TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4452
Inscription : 04 févr. 2021, 11:25

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Finalement c'est pas Ineos qui fait arreter Total avec JRB mais c'est le Tour de France auquel Total préféré etre partenaire
Avatar de l’utilisateur
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 8521
Inscription : 17 nov. 2016, 23:08

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Après la signature de Will Barta, ça fait 29 coureurs sous contrat chez Tudor. Et donc au plus un coureur conservé parmi Lucas Eriksson, Hemig, Krieger et Thalmann.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3375
Inscription : 02 sept. 2014, 17:01

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

L’arrivée d’Ayuso fout déjà le bordel chez Lidl avant même qu’elle soit effective.
La cohabitation avec Skjelmose promet :popcorn:

Le danois ne comprend pas l’arrivée d’Ayuso et comment cela pourra fonctionner avec lui et Kim Andersen a déjà dû réagir…
Avatar de l’utilisateur
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 8521
Inscription : 17 nov. 2016, 23:08

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

papou06 a écrit : 27 sept. 2025, 00:09 L’arrivée d’Ayuso fout déjà le bordel chez Lidl avant même qu’elle soit effective.
La cohabitation avec Skjelmose promet :popcorn:

Le danois ne comprend pas l’arrivée d’Ayuso et comment cela pourra fonctionner avec lui et Kim Andersen a déjà dû réagir…
L'article associé sur le site de la chaîne danoise TV2 Sport :
L'un des plus grands noms du sport – l'Espagnol Juan Ayuso – a été présenté jeudi comme le nouveau coureur Lidl-Trek de la saison à venir.
Cela fait de lui un coéquipier avec, entre autres, les Danois Mattias Skjelmose et Mads Pedersen.
Le palmarès de l'Espagnol , qui à 23 ans comprend 16 victoires professionnelles et une troisième place au classement général de la Vuelta a España, lui garantit de monter très haut dans la hiérarchie de Lidl-Trek.

Mattias Skjelmose, le capitaine de l'équipe danoise de classification, s'étonne donc de ne pas avoir été informé de l'arrivée d'Ayuso, mais d'avoir dû recevoir la nouvelle de manière détournée.
« C'était une situation un peu étrange. Je l'ai appris assez tôt, sans que l'équipe ne me le dise. Je trouve ça un peu étrange. Mais oui, ce sera passionnant. Un nouveau défi », confie Mattias Skjelmose à