Je pense aussi qu'il (Pogacar) commence à avoir une lassitude du tour de France, cette année déjà il se languissais que cela se termine, donc 2026ou2027 il fera l'impasse, l'argent il est plus que millionnaire d'autres ambitions qui sait.
Il prendra peut-être beaucoup de monde au dépourvus et annoncera plutôt que prévu l'arrêt de sa carrière surtout s'il gagne MSR, et Roubaix.
Jonas "le poissonnier" Vingegaard, le néo-néo-néo cannibale ?
Modérateur : Modos VCN
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Re: Jonas "le poissonnier" Vingegaard, le néo-néo-néo cannibale ?
Pogacar continuera le Tour tant qu'il n'aura pas égalé ou battu le record de "non attribué". Ce gars là veut marquer l'histoire du cyclisme façon Djokovic au tennis, il est payé en conséquence par son employeur pour cela.
Tu veux dire que dans quelques années ont aura 14 voire 15 non-attribués au palmarès du Tour ?Jean-René_Godart a écrit : 07 oct. 2025, 13:38 Pogacar continuera le Tour tant qu'il n'aura pas égalé ou battu le record de "non attribué". Ce gars là veut marquer l'histoire du cyclisme façon Djokovic au tennis, il est payé en conséquence par son employeur pour cela.

non-attribué2 tu veux dire ? 

La priorité au niveau des course à étapes d'une semaine, c'est surtout Paris-Nice. C'est la plus prestigieuse qu'il lui manque. Et le Giro évidemment (avant même Paris-Nice). Pour moi, il devrait faire de ces deux courses ses objectifs prioritaires en 2026. S'il zappait le Tour, il pourrait même s'aligner sur Liège et enchainer Tour des Alpes/Liège/Giro avant de faire une longue coupure et de revenir sur les courses d'un jour (classiques canadiennes, Mondial, Lombardie) en fin de saison. Mais ça me semble impensable que Visma accepte son absence sur le Tour. Au mieux il pourrait doubler Giro/Tour après un début de saison très light (juste Paris-Nice).veji2 a écrit : 07 oct. 2025, 08:47 En tous cas j'ai vraiment l'impression que cette année il a vraiment pris un coup sur la tête face à Pogacar. Il l'avait battu en 2022 et 2023, en 2024 il avait lutté en début de tour, il avait battu Pogacar sur l'étape du Lioran, il avait commencé à se faire distancer dans les Pyrénées et avait lâché la rampe dans les Alpes, mais enfin même avec un écart plus grand que cette année, il avait bataillé. Cette année dès Hautacam c'était coucouche panier et il était résigné. Donc là je pense que vraiment il commence à réfléchir non pas à la fin de carrière mas à ce qu'il veut faire d'ici là, ce qu'il veut essayer de gagner. Il a gagné 2 fois le Tour, il a gagné la Vuelta (mal) cette année, que veut-il encore essayer de gagner dans les 2/3/4/5 années qui lui restent ? Je pense qu'il veut gagner le Giro mais aussi essayer de gagner de grandes classiques par exemple. Bref je pense qu'il est "calmé" sur la rivalité avec Pogacar et qu'il est davantage dans une sorte de positionnement Nibali quoi : se faire le plus beau palmarès possible en étant prêt quand il le faut à se battre face au big boss, mais si on peut l'éviter c'est pas mal !
Si Vingegaard pouvait d'ici la retraite se rajouter quelques GT dont un Giro, un Lombardie et de belles courses par étape genre le Tour de Catalogne, le TDS ce serait classe.
