Courses féminines des ChdM 2025 (Elites/U23/Jr)

Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Courses féminines des ChdM 2025 (Elites/U23/Jr)

Dire que la vainqueur n'est pas une surprise est quand même une exagération. Sinon elle aurait gagné plus souvent avant.

Sinon Evita Muzic, qui trouvait scandaleux de ne pas etre aux JO, montre a chaque course que je regarde (pas beaucoup certes) qu elle n'est pas fiable du tout pour une médaille.
MajorK03
Leader
Leader

LGDG a écrit : 27 sept. 2025, 17:20 Dire que la vainqueur n'est pas une surprise est quand même une exagération. Sinon elle aurait gagné plus souvent avant.

Sinon Evita Muzic, qui trouvait scandaleux de ne pas etre aux JO, montre a chaque course que je regarde (pas beaucoup certes) qu elle n'est pas fiable du tout pour une médaille.
C'est une surprise si on s'en tient à sa fiche PCS oui, mais encore une fois elle a montré au GP de Wallonie il y a 10 jours qu'elle était dans la forme de sa vie quand on suit le cyclisme féminin. À la pédale face aux meilleures elle n'aurait probablement pas gagné, mais elle faisait partie de ces filles à qui il ne fallait absolument pas laisser une telle marge. Elle est pas encore très régulière, mais dans une grande journée c'est une fille du top niveau mondial Magdeleine Vallieres Mill.
MajorK03
Leader
Leader

Petite pensée pour Tamaupogi qui nous annonçait Liane Lippert championne du monde aujourd'hui au moment du Giro Donne. :elephant:

Blague à part, elle a été malade cette semaine il me semble et c'est pour ça qu'elle a déclaré forfait pour le relais mixte. DNF au final. Ses équipières Niedermaier et Koch font 6 et 12.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est cool pour le Canada :smile:

Voir Vollering/Niewadoma tout donner pour la 7eme place ça peut faire sourire.

Labous doit en avoir marre de tirer des bouts droits pour rien pour ses leaders...
Pourquoi Muzic a insisté?
charlix
Leader
Leader

A un moment, va falloir m'expliquer comment PB peut rester encore en poste, c'était couru d'avance ce résultat avec lui aux manettes...
MajorK03
Leader
Leader

ComtéPoire a écrit : 27 sept. 2025, 17:51 C'est cool pour le Canada :smile:

Labous doit en avoir marre de tirer des bouts droits pour rien pour ses leaders...
Ça peut faire sourire oui, mais par contre voir PFP et ELB finir en roue libre quand on voit le boulot abattu par les françaises et les italiennes durant la course, ça doit moins faire sourire leurs équipières. C'est anecdotique vu les places à jouer, mais le symbole est bien moche. Et surtout derrière Labous qui elle se met minable jusqu'au bout. Ça plus PFP qui met les errements tactiques de l'EdF sur le dos des oreillettes, c'est pas la meilleure image qui a été renvoyée aujourd'hui par la chouchoute des médias. :spamafote:

Labous à l'arrivée l'avait d'ailleurs un peu mauvaise :
"On avait Muzic devant mais elle n'était pas super bien, sinon c'était une bonne situation. On a fait l'erreur de laisser un écart trop gros, quelques problèmes de communication entre nous et de jugements de sensations pour certaines filles."
MajorK03
Leader
Leader

charlix a écrit : 27 sept. 2025, 19:03 A un moment, va falloir m'expliquer comment PB peut rester encore en poste, c'était couru d'avance ce résultat avec lui aux manettes...
Tu veux que je fasse le bilan des courses de championnats depuis qu'il est en poste ou que je reste mesuré en disant que c'est les filles qui sont sur le vélo ? Parce que ça peut faire très mal si on regarde les résultats obtenus sous sa mandature. :genance:
charlix
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 27 sept. 2025, 19:08
charlix a écrit : 27 sept. 2025, 19:03 A un moment, va falloir m'expliquer comment PB peut rester encore en poste, c'était couru d'avance ce résultat avec lui aux manettes...
Tu veux que je fasse le bilan des courses de championnats depuis qu'il est en poste ou que je reste mesuré en disant que c'est les filles qui sont sur le vélo ? Parce que ça peut faire très mal si on regarde les résultats obtenus sous sa mandature. :genance:
0 médaille, ça va vite :green:

https://www.velo-club.net/articles/edit ... de-france/
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ComtéPoire a écrit : 27 sept. 2025, 17:51 Labous doit en avoir marre de tirer des bouts droits pour rien pour ses leaders...
Ça c'est clair...mais le problème, c'est que qu'elle larbine ou pas, elle sort à peu toujours les mêmes résultats...

