

13e de MSR
5e de la Clasica
7e des mondiaux
5 du Lombardie

J'en connais bcp qui aimeraient avoir de tels problèmes de résistance ou d'endurance :tonton:
Mais en effet il y a encore de quoi s'améliorer :super:
Ben évidemment, il ne devient pas nul, mais ses perfs sur ces courses là sont nettement en-dessous du reste de sa saison. Et que ce soit sur la Clasica ou en Lombardie sa fin de cours est difficile.
Les courses sont lancées de plus en plus loin actuellement, donc il va devoir s’améliorer sur ce point.
Il en a certainement les capacités, mais en l’état il n’est pas en mesure de concurrencer Pogacar ou même de rivaliser avec Remco.

Sur le Giro il me semble d’ailleurs que c’est également sur les étapes les plus longues qu’il a été le moins à son avantage.
didierk
néo-pro
néo-pro

49,735 km/h de moyenne, ça devient indécent :reflexion: ... 49,646 pour Sivakov, là c'est raisonnable :scratch:
:joker:
Répondre