Après sans lui Visma peut avoir une équipe qui score énormément sur le tour aussi, entre Brennan, Yates, WVA etc ils peuvent faire un très beau tour avec de beaux résultats tout en visant le CG avec Vingegaard sur le Giro, et Vingegaard peut tout simplement doubler Giro/Vuelta : viser la gagne sur les deux, en sachant qu'il sera favori sur le Giro mais qu'il aura peut être Pogacar (mais un peu émoussé) dans les pattes sur la Vuelta.marooned a écrit : 07 oct. 2025, 15:07La priorité au niveau des course à étapes d'une semaine, c'est surtout Paris-Nice. C'est la plus prestigieuse qu'il lui manque. Et le Giro évidemment (avant même Paris-Nice). Pour moi, il devrait faire de ces deux courses ses objectifs prioritaires en 2026. S'il zappait le Tour, il pourrait même s'aligner sur Liège et enchainer Tour des Alpes/Liège/Giro avant de faire une longue coupure et de revenir sur les courses d'un jour (classiques canadiennes, Mondial, Lombardie) en fin de saison. Mais ça me semble impensable que Visma accepte son absence sur le Tour. Au mieux il pourrait doubler Giro/Tour après un début de saison très light (juste Paris-Nice).veji2 a écrit : 07 oct. 2025, 08:47 En tous cas j'ai vraiment l'impression que cette année il a vraiment pris un coup sur la tête face à Pogacar. Il l'avait battu en 2022 et 2023, en 2024 il avait lutté en début de tour, il avait battu Pogacar sur l'étape du Lioran, il avait commencé à se faire distancer dans les Pyrénées et avait lâché la rampe dans les Alpes, mais enfin même avec un écart plus grand que cette année, il avait bataillé. Cette année dès Hautacam c'était coucouche panier et il était résigné. Donc là je pense que vraiment il commence à réfléchir non pas à la fin de carrière mas à ce qu'il veut faire d'ici là, ce qu'il veut essayer de gagner. Il a gagné 2 fois le Tour, il a gagné la Vuelta (mal) cette année, que veut-il encore essayer de gagner dans les 2/3/4/5 années qui lui restent ? Je pense qu'il veut gagner le Giro mais aussi essayer de gagner de grandes classiques par exemple. Bref je pense qu'il est "calmé" sur la rivalité avec Pogacar et qu'il est davantage dans une sorte de positionnement Nibali quoi : se faire le plus beau palmarès possible en étant prêt quand il le faut à se battre face au big boss, mais si on peut l'éviter c'est pas mal !
Si Vingegaard pouvait d'ici la retraite se rajouter quelques GT dont un Giro, un Lombardie et de belles courses par étape genre le Tour de Catalogne, le TDS ce serait classe.
Oui après l'idée ce serait d'éviter de lui faire disputer la Vuelta en seconde partie de saison pour qu'il garde un maximum de fraicheur et fasse une préparation spécifique en vue du Mondial au Canada et du Lombardie où il faudra avoir un gros punch face à Pogacar. En gros qu'il mette un maximum de chances de son côté pour essayer de gagner des grandes courses qu'il n'a encore jamais remporté quitte à passer à côté d'une éventuelle seconde victoire sur la Vuelta.veji2 a écrit : 07 oct. 2025, 15:12Après sans lui Visma peut avoir une équipe qui score énormément sur le tour aussi, entre Brennan, Yates, WVA etc ils peuvent faire un très beau tour avec de beaux résultats tout en visant le CG avec Vingegaard sur le Giro, et Vingegaard peut tout simplement doubler Giro/Vuelta : viser la gagne sur les deux, en sachant qu'il sera favori sur le Giro mais qu'il aura peut être Pogacar (mais un peu émoussé) dans les pattes sur la Vuelta.marooned a écrit : 07 oct. 2025, 15:07
La priorité au niveau des course à étapes d'une semaine, c'est surtout Paris-Nice. C'est la plus prestigieuse qu'il lui manque. Et le Giro évidemment (avant même Paris-Nice). Pour moi, il devrait faire de ces deux courses ses objectifs prioritaires en 2026. S'il zappait le Tour, il pourrait même s'aligner sur Liège et enchainer Tour des Alpes/Liège/Giro avant de faire une longue coupure et de revenir sur les courses d'un jour (classiques canadiennes, Mondial, Lombardie) en fin de saison. Mais ça me semble impensable que Visma accepte son absence sur le Tour. Au mieux il pourrait doubler Giro/Tour après un début de saison très light (juste Paris-Nice).
Pour le Tour, Visma pourrait effectivement se passer de lui tout en continuant à exister mais elle n'aurait sans doute plus personne pour viser le général (même si le Yates du Finestre 2025 qui serait constant sur 3 semaines aurait sans doute un podium dans les jambes).
Certes mais si on est réalistes au vu de ses qualités la priorité c'est quand même les GT et doubler Giro/Vuelta ce qu'il n'a jamais fait c'est un très bel objectif. Faire un peu comme l'année 2013 de Nibali qui sans la bizarrerie Horner aurait fait le doublé !marooned a écrit : 07 oct. 2025, 15:22Oui après l'idée ce serait d'éviter de lui faire disputer la Vuelta en seconde partie de saison pour qu'il garde un maximum de fraicheur et fasse une préparation spécifique en vue du Mondial au Canada et du Lombardie où il faudra avoir un gros punch face à Pogacar. En gros qu'il mette un maximum de chances de son côté pour essayer de gagner des grandes courses qu'il n'a encore jamais remporté quitte à passer à côté d'une éventuelle seconde victoire sur la Vuelta.veji2 a écrit : 07 oct. 2025, 15:12
Après sans lui Visma peut avoir une équipe qui score énormément sur le tour aussi, entre Brennan, Yates, WVA etc ils peuvent faire un très beau tour avec de beaux résultats tout en visant le CG avec Vingegaard sur le Giro, et Vingegaard peut tout simplement doubler Giro/Vuelta : viser la gagne sur les deux, en sachant qu'il sera favori sur le Giro mais qu'il aura peut être Pogacar (mais un peu émoussé) dans les pattes sur la Vuelta.