4 victoires en carrière dont 2 sur des CN alors qu'elle est top 10 Mondial depuis 4 ans, c'est quand même pas lourd. Bon elle n'a que 26 ans, mais j'aimerais bien la voir un peu étoffer son palmarès.
MajorK03
Leader
Leader

Paul Brousse, c'est 8 ChdM en tant que sélectionneur : 0 médaille donc, et surtout un seul top 10 (Labous en 2022). Et 2 tops 5 aux Europe : Copponi 4ème l'an passé et ACR 5ème en 2020.

Donc à ce niveau-là, pourquoi pas miser sur ACR oui (même si ses interventions aux commentaires me laissent parfois pour le moins sceptique) . Enfin sur n'importe qui d'autre que Brousse quoi.
MajorK03
Leader
Leader

_ChaletReynard a écrit : 27 sept. 2025, 19:21
ComtéPoire a écrit : 27 sept. 2025, 17:51 Labous doit en avoir marre de tirer des bouts droits pour rien pour ses leaders...
Ça c'est clair...mais le problème, c'est que qu'elle larbine ou pas, elle sort à peu toujours les mêmes résultats...

4 victoires en carrière dont 2 sur des CN alors qu'elle est top 10 Mondial depuis 4 ans, c'est quand même pas lourd. Bon elle n'a que 26 ans, mais j'aimerais bien la voir un peu étoffer son palmarès.
Totalement, quand elle a eu sa chance cette année elle a plus déçu que quand elle était équipière. Elle se foire au Tour UAE, à l'Amstel (dans une moindre mesure), à Burgos et au Giro. Et elle obtient ses meilleurs résultats quand elle larbine (résultats équivalents à ceux qu'elle avait en tant que leader chez DSM). J'aime bien Juliette, mais il lui manque clairement un truc pour être leader incontestable, et elle apporte plus de garanties dans le rôle d'équipière de luxe. Ça ferait néanmoins plaisir de la voir en claquer une belle un jour pour la récompenser, comme quand elle remporte le titre de Championne de France l'an passé.

On peut néanmoins souligner que c'est la meilleure française au classement des ChdM depuis maintenant 4 ans : 13ème en 2025, 12ème en 2024, 16ème en 2023 et 7ème en 2022 comme évoqué plus haut.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Brousse n'est peut être pas l'homme de la situation, mais les filles n'ont pas 1 gros niveau non plus, ça n'aide pas.
Aucune des filles n'ont accroché un podium sur une grande classique en dehors de PFP, et je ne vois pas comment on peut accuser Brousse d'en être responsable.

De plus, la plupart des courses de championnats se sont fait à la jambe chez les filles, à part aujourd'hui où c'était plus tactique, mais avec Muzic à l'avant, on était en bonne position pour faire un gros résultat, dans la même situation que la future championne du monde qui n'a pas le même palmares que la française, mais elle n'avait pas les jambes, et c'est comme ça à chaque fois.

Lorsqu'un Madouas est devant aux JO, il tient le coup pour aller chercher la médaille, je trouve que les françaises sont chaque année en-dessous physiquement au moment des championnats du monde, la Pauline d'aujourd'hui n'a pas grand chose à voir avec celle du mois d'août, et ça, ce n'est pas la faute de Brousse.

Néanmoins, on peut changer de sélectionneur, le prochain aura la chance de compter sur la jeune Géry qui a un profil idéal pour les courses d'un jour, et qui aura sans doute plus de motivation pour arriver au top sur les championnats.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Non ça ne m’a pas fait sourire, c’est un comportement de championne qui respecte la course, ses coéquipières et ses adversaires. Tout le contraire de PFP dont j’ai trouvé la fin de course honteuse en mode je m’en balance.
:elephant:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 27 sept. 2025, 20:33

Non ça ne m’a pas fait sourire, c’est un comportement de championne qui respecte la course, ses coéquipières et ses adversaires. Tout le contraire de PFP dont j’ai trouvé la fin de course honteuse en mode je m’en balance.
Bof, PFPVB & ELB tractent tout le peloton, qui a attendu qu'elles fassent tout le travail. Elles n'avaient aucune chance de revenir comme ça.
A partir du moment ou PFPVB n'a pas les jambes pour faire le jump toute seule, et que personne ne veut rouler, c'est mort. :spamafote:

Et PFPVB n'est pas la meilleure sprinteuse, à quoi bon essayer de disputer un sprint pour une place de 7 contre 10 gonzesses qui sont restés blotties dans ta roue les 10 derniers km?

