Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire
Re: Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire
Jeannière piégé sur la chute de Merlier en Allemagne mais Turgis vient chercher une belle 6e place. On sent qu'il avait un vrai déficit de puissance au milieu des De Lie et Philipsen mais il ramène quand même 70 points. Dujardin ramène 5 points, Cofidis en marque 10. Ce sont donc 75 points de repris! Clairement c'est du très bon! Même si l'affaire semble entendue, l'équipe devrait passer devant cofidis Dimanche. Mais derrière les nordistes courent deux fois plus que nous d'ici la fin de la saison...
Dernière modification par loulou30 le 03 oct. 2025, 17:48, modifié 1 fois.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Antho s'arrache pour faire 6ème du sprint parmi de gros sprinters -bravo à lui
jeanniere a été piégé par un accident à 5 KM
encore des points repris sur cofidis
si delbove tient sa place de leader au langkawi - TDE sera devant lundi matin sauf grosse perf de cofidis en italie (qui joue en fait sa saison la bas avec 6 courses ou TDE n'est pas)
jeanniere a été piégé par un accident à 5 KM
encore des points repris sur cofidis
si delbove tient sa place de leader au langkawi - TDE sera devant lundi matin sauf grosse perf de cofidis en italie (qui joue en fait sa saison la bas avec 6 courses ou TDE n'est pas)
reste aussi a steff cras de marquer quelques points aux europe en cadeau d'adieu
meme si il va etre au service de remco
meme si il va etre au service de remco
Bravo à Turgis
L equipe peut pas se rajouter quelques courses ou est aligné cofidis?
L equipe peut pas se rajouter quelques courses ou est aligné cofidis?
Belle placette pour Turgis.
65 pts de repris donc en Allemagne et 5 au Langkawi aujourd'hui, nouvel écart à 155 pts !
65 pts de repris donc en Allemagne et 5 au Langkawi aujourd'hui, nouvel écart à 155 pts !
Manzin 8eme et Delbove toujours leader.
Dernière étape demain
Dernière étape demain
Voisard revient à 6 secondesloulou30 a écrit : 03 oct. 2025, 09:19Voisard a pris 3" de bonif et revient à 7 secondes de Delbove si je lis bienfranck56 a écrit : 03 oct. 2025, 08:23 Manzin 8eme du sprint
C'est vraiment dommage, l équipe aurait pu scorer avec un vrai sprinter vu toutes les arrivees au sprint.
Delbove toujours leader, cela a donné quoi le sprint des bonifs?
Demain c'est le moment de vérité. Il faudra que Manzin accompagne les sprint inter pour prendre les bonif

C'est déjà ce qu'il fait depuis 2 jours Manzin.
Demain ça va se jouer à l'arrivée
Demain ça va se jouer à l'arrivée
C'est confirmé Geoffrey Soupe ne sera pas renouvelé...
Un petit doute pour Mathieu Burgaudeau, surpris que sa prolongation ne soit pas annoncée!! Dans la semaine avant le tour de Vendée ?!
Et quid de Lucas Boniface ?! C'est un petit salaire, et je pense qu'il est utile autour de nos sprinteurs, donc je pense qu'il aura sa prolongation
Un petit doute pour Mathieu Burgaudeau, surpris que sa prolongation ne soit pas annoncée!! Dans la semaine avant le tour de Vendée ?!
Et quid de Lucas Boniface ?! C'est un petit salaire, et je pense qu'il est utile autour de nos sprinteurs, donc je pense qu'il aura sa prolongation
Pas totalement illogique l'arrêt de Soupe mais un petit pincement au coeur j'apprécie le coureur
Pour Boniface je le trouve plutôt bon dans son rôle je ne comprendrai pas vraiment une non prolongation il ne doit pas avoir un gros salaire
Pour Boniface je le trouve plutôt bon dans son rôle je ne comprendrai pas vraiment une non prolongation il ne doit pas avoir un gros salaire
@agneau tu l'as lu où?
C'est vrai que Soupe j'ai l'impression d'avoir toujours vu ce mec dans les pelotons. Il a un style qui détonne vraiment.
Pour avoir eu la chance de l'interviewer et d'échanger avec lui il y a quelques années, c'est vraiment une crème. Il manquera beaucoup à l'équipe je pense, il dégageait une grande sérénité qui devait être très appréciable pour les sprinteurs qu'il protégeait.
Espérons qu'il rebondira en conti pour une dernière pige s'il n'a pas choisi le départ en retraite cette année!
C'est vrai que Soupe j'ai l'impression d'avoir toujours vu ce mec dans les pelotons. Il a un style qui détonne vraiment.
Pour avoir eu la chance de l'interviewer et d'échanger avec lui il y a quelques années, c'est vraiment une crème. Il manquera beaucoup à l'équipe je pense, il dégageait une grande sérénité qui devait être très appréciable pour les sprinteurs qu'il protégeait.
Espérons qu'il rebondira en conti pour une dernière pige s'il n'a pas choisi le départ en retraite cette année!

