Championnats d'Europe 2025, dans le plus bel endroit du monde (ainsi qu'en Ardèche)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Championnats d'Europe 2025, dans le plus bel endroit du monde (ainsi qu'en Ardèche)

AlbatorConterdo a écrit : 30 sept. 2025, 14:01
Ancelin a écrit : 30 sept. 2025, 13:47

Scaroni et Bettiol peuvent y faire un résultat. Garofoli et Milesi font une bonne fin de saison.
j'ai cru comprendre que le parcours était plutôt pour des grimpeurs....on m'aurait menti ? :scratch:
Tu as raison c'est bien le cas
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Championnats d'Europe 2025, dans le plus bel endroit du monde (ainsi qu'en Ardèche)

oui, donc, c'est bien ce que je disais, ce n'est pas une course pour Bettiol ou Scaroni
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y a t il une chance que le séjour au Rwanda agisse comme un stage d'altitude ?
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Course en ligne H (dimanche 5 octobre) : Romain Grégoire, Aurélien Paret-Peintre, Valentin Paret-Peintre, Paul Seixas, Pavel Sivakov, Julien Bernard, Nicolas Prodhomme, Alex Baudin.
Course en ligne F (samedi 4 octobre) : Pauline Ferrand-Prévôt, Marion Bunel, Léa Curinier, Cédrine Kerbaol, Juliette Labous, Marie Le Net, Évita Muzic, Maëva Squiban.
Contre-la-montre H (mercredi 1er octobre) : Bruno Armirail, Rémi Cavagna.
Contre-la-montre F (mercredi 1er octobre) : Cédrine Kerbaol, Juliette Labous.
Contre-la-montre par équipes - relais mixte (jeudi 2 octobre) : Cédrine Kerbaol, Juliette Labous, Marion Borras, Bruno Armirail, Rémi Cavagna et Thibault Guernalec.
On3
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 30 sept. 2025, 15:05 oui, donc, c'est bien ce que je disais, ce n'est pas une course pour Bettiol ou Scaroni
Sauf erreur de ma part, c'est plus ou moins le même parcours que l'Ardèche Classic, on est donc sur des durées d'effort courtes pour du pur grimpeur (le Val d'Enfer, c'est même carrément pour puncheur), si Scaroni est en jambes, il y sera à son aise.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Quef
Modérateur
Modérateur

franck56 a écrit : 30 sept. 2025, 16:59 Course en ligne H (dimanche 5 octobre) : Romain Grégoire, Aurélien Paret-Peintre, Valentin Paret-Peintre, Paul Seixas, Pavel Sivakov, Julien Bernard, Nicolas Prodhomme, Alex Baudin.
Course en ligne F (samedi 4 octobre) : Pauline Ferrand-Prévôt, Marion Bunel, Léa Curinier, Cédrine Kerbaol, Juliette Labous, Marie Le Net, Évita Muzic, Maëva Squiban.
Contre-la-montre H (mercredi 1er octobre) : Bruno Armirail, Rémi Cavagna.
Contre-la-montre F (mercredi 1er octobre) : Cédrine Kerbaol, Juliette Labous.
Contre-la-montre par équipes - relais mixte (jeudi 2 octobre) : Cédrine Kerbaol, Juliette Labous, Marion Borras, Bruno Armirail, Rémi Cavagna et Thibault Guernalec.
Maeva Squiban est remplacée par Dilyxine Miermont.

Seixas encore invité. L'Italie aurait pu lui être plus favorable, m'enfin comme ça il aura fait connaissance avec tous ses équipiers de l'EdF...
JeanTiberi
néo-pro
néo-pro

Seixas qui va enchaîner Kigali, Europe, Lombardie en 20 jours, à son âge c'est quand même n'importe quoi :sweat:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Le vrai championnat du monde du chrono demain.
La distance des CdE toujours aussi ridicule par contre (24 km). Je comprends que c'est la même pour toutes les catégories.

Evenepoel (avec la fatigue du mondial), Ganna et Tarling, Hayter (qui vient d'écraser le chrono au Luxembourg sur 27 km), Hoole (vainqueur du dernier chrono sur le Giro devant les deux Ineos), Söderqvist (champion du monde U23), Armirail, Vacek, Küng, Bissegger, Pedersen, Almeida.

