dolipr4ne a écrit : 06 oct. 2025, 20:13
Alors spoiler, un fanboy de Remco et Lefevere est toujours moins bien informé que n’importe quel fan de vélo belge un tant soit peu objectif.
J’ai arrêté de lire apres ton sempiternel délire de victimisation sur tes deux anges immaculés. Merci quand même pour l’effort.
Je trouve ça dommage que tu adoptes cette posture décrédibilisant de facto les propos de RemcoAlafPolak, tu vaux mieux que ça Doli. Oui c'est un fanboy et il ne s'en cache pas, mais je trouve que tout n'est pas à jeter dans ce qu'il dit sur Remco. Tu fais partie de ceux qui ont collé l'étiquette du type imbuvable à l'égo surdimensionné au belge, et même si c'est justifié en partie (du moins pour l'image médiatique qu'il renvoie), je pense que ça n'empêche pas d'essayer de le comprendre un peu, sans justifier quoi que ce soit pour autant quand il fait de la m****. Je pense effectivement qu'en France on a du mal à s'imaginer ce qui peut être dit ou écrit sur lui à longueur de temps, même - et surtout - quand il n'y a rien à dire. Il suffit de voir ce qui a pu être dit sur sa femme par certains en Belgique récemment pour se rendre compte qu'on atteint des niveaux de conneries inimaginables à son sujet. Tout est épié, décortiqué, analysé, (sur-)interprété dans ses faits et gestes depuis qu'il a 18 ans, alors perso je peux comprendre que parfois il dégoupille et qu'il soit à fleur de peau en permanence, encore plus quand il est sur le vélo avec le cœur à 180. Surtout qu'il est à la fois parfaitement francophone et néerlandophone, donc il a vraiment tout le pays sur lui. Je suis convaincu par exemple que Pogacar est bien plus tranquille en Slovénie et que les débats à son sujet sont bien moins hystérisés là-bas (bon, il n'y vit même pas de toutes façons tu me diras).
Alors je dis pas que c'est un ange et qu'il est blanc comme neige hein, loin de là même, et bien des reproches qui lui sont faits peuvent largement être justifiés, mais j'ai du mal quand je lis certaines de tes interventions parfois caricaturales à son sujet. Qu'est-ce qu'on en sait que le mec est imbuvable avec ses équipiers ou ses mécanos au point que ceux-ci n'oseraient rien lui dire ? Tout ça parce qu'en pleine course il craque son slip quand il doit changer de vélo ? Mais est-ce qu'on sait comment il se comporte avec eux à l'abri des caméras ? Perso je pense qu'on a juste affaire à un mec qui a parfois du mal à se détacher de la pression qui est mise sur lui et qu'il se met lui-même en premier lieu.
Il y a des tonnes de choses à dire sur le coureur qu'il est, mais je pense pas qu'on puisse tirer de grandes conclusions sur l'homme. J'ai pas connu cette époque, mais McEnroe était un parfait co***** sur un court de tennis et même parfois en dehors, mais je suis pas sûr que le mec était aussi détestable que ça dans la vie de tous les jours si j'en crois ceux qui l'ont connu. Et l'inverse marche aussi, bien des mecs qui renvoient l'image de gendres idéaux sont loin de l'être dans la réalité.
Alors loin de moi l'idée de te faire changer d'avis sur le bonhomme hein et je sais bien que personne n'y parviendra, mais j'ai trouvé ça dommage que tu rejettes par simple posture un post où il ne se dit pas que des conneries.
J'ai transféré ici pour ne pas être h.s sur le topic des Europe.