J'ai voulu remplir la durite du frein arrière (liquide non DOT — huile minérale, freins Shimano), mais cela ne fonctionne pas et je n'arrive pas à en trouver la cause.
Les freins arrière ne serrent plus correctement. J'ai remplacé les plaquettes et changé l'huile minérale des deux côtés. Le problème concerne principalement le frein arrière. J'ai essayé d'injecter de l'huile par l'étrier avec une seringue pour effectuer une purge complète par le bas, sans succès. J'ai d'abord pensé que la durite était bouchée, mais cela n'a rien changé après vérification.
J'ai ensuite essayé la « purge par la poignée » : remplir le réservoir de la poignée en maintenant l'avant du vélo en surélevé pour faciliter l'écoulement naturel, puis actionner la poignée plusieurs fois jusqu'à disparition des bulles d'air. Une fois plus de bulles visibles, je serre la vis de purge de l'étrier en laissant la poignée comprimée, afin d'éviter l'entrée d'air. J'ai répété l'opération trois fois sans amélioration.
J'ai aussi vérifié la liberté des pistons : ils sortent correctement, donc pas de blocage apparent de ce côté.
Auriez-vous des recommandations pour identifier et résoudre ce problème ?
Merci par avance