Je vois que le vent relatif sera de 3/4 face sur les deux premiers tiers du parcours et complètement de face dans le dernier tiers (20 km/h). Donc avantage à Evenepoel.
Attention aux coureurs qui partiront trop vite en emmenant trop gros dans la première partie, faudra finir même si la distance assez courte peut en sauver certains.

Chez les juniors, il y aura Conor Murphy (IRL), absent à Kigali, et qui a battu le champion du monde Mouris sur leur seule confrontation sur le chrono (8) de la Course de la Paix cette année). Retour des Danois (Eltoft) et des Norvégiens aussi (Haugetun, Oksnes) mais ils lutteront davantage pour le top5.

Chez les espoirs, Söderqvist laisse sa place, le champion du monde a préféré s'aligner face aux élites.
Blaise et Decomble ont une chance de titre européen, mais ils devront faire face au grand favori avec Mads Landbo qui a devancé Blaise sur le chrono du Tour du Danemark il y a un mois. Attention au duo italien Milesi (2e du chrono du Poitou-Charente mais au plateau éclaté) et Donati (champion d'Italie).
Dernière modification par Bradounet_ le 30 sept. 2025, 19:16, modifié 2 fois.
Free Lazkano !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

JeanTiberi a écrit : 30 sept. 2025, 17:53 Seixas qui va enchaîner Kigali, Europe, Lombardie en 20 jours, à son âge c'est quand même n'importe quoi :sweat:
Il n'a pas tellement couru cette année avec des période de repos et d'entraînement étendues pour bien se préparer que lui a conféré son statut, il a déjà les privilèges d'un grand leader. Un jeune lambda débarquant en WT aurait lui du faire le bouche-trou entre des périodes d'entraînement à la durée pas optimale.
Il a une semaine pour récupérer d'ici dimanche (205 km) et aura encore 6 jours avant le Tour de Lombardie.
Si tu veux voir un calendrier totalement anarchique chez un néo-pro, regarde celui de Morgado l'an dernier. Une accumulation de courses pavés très dures qu'il n'aimait pas sur un temps très court, peu de plages de repos pour refaire des cycles d'entraînement. Cette année, ils lui ont fait disputer toutes les courses possibles aux Baléares en janvier, le type était à son pic de forme dès la fin janvier, il a enchaîné encore toutes les flandriennes et depuis ne fait pas grand chose, ayant du mal à retrouver de la fraîcheur.
Free Lazkano !
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ne pas oublier Segaert pour demain, si il surcompense bien de sa Vuelta, mais ça me semble en dessous des autres favoris.
Je mets quand même Ganna devant, car Remco aura eu moins de 3 jours pour récupérer
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Image
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Evenepoel a dormi à Kigali dimanche soir, il s'est couché très tôt, il a pris l'avion pour Addis-Abeba lundi en fin d'après-midi, puis a voyagé jusqu'à Marseille cette nuit. L'histoire ne dit pas s'il a rallié Aubenas à vélo. Il a fait la reco cet après-midi avant d'enchaîner sur une conférence de presse où il dit ne craindre ni Ganna ni Tarling vu qu'il les a déjà battus pas mal de fois et qu'il est en grande condition physique, que ces championnats d'Europe constituent un grand objectif, peut-être même plus grand que les championnats du monde.
Il confirme qu'on annonce beaucoup de vent et que le tracé n'est pas technique sauf à la toute fin.
Dernière modification par Bradounet_ le 30 sept. 2025, 19:58, modifié 1 fois.
Free Lazkano !
Delgato
légende VCN
légende VCN