Pour le Tour, Visma pourrait effectivement se passer de lui tout en continuant à exister mais elle n'aurait sans doute plus personne pour viser le général (même si le Yates du Finestre 2025 qui serait constant sur 3 semaines aurait sans doute un podium dans les jambes).
Tout dépend ce dont il a envie. Essayer de remporter plusieurs fois une course qu'il a déjà à son palmarès ou essayer de remporter d'autres courses pour diversifier son palmarès.veji2 a écrit : 07 oct. 2025, 15:43Certes mais si on est réalistes au vu de ses qualités la priorité c'est quand même les GT et doubler Giro/Vuelta ce qu'il n'a jamais fait c'est un très bel objectif. Faire un peu comme l'année 2013 de Nibali qui sans la bizarrerie Horner aurait fait le doublé !marooned a écrit : 07 oct. 2025, 15:22
Oui après l'idée ce serait d'éviter de lui faire disputer la Vuelta en seconde partie de saison pour qu'il garde un maximum de fraicheur et fasse une préparation spécifique en vue du Mondial au Canada et du Lombardie où il faudra avoir un gros punch face à Pogacar. En gros qu'il mette un maximum de chances de son côté pour essayer de gagner des grandes courses qu'il n'a encore jamais remporté quitte à passer à côté d'une éventuelle seconde victoire sur la Vuelta.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
S'il visait les mondiaux, il a une seule et unique année à cocher, en 2027.
A montreal il a zéro chances.
A domancy, sur un malentendu ça peut au moins le faire, il serait le favori numéro 2, si Paul seixas n'a pas poursuivi une émergence exponentielle...
A domancy, sur un malentendu ça peut au moins le faire, il serait le favori numéro 2, si Paul seixas n'a pas poursuivi une émergence exponentielle...
En effet. Pour moi l'an prochain il fait Giro et Vuelta, en 2027 on verra !manu74annecy a écrit : 08 oct. 2025, 08:47 S'il visait les mondiaux, il a une seule et unique année à cocher, en 2027.
Franchement viser d'avoir les 3 GT à son palmarès il rentrerait dans la légende, surtout d'en avoir 2 de chaque peut être un bel objectif de carrière, car inédit je crois, non ?veji2 a écrit : 08 oct. 2025, 11:13En effet. Pour moi l'an prochain il fait Giro et Vuelta, en 2027 on verra !manu74annecy a écrit : 08 oct. 2025, 08:47 S'il visait les mondiaux, il a une seule et unique année à cocher, en 2027.
- _fondelataule
- Equipier de luxe
En avoir au moins deux des trois il y a déjà,_Bernarinoceros ( 5 +3+2) qui la déjà fait, après je sais pas s'il y en a un autre, même Merckx ne la pas fait :reflexion
Édit et si il y aussi _Contadormirdeboux, je l'avais zappé donc non c'est loin d'être inédit, faut trouver autre chose
Édit et si il y aussi _Contadormirdeboux, je l'avais zappé donc non c'est loin d'être inédit, faut trouver autre chose

- Xav_38
- Leader
Alberto Contador aussi :_fondelataule a écrit : 08 oct. 2025, 13:42 En avoir au moins deux des trois il y a déjà,_Bernarinoceros ( 5 +3+2) qui la déjà fait, après je sais pas s'il y en a un autre, même Merckx ne la pas fait :reflexion
Édit et si il y aussi _Contadormirdeboux, je l'avais zappé donc non c'est loin d'être inédit, faut trouver autre chose![]()
Tour : 2007 - 2009 - (2010)
Giro : 2008 - (2011) - 2015
Vuelta : 2008 - 2012 - 2014
edit : ah, j'ai répondu avant de voir que tu avais édité...
- _fondelataule
- Equipier de luxe
Dans ce registre le seul truc inédit a tenter c'est les trois la même année mais on connaît tous le type qui pourrait faire ça