Mais oui oui, on est d'accord, il faut tout donner pour son pays, son équipe, etc... Vollering est un modèle d'abnégation: elle se fait distancer dans la dernière bosse mais ne lache rien et va chercher un accessit.
japan77
néo-pro
néo-pro

Totalement d'accord!!! Je comprends pas qu'on rigole que Vollering donne tout sur le ligne.
Moi quand j'ai vu Pfp finir en roue libre c'est un véritable foutage de gueule. Alors certes une 7eme place n'aurait rien changé au bilan mais au moins elle montre qu'elle donne tout pour ses équipières...On peut reprocher ce que l'on veut à Vollering mais ce n'est pas la première fois qu'elle donne tout pour une place d'honneur. En plus elle était malade, elle a vomi durant la course.

Comportement détestable de PFP (et ELB aussi)
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si les françaises, les néerlandaises et les italiennes ont été en dessous de tout, on peut par contre souligner la belle course de la hongkongaise Wing Yee Leung, qui a tenu très longtemps dans le peloton et qui termine 39e, certes à plus de 11 minutes, mais dans un groupe de 6 où les 5 autres étaient Van der Breggen, Sara Martin, Marie Le Net, Blanka Vas et Marta Lach. :super:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

japan77 a écrit : 28 sept. 2025, 01:07

Totalement d'accord!!! Je comprends pas qu'on rigole que Vollering donne tout sur le ligne.
Moi quand j'ai vu Pfp finir en roue libre c'est un véritable foutage de gueule. Alors certes une 7eme place n'aurait rien changé au bilan mais au moins elle montre qu'elle donne tout pour ses équipières...On peut reprocher ce que l'on veut à Vollering mais ce n'est pas la première fois qu'elle donne tout pour une place d'honneur. En plus elle était malade, elle a vomi durant la course.

Je ne rigole pas je dis que ça me fait sourire.
Moi je trouve ça nul de voir des coureuses avec un bon/gros palmarès ne pas tout donner pour avoir une chance d'etre championne du monde et se contenter de suivre pour flinguer aux 200m pour une 7eme place.

Mais oui oui le patriotisme, tout pour l'équipe, pour valider les efforts de ses coéquipier(e)s et pour représenter son pays...

Les neerlandaises encore une fois sont incapable de courir en équipe.
Si Vollering était malade et n'avait aucune chance pq est elle la leader?

Pour changer de sujet c'est la premiere medaille d'argent pour la NZ dans un CDM féminin?
Quef
Modérateur
Modérateur

ComtéPoire a écrit : 28 sept. 2025, 10:20
japan77 a écrit : 28 sept. 2025, 01:07

Je ne rigole pas je dis que ça me fait sourire.
Moi je trouve ça nul de voir des coureuses avec un bon/gros palmarès ne pas tout donner pour avoir une chance d'etre championne du monde et se contenter de suivre pour flinguer aux 200m pour une 7eme place.

Mais oui oui le patriotisme, tout pour l'équipe, pour valider les efforts de ses coéquipier(e)s et pour représenter son pays...

Les neerlandaises encore une fois sont incapable de courir en équipe.
Si Vollering était malade et n'avait aucune chance pq est elle la leader?

Pour changer de sujet c'est la premiere medaille d'argent pour la NZ dans un CDM féminin?
Concernant les Pays Bas notons que malgré la maladie de Vollering finalement elle était meilleure que ses équipières, et que Markus a eu sa chance.
Je crois que c'est simplement la première médaille pour la NZ :super:
Quef
Modérateur
Modérateur

Concernant le sélectionneur, peut-être effectivement qu'il faut en changer.
Je suis le premier à dire qu'aucune des filles n'était au niveau attendu, à l'exception de Labous, mais c'est possiblement lié au choix de Brousse de n'avoir qu'une seule leader. De quoi être moins impliqué en préparation et moins transcendé en course.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quel bonheur cette victoire de Vallières Mill! :love:

J’aurai oublié son nom d’ici peu, très certainement, comme celui de l’Autrichienne qui avait gagné l’or olympique à Tokyo, mais quel kiff! Une outsideuse bien comme il faut, avec des favorites piégées/sabordées, dans l’incapacité totale de revenir devant, je trouve ça génial à chaque fois!
Les images après l’arrivée étaient magnifiques, avec ses coéquipières qui viennent fêter sa victoire avec encore plus de joie que si ça avait été elles, Alison Jackson en tête, qui me semble être une fille avec un coeur énorme! Il y avait même une Française qui ne pouvait parler d’autre chose que de la victoire de sa coéquipière étrangère en itw, le charme des ChdM. :green:
Je n’imagine pas par quels torrents d’émotions la Canadienne va passer dans les jours qui viennent. Ca + le bonheur de porter le maillot pendant un an, et les liserés à jamais, bravo à elle et merci pour les émotions! :jap:
Merci Albator :jap:
Répondre