Par ailleurs, Cofidis n'a marqué que 5 points sur le Tour d'Emilie. C'était une .pro, on s'en sort très bien. Espérons que cette dynamique continue chez les nordistes, et surtout que Joris gagne demain!!

Pour @loulou
https://www.uncp.net/article/6/derniere ... ctualites-!
Malheureusement pour lui, il doit avoir un salaire plutôt élevé par rapport à son statut d'équipier "vieillisant"
https://www.uncp.net/article/6/derniere ... ctualites-!
Malheureusement pour lui, il doit avoir un salaire plutôt élevé par rapport à son statut d'équipier "vieillisant"
Petit pincement à l'idée que Soupe ne soit pas prolongé même si il aurait souhaité continuer ... malheureusement pour lui l'équipe doit faire des choix si on veut profiter du contexte pour faire quelques coups sur le mercato
Concernant Boniface, je serais surpris qu'il ne soit pas prolongé. Il prend de plus en plus de place dans l'équipe pour aider les sprinteurs notamment Tesson.
Concernant Boniface, je serais surpris qu'il ne soit pas prolongé. Il prend de plus en plus de place dans l'équipe pour aider les sprinteurs notamment Tesson.
Soupe c'est une vraie page qui se tourne
Il apporte vraiment quelque chose à l'équipe, et même au peloton.
Sa victoire sur la Vuelta restera gravée dans ma mémoire. Pas pour la manière ni pour la réalisation (catastrophique) mais pour la réaction après de Soupe, de Doubey qui fond en larme et de toute l'équipe qui lui saute dessus. Vraiment un des beaux moments de cyclisme et qui m'a marqué.
On sent que c'est une crème et qu'il est apprécié par tout le monde. Même en dehors de l'équipe, j'ai eu l'impression que sa victoire satisfaisait tout le monde.
Je me suis permis ce bref hommage pour la fin de carrière de l'équiper modèle qu'il était, mais il était bien plus que ça et il va manquer au peloton. Bonne route à lui.
Il apporte vraiment quelque chose à l'équipe, et même au peloton.
Sa victoire sur la Vuelta restera gravée dans ma mémoire. Pas pour la manière ni pour la réalisation (catastrophique) mais pour la réaction après de Soupe, de Doubey qui fond en larme et de toute l'équipe qui lui saute dessus. Vraiment un des beaux moments de cyclisme et qui m'a marqué.
On sent que c'est une crème et qu'il est apprécié par tout le monde. Même en dehors de l'équipe, j'ai eu l'impression que sa victoire satisfaisait tout le monde.
Je me suis permis ce bref hommage pour la fin de carrière de l'équiper modèle qu'il était, mais il était bien plus que ça et il va manquer au peloton. Bonne route à lui.
Pourquoi l equipe ne fait pas la Coppa Agostoni - Giro delle Brianze (1.1)
Quand tu vois les equipes engagées Cofidis va marquer des points aujourd'hui
C'est bien de vouloir aller sur un front de courses en plus mais il n'y a pas suffisamment de coureurs dispo pour y aller.franck56 a écrit : 05 oct. 2025, 08:11 Pourquoi l equipe ne fait pas la Coppa Agostoni - Giro delle Brianze (1.1)
Il me semble que c'est gagné pour Joris!! Et Jousseaume devrait gagner quelques places au CG!

On peut remercier Gate qui sort avec Mikutis et qui ont empêché Johannessen ou Voisard de prendre des bonifs.
L'équipe passe donc virtuellement devant Cofidis à l'instant T eheh.
L'équipe passe donc virtuellement devant Cofidis à l'instant T eheh.