Peut-être craint-il Hayter :elephant:
Ce dernier est parfois inconstant, mais il reste sur 2 grosses victoires (en battant Ganna et largement Mc Nulty). Je le vois bien finir sur le podium.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 30 sept. 2025, 18:47
JeanTiberi a écrit : 30 sept. 2025, 17:53 Seixas qui va enchaîner Kigali, Europe, Lombardie en 20 jours, à son âge c'est quand même n'importe quoi :sweat:
Il n'a pas tellement couru cette année avec des période de repos et d'entraînement étendues pour bien se préparer que lui a conféré son statut, il a déjà les privilèges d'un grand leader. Un jeune lambda débarquant en WT aurait lui du faire le bouche-trou entre des périodes d'entraînement à la durée pas optimale.
Il a une semaine pour récupérer d'ici dimanche (205 km) et aura encore 6 jours avant le Tour de Lombardie.
Si tu veux voir un calendrier totalement anarchique chez un néo-pro, regarde celui de Morgado l'an dernier. Une accumulation de courses pavés très dures qu'il n'aimait pas sur un temps très court, peu de plages de repos pour refaire des cycles d'entraînement. Cette année, ils lui ont fait disputer toutes les courses possibles aux Baléares en janvier, le type était à son pic de forme dès la fin janvier, il a enchaîné encore toutes les flandriennes et depuis ne fait pas grand chose, ayant du mal à retrouver de la fraîcheur.
Seixas il a largement le niveau pour faire un premier top 10 sur un monument en Lombardie.
Sur ce qu'il a montré dimanche dernier, il peut même rivaliser pour les places 3 à 5, sachant qu'on connait déjà les 2 premiers et leur ordre d'arrivée.
je ne connais pas trop ses capacités au sprint, de belles qualités pourraient lui servir face à Healy, Ciccone, Pidcock, Skjelmose, Sivakov puisque de toute façon, depuis 3 ans, on retrouve toujours les mêmes sur ce type de course.
S'il pouvait apporter un peu de nouveauté avec Del Toro si le mexicain tient la distance...pas certain...

Pour les Europes ça peut être une répétition et peut-être pour partager le titre avec Pavel Sivakov
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous savez s'il y aura des navettes entre Valence/Porte les Valence et le val d'enfer (ou un bled qui s'en rapproche)? parceque j'imagine que le C4 de Valence ne va pas circuler, ou s'arrêtera à GG vu qu'il passe au milieu du parcours à St Peray.

Autant je pourrais essayer de rejoindre les VCNistes déjà présents pour le dimanche :smile:
Delgato
légende VCN
légende VCN

loulou30 a écrit : 30 sept. 2025, 20:13 Vous savez s'il y aura des navettes entre Valence/Porte les Valence et le val d'enfer (ou un bled qui s'en rapproche)? parceque j'imagine que le C4 de Valence ne va pas circuler, ou s'arrêtera à GG vu qu'il passe au milieu du parcours à St Peray.

Autant je pourrais essayer de rejoindre les VCNistes déjà présents pour le dimanche :smile:
Quelques infos ici :

https://www.francebleu.fr/sports/cyclis ... he-6597665
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 30 sept. 2025, 20:34
loulou30 a écrit : 30 sept. 2025, 20:13 Vous savez s'il y aura des navettes entre Valence/Porte les Valence et le val d'enfer (ou un bled qui s'en rapproche)? parceque j'imagine que le C4 de Valence ne va pas circuler, ou s'arrêtera à GG vu qu'il passe au milieu du parcours à St Peray.

Quelques infos ici :

https://www.francebleu.fr/sports/cyclis ... he-6597665
Merci Delga, je vais lire ça :smile:

C'est parfait pour moi, je vais essayer de prendre le vélo pour faire Valence ville > Val d'enfer le dimanche!
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est ce que la distance assez courte n'est pas en faveur de GANNA, qui avait d'ailleurs été impressionnant à la vuelta sur une distance courte ? En gros est ce qu'il a ses chances ou un Remco, si il a les jambes, va le plier ?
marooned
Leader
Leader

manu74annecy a écrit : 30 sept. 2025, 20:04 Seixas il a largement le niveau pour faire un premier top 10 sur un monument en Lombardie.
Sur ce qu'il a montré dimanche dernier, il peut même rivaliser pour les places 3 à 5, sachant qu'on connait déjà les 2 premiers et leur ordre d'arrivée.
On ne connait même pas la start list :scratch:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 30 sept. 2025, 19:58 Peut-être craint-il Hayter :elephant:
Ce dernier est parfois inconstant, mais il reste sur 2 grosses victoires (en battant Ganna et largement Mc Nulty). Je le vois bien finir sur le podium.
Ma théorie c'est qu'il a complètement délaissé les courses en ligne et ne se focalise plus que sur les clm. Je le vois bien 3e aussi.
Répondre