TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Viviani, Kristoff, Démare, les grands sprinteurs partent en même temps.
Encore une recrue venue d'un club français pour Elite Fondation, Alfred George

-
- Equipier de luxe
Démare, c'est un sacré poids lourd du cyclisme français qui s'en va. Même si c'était plus trop ça depuis 2-3 ans, il reste un des meilleurs sprinteurs français de tous les temps, pas loin derrière Darrigade.
Bon, perso, j'étais plutôt team Bouhanni, et j'ai toujours eu du mal à m'enthousiasmer pour ce coureur, mais son palmarès force le respect. Dommage qu'il n'ait jamais réussi à lever les bras sur la Vuelta.
Son absence se fera sentir dans les bilans de victoires par nation, même si Paul Magnier semble prêt à prendre à la relève
Bon, perso, j'étais plutôt team Bouhanni, et j'ai toujours eu du mal à m'enthousiasmer pour ce coureur, mais son palmarès force le respect. Dommage qu'il n'ait jamais réussi à lever les bras sur la Vuelta.
Son absence se fera sentir dans les bilans de victoires par nation, même si Paul Magnier semble prêt à prendre à la relève
Landismo o barbarie
Oui, dommage qu'Axel Aire n'est pas fait carrièrePuncheur71 a écrit : 10 oct. 2025, 14:09 ...
Démare, Magnier, c'est quand même de sacrés blases de sprinteurs![]()

- Xav_38
- Leader
Oui, bien d'accord avec toi, un magnifique palmarès dont on peut notamment extraire :Puncheur71 a écrit : 10 oct. 2025, 14:09 Démare, c'est un sacré poids lourd du cyclisme français qui s'en va. Même si c'était plus trop ça depuis 2-3 ans, il reste un des meilleurs sprinteurs français de tous les temps, pas loin derrière Darrigade.
Milan San Remo
GP de Hambourg
Champion du monde U23
2 étapes du Tour de France
8 étapes du Giro + 2 classement par points
8 étapes sur d'autres courses WT (Paris-Nice, Dauphiné, Suisse, Benelux, Pologne)
Oui finalement, il ne lui manque qu'une étape de la Vuelta pour être quasi parfait.Xav_38 a écrit : 10 oct. 2025, 14:22Oui, bien d'accord avec toi, un magnifique palmarès dont on peut notamment extraire :Puncheur71 a écrit : 10 oct. 2025, 14:09 Démare, c'est un sacré poids lourd du cyclisme français qui s'en va. Même si c'était plus trop ça depuis 2-3 ans, il reste un des meilleurs sprinteurs français de tous les temps, pas loin derrière Darrigade.
Milan San Remo
GP de Hambourg
Champion du monde U23
2 étapes du Tour de France
8 étapes du Giro + 2 classement par points
8 étapes sur d'autres courses WT (Paris-Nice, Dauphiné, Suisse, Benelux, Pologne)
Le père est rentré en contact avec l'équipe l'année dernière et a tenté de faire venir un sponsor (cycle) mais ça n'a pas fonctionné. Néanmoins, il a pu faire venir Danny dans un premier temps et désormais Axel (qui est clairement une bonne recrue). Il ne paie rien par contre, c'est du piston là.
