Vraiment le moment fort de ce championnat !
Modérateur : Modos VCN
Lenny. M ?RemcoAlafpolak a écrit : 05 oct. 2025, 17:00 Ya quand même une justice : Scaroni hors podium....jamais vu un mec aussi détestable en échappée depuis très longtemps.
euh ouais je sais pas si t'as vu mais ça roulait pas dans le groupe de 3RemcoAlafpolak a écrit : 05 oct. 2025, 16:38Qui s'est mangé 2'30 dans la tête par qui? fin du débat.trevorphilips a écrit : 05 oct. 2025, 16:32
on peut rien affirmer mais mon sentiment c'est que quand la montée est longue, seixas était 2e dans la hiérarchie. Mais ça se joue à très peu
et evenpoel est meilleur sur le plat
en tous cas j'ai l'impression que la 2e place était possible pour seixas
là il va jouer au mieux la 3e place, mais il risque de faire 4e ou 5e, ce qui serait un bide vu ce qu'on a vu y'a une heure
skjuins est pas loin de revenirMajorK03 a écrit : 05 oct. 2025, 17:07Lenny. M ?RemcoAlafpolak a écrit : 05 oct. 2025, 17:00 Ya quand même une justice : Scaroni hors podium....jamais vu un mec aussi détestable en échappée depuis très longtemps.
Après perso je lui en veux même pas à Scaroni, ça fait partie du jeu de ratonner, même si c'est jamais des attitudes qu'on apprécie. Et puis il était sur le papier celui qui avait la meilleure pointe de vitesse des 3 entre lui Ayuso et Seixas, donc c'est logique aussi qu'il en fasse moins que les autres.
En tout cas il vient confirmer son statut de prétendant très sérieux à l'award du décapaliériste de la saison 2025.![]()
Ouais non en fait c'est trop facileJeanTiberi a écrit : 30 sept. 2025, 17:53 Seixas qui va enchaîner Kigali, Europe, Lombardie en 20 jours, à son âge c'est quand même n'importe quoi![]()
Moi non plus j'aime pas, et personne n'aime ça du point de vue du spectateur je pense. Mais ça fait partie du vélo, chacun joue avec ses armes. Si c'est vraiment trop insupportable à regarder faut basculer vers l'Ironman où le drafting est interdit.trevorphilips a écrit : 05 oct. 2025, 17:12skjuins est pas loin de revenirMajorK03 a écrit : 05 oct. 2025, 17:07
Lenny. M ?
Après perso je lui en veux même pas à Scaroni, ça fait partie du jeu de ratonner, même si c'est jamais des attitudes qu'on apprécie. Et puis il était sur le papier celui qui avait la meilleure pointe de vitesse des 3 entre lui Ayuso et Seixas, donc c'est logique aussi qu'il en fasse moins que les autres.
En tout cas il vient confirmer son statut de prétendant très sérieux à l'award du décapaliériste de la saison 2025.![]()
à pas rouler il(s) prenait le risque de se faire rattraper au bout d'un moment
puis bon j'aime pas l'attitude de petits bras. Y compris de la france. La course est toujours devant. Le leader peut toujours faiblir (même si c'est rare)
Le sélectionneur belge : 0/20, incroyable de ne pas avoir tenté de profiter du surnombre et d'avoir tant durci avant la dernière montée longue bien défavorable à Evenepoel, résultat, Evenepoel n'a trouvé personne pour le relayer ensuite tant ils étaient tous cramés. Pogacar était au-dessus mais je pense qu'il y a moyen de le battre si on réunit toutes les conditions pour le faire, la Belgique s'est tiré une balle dans le pied.-Vélomen- a écrit : 05 oct. 2025, 15:16 Le sélectionneur Belge, il regarde les courses ou pas ?
A quel moment ils ont cru que durcir la course aussi loin, rouler sur le plat, et jouer le un contre un contre Pogacar était la bonne tactique ?
Ils n'ont rien tenté tactiquement et ont fait n'importe quoi.
Remco ne peut s'en prendre qu'à son sélectionneur et sans doute pas mal à lui-même car je pense que la stratégie fut décidée en commun.RemcoAlafpolak a écrit : 05 oct. 2025, 16:01 Ayuso, Seixas et Scaroni ont été une pire compagnie pour Remco que Healy, Hindley et Skjelmose la semaine passée.
Le haut niveau c'est aussi des attitudes et Ayuso comme Scaroni ne les ont pas. Seixas est hors de cause car jeune et très fort dans St Romain de Lerps et très combatif dans les relais avec Remco.
+ 1Bradounet_ a écrit : 05 oct. 2025, 18:50Le sélectionneur belge : 0/20, incroyable de ne pas avoir tenté de profiter du surnombre et d'avoir tant durci avant la dernière montée longue bien défavorable à Evenepoel, résultat, Evenepoel n'a trouvé personne pour le relayer ensuite tant ils étaient tous cramés. Pogacar était au-dessus mais je pense qu'il y a moyen de le battre si on réunit toutes les conditions pour le faire, la Belgique s'est tiré une balle dans le pied.-Vélomen- a écrit : 05 oct. 2025, 15:16 Le sélectionneur Belge, il regarde les courses ou pas ?
A quel moment ils ont cru que durcir la course aussi loin, rouler sur le plat, et jouer le un contre un contre Pogacar était la bonne tactique ?
Ils n'ont rien tenté tactiquement et ont fait n'importe quoi.
Le sélectionneur français : 0/20 et pourtant j'aime bien Voeckler mais un peu plus et il ramenait Skujins sur Seixas alors qu'il avait plus de 2:30 de marge. Le coup de pression ne servait strictement à rien quand il demande à Seixas d'arrêter de rouler, ses coéquipiers étaient bien trop loin, c'en était risible.
Et pourquoi faire attaquer Sivakov en montée alors que la France est aussi en surnombre ? C'était évident que les cadors allaient suivre et que l'avantage numérique allait disparaître.
je vois pas le rapport avec l'anal mais ouais c'est dingueIguane a écrit : 05 oct. 2025, 18:56 Le cyclisme des années 2020 : 120 km de l'arrivée, reste 2 cols et 5 montées de 2 bornes à 10%, à bloc à bloc à bloc faut être devant ça va flinguer!!!!
A ce point de dinguerie, j'appelle plus ça du cyclisme total, c'est devenu du cyclisme anal.
Iguane a écrit : 05 oct. 2025, 18:48 Je viens de lire le taupique, il faudra que je regarde mais c'est confirmé la tactique de la Belgique c'était le un contre un Evenepoel/Pogatchar avec cet enchaînement de cols ?![]()
![]()
![]()
Boh l'écart est pas énorme à l'arrivée et un tel parcours limite les possibilités tactiques, mais je les pensais parti pour plus subtil quand Stef Crash et Lecerf volant ont mis la première minasse dans la deuxième montée de Saint-Romain.