Retour sur ces derniers jours.
De Lie apparaît comme un phare dans la nuit. Encore une victoire ! Après le GP de Wallonie, gagné en lançant le sprint en côte de loin (ça m'a fait penser à Gilbert sur le Mont des Alouettes sur le Tour 2011), il a gagné au sprint la Super 8 Classic. Cette fois-ci en choisissant la bonne roue - Meeus - et en produisant son effort au bon moment.
A noter qu'il avait créé une sélection en attaquant dans le Moskestraat, le mont qu'on voit aussi sur la Flèche Brabançonne. C'était à un peu moins de 40 km de l'arrivée. Une fois de plus, on voit que lorsque la course est dure, il émerge plus facilement de l'emballage final.
Il est donc en pleine bourre comme on dit. Il est prévu qu'il s'aligne sur Binche-Chimay-Binche, notamment, et qu'il finisse sa saison sur Paris-Tours.

Voilà une belle course historique qui ferait bien sur sa carte de visite, après le GP de Québec en 2023 (plus récent comme course, mais sa 1ère en WT, le Tro Bro Leon en 2024, et la Bretagne Classic cette année.)
A part lui, notons la surprise
Kockelmann qui remporte la 2ème étape sur le Tour du Luxembourg.

Alors certes il courait pour une sélection luxembourgeoise, mais il fait bien partie de l'équipe Developpement de Lotto. Il intégrera l'équipe première l'an prochain.
Enfin ... disons qu'il avait signé pour ça. Mais quel maillot portera-t-il finalement ? Fusion, pas fusion ? Wait and see
