Berti a écrit : 03 oct. 2025, 17:21
Pogi a fait la reco aujourd'hui avec son maillot de champion du monde et la team slovène.
Le quotidien Le Soir, organe de presse de kalité dont vous avez peut-être entendu parler ici, qui délivre toujours des informations sérieuses sur le cyclisme (bien que moins pertinentes que le très national-populiste flamand Het Nieuwsblad, dont la lecture est cependant hautement recommandable, mais uniquement pour le cyclisme), nous renseigne sur la reconnaissance du parcours d'Evenepoel hier.
Alors qu'il était accompagné par ses équipiers et la voiture suiveuse du sélectionneur Serge Pauwels, un premier changement de vélo est intervenu au bout de 20 km car le guidon était légèrement désaxé vers la droite. 10 km plus tard Evenepoel a souhaité revenir à son vélo d'origine, mais le mecano n'avait pas pensé qu'il était indispensable de faire le réglage, l'échange est donc intervenu 5 kilomètres plus loin. Cependant en traversant un passage à niveau au quarantième kilomètre de la sortie (note : un spécialiste du réseau ferré local met en doute cette information), le guidon s'est à nouveau désaxé, sans doute à cause d'un serrage non optimal. Evenepoel a alors échangé de vélo avec son coéquipier Junior Lecerf, qui est ensuite redescendu à la voiture. Dans la confusion le mecano a donné à Junior Lecerf son vélo de rechange, et non celui d'Evenepoel. Evenepoel s'est aperçu de la méprise 200m après la nouvelle interversion de vélo, et est alors descendu à la voiture réclamer son vélo de rechange à lui. Je vous épargne la suite de l'article qui s'étalait sur trois colonnes, de plus amples informations seront sans doute disponibles demain dans le Nieuwsblad, une âme charitable pourra on l'espère nous en faire la traduction.
Bref la sortie s'est bien passée. Du haut niveau d'intensité quand même, avec 4000 kCal de dépensées pour le mecano de la sélection nationale belge, les chiffres du haut niveau sont impressionnants.