Yep, d’ailleurs, je repensais à ce topic rigolo où on avait recensé les plus grosses accélérations de l’Histoire du cyclisme, avec des trucs comme Ricco dans l’Aspin, mais on pourrait le réalimenter sévèrement avec un paquet d’attaques du Slovèque! Le mec a juste banalisé l’incroyable.Wombat a écrit : 06 oct. 2025, 15:31Un niveau proche avec Pogacar qui lui colle 35" sur un deuxième catémanu74annecy a écrit : 06 oct. 2025, 07:30 Remco il a eu le même soucis exploité par pogi sur les deux courses, deux montées longues et avec à un moment du %. Je crois que ce n'est pas un hasard si pogacar osé dans le mont Kigali et St romain de lerps, dernier passage. Sans doute deux moments clés qui lui ont permis de lâcher puis creuser sur remco.
Ce sera d'ailleurs la même en lombardie.
Pogacar, on le dit bourrin, il a surtout bien observé son seul rival, et a chaque fois il attaque au seul endroit où il pouvait vraiment faire la différence.
Remco doit ensuite subir la présence de coureurs qui lui prennent plus la tête qu'ils ne l'aident, et le tour est joué.
Ils avaient un niveau proche sauf sur un détail bien exploité par le Slovène.
Rien à redire..
Puis qui le maintient à la minute d'écart en accélérant à la demande.![]()
Il faut pas que Evenepoel vous lise sinon on connait déjà la tactique pour 2026.
Pogacar est une jambe au-dessus et il peut se permettre de courir n'importe comment en attaquant à 70 bornes de l'arrivée malgré l'énorme risque de voir un groupe s'organiser derrière lui.
Il serait plus économe de ses forces il aurait très bien pu en garder un ou deux sur le porte bagage et les assaisonner dans la dernière montée.
A quel moment un seul coureur a déjà prouvé qu'il était capable de suivre Pogacar sur un effort type Val d'Enfer ? (à part Vingegaard en GT) . Sur son explosivité il prend 15" et finit tranquillement. D'ailleurs il aurait des jambes et une domination du cyclisme mondial """normal""" ( type Gilbert en 2011) ça serait la tactique évidente. Mais il est tellement fort qu'il peut se permettre de se compliquer la vie, et il ne l'a payé, et encore pas beaucoup, que 2 fois depuis son passage mutant : au Lioran en 2024 et à l'AGR cette année.

En parallèle de toutes les minasses sur la plaque qu’il a collées en GT, allez aussi revoir ses attaques dans le Quaremont, sur les SB 2024, l’Amstel 2023 (ce travelling dans le Keutenberg

Le mec n’est pas une mais bien quatre jambes au-dessus, que ce soit sur l’attaque qu’il leur met (parfois le cul sur la selle genre FW et LBL de cette année

Pogacar rend easy ce qui était pourtant reconnu depuis toujours comme le sport le plus difficile et le plus douloureux du monde.