Giuliano était dans la réserve de la Polti l'année dernière. La Polti a arrêté sa réserve (belle connerie au passage) mais continue de suivre ses ex coureurs. Giuliano a fait une belle saison avec la réserve de la Caja Rural, le transfert était déjà quasi confirmé fin août.Ancelin a écrit : 10 oct. 2025, 12:57
Et comme autre transfert étonnant, ya le jeune français Dario Giuliano de la Caja Rural U23 qui a signé chez Polti Kometa![]()
Sauf erreur de ma part, le père (Bert) fournit le textile à Euskadi via sa boite Sportconfex.Orodreth a écrit : 10 oct. 2025, 14:34Le père est rentré en contact avec l'équipe l'année dernière et a tenté de faire venir un sponsor (cycle) mais ça n'a pas fonctionné. Néanmoins, il a pu faire venir Danny dans un premier temps et désormais Axel (qui est clairement une bonne recrue). Il ne paie rien par contre, c'est du piston là.
Giuliano était dans la réserve de la Polti l'année dernière. La Polti a arrêté sa réserve (belle connerie au passage) mais continue de suivre ses ex coureurs. Giuliano a fait une belle saison avec la réserve de la Caja Rural, le transfert était déjà quasi confirmé fin août.Ancelin a écrit : 10 oct. 2025, 12:57
Et comme autre transfert étonnant, ya le jeune français Dario Giuliano de la Caja Rural U23 qui a signé chez Polti Kometa![]()
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Il y a peut-être un arrangement tacite avec AGU vu que le papa est CEO de la boite Sportconfex qui confectionne des produits pour la marque textile. Cette boite bosse d'ailleurs aussi pour la marque Fila dont il est responsable du R&D. Bref, ça sent les petits arrangements entre copains.Orodreth a écrit : 10 oct. 2025, 14:34Le père est rentré en contact avec l'équipe l'année dernière et a tenté de faire venir un sponsor (cycle) mais ça n'a pas fonctionné. Néanmoins, il a pu faire venir Danny dans un premier temps et désormais Axel (qui est clairement une bonne recrue). Il ne paie rien par contre, c'est du piston là.
Mais clairement c'est pas du tout déconnant que de voir Axel van der Tuuk faire le saut en ProTeam, il mérite amplement sa chance à cet échelon.
Édit : je n'avais pas vu le post d'On3
Je ne peux m'empêcher de repenser à ce journaliste de L’Équipe (dont j'ai oublié le nom) qui a sorti pendant le Tour un article expliquant que Vauquelin n'était plus très chaud à l'idée de signer chez Ineos, suite à la révélation de l'affaire Rozman. Et même que Kéké était grandement ouvert à poursuivre chez Arkea finalement en voyant le niveau atteint par l'équipe lors du Tour. Du grand journalisme copinage pour aider le poto Manu.franck56 a écrit : 10 oct. 2025, 11:03 Officiel pour Vauquelin chez Ineos
"Pour être honnête, j'avais pris ma décision au moment de l'Amstel Gold Race (le 20 avril), relativement tôt dans la saison, pour avoir de la tranquillité."

Vauquelin et Godon, c'est un très beau recrutement pour TotalEnergies. Le départ de Latour sera vite oublié. 

Oui voilà, j'étais pas certain de son poste actuel, mais c'est ce que vous avez écrit.MajorK03 a écrit : 10 oct. 2025, 15:14Il y a peut-être un arrangement tacite avec AGU vu que le papa est CEO de la boite Sportconfex qui confectionne des produits pour la marque textile. Cette boite bosse d'ailleurs aussi pour la marque Fila dont il est responsable du R&D. Bref, ça sent les petits arrangements entre copains.Orodreth a écrit : 10 oct. 2025, 14:34
Le père est rentré en contact avec l'équipe l'année dernière et a tenté de faire venir un sponsor (cycle) mais ça n'a pas fonctionné. Néanmoins, il a pu faire venir Danny dans un premier temps et désormais Axel (qui est clairement une bonne recrue). Il ne paie rien par contre, c'est du piston là.
Mais clairement c'est pas du tout déconnant que de voir Axel van der Tuuk faire le saut en ProTeam, il mérite amplement sa chance à cet échelon.
Édit : je n'avais pas vu le post d'On3

A l'heure de la retraite, l'idée n'est pas pour moi de décrédbiliser Démare. Il a eu une belle carrière et pourra se retourner avec fierté sur ce qu'il a accompli.Puncheur71 a écrit : 10 oct. 2025, 14:09 Démare, c'est un sacré poids lourd du cyclisme français qui s'en va. Même si c'était plus trop ça depuis 2-3 ans, il reste un des meilleurs sprinteurs français de tous les temps, pas loin derrière Darrigade.
Néanmoins, je trouve que c'est en faire un peu trop que de le placer presque à hauteur de Darrigade. On peut comparer les palmarès bien sûr (le landais fut champion du monde chez les grands alors que Démare chez les espoirs, le premier a remporté le Tour de Lombardie quand le picard s'est imposé sur Milan San Remo ... ) mais les palmarès sont parfois trompeurs surtout quand les coureurs comparés sont tellement distants en temps.
En revanche, ce que l'on peut voir, c'est que Démare n'a jamais été le sprinteur dominant de son époque comme Darrigade le fut. 22 étapes sur le Tour quand même, ça pose les choses ... Darrigade c'était un des épouvantails de son époque. Démare était simplement le meilleur sprinteur français de son époque.
Unibet a annoncé que 8 coureurs ne seront pas prolongés : Budding (qui a raccroché en septembre), Bomboi, Huyet, Inkelaar, Kyffin, Nielsen, Paige et Stokbro. Sans compter Carboni bien sûr.
Pour l'instant, ça fait 17 coureurs sous contrat (dont 4 recrues) et 3 en fin de contrat (Eiking, Geleijn et Huens) contre 25 cette saison. Il reste donc encore pas mal de places à prendre.
Avec la disparation d'Arkéa et d'Intermarché, plus celle de Wagner Bazin WB, outre que ça fait beaucoup de coureurs sur le marché et d'occasions de faire des affaires pour pas trop cher, Unibet va bénéficier de plus d'invitations en WT l'an prochain et la possibilité d'être sur le Tour devient même loin d'être de la science-fiction. On peut donc présumer que pas mal de candidats viendront frapper à la porte de Tietema.
Pour l'instant, ça fait 17 coureurs sous contrat (dont 4 recrues) et 3 en fin de contrat (Eiking, Geleijn et Huens) contre 25 cette saison. Il reste donc encore pas mal de places à prendre.
Avec la disparation d'Arkéa et d'Intermarché, plus celle de Wagner Bazin WB, outre que ça fait beaucoup de coureurs sur le marché et d'occasions de faire des affaires pour pas trop cher, Unibet va bénéficier de plus d'invitations en WT l'an prochain et la possibilité d'être sur le Tour devient même loin d'être de la science-fiction. On peut donc présumer que pas mal de candidats viendront frapper à la porte de Tietema.
wallers a écrit : 10 oct. 2025, 17:02 Vauquelin et Godon, c'est un très beau recrutement pour TotalEnergies. Le départ de Latour sera vite oublié.![]()
On ne peut oublier le départ de Latour

En l'occurrence, c'est TotalEnergies qui a déjà oublié qui était Latour et où était la Vendée, pour aller plutôt investir ses millions outre-Manche.
Je ne sais pas trop où poster ça mais est-ce que quelqu’un sait ce qui arrive à Laurens De Plus?
Il n’a plus couru depuis des lustres
Il n’a plus couru depuis des lustres
Je ne crois pas l'avoir vu, mais Meintjes a pris sa retraite aujourd'hui, à 33ans.
Solide carrière, régulière, avec notamment une étape de la Vuelta.
C'est ça, c'est bien lui alorsBatman a écrit : 11 oct. 2025, 19:58 Je ne crois pas l'avoir vu, mais Meintjes a pris sa retraite aujourd'hui, à 33ans.

Je me suis toujours demandé si Durand avait raison quand il l'appelait Luis Menkiss. Il est du genre plutôt bien renseigné sur les sudaf' le Jacky avec ses contacts à Maurice, mais j'ai quand même toujours eu un doute.
Il peut se reconvertir dans les pompes funèbres le p'tit Louis avec tous les morts qu'il a ramassé en queue de peloton dans sa carrière.

Il peut se reconvertir dans les pompes funèbres le p'tit Louis avec tous les morts qu'il a ramassé en queue de peloton dans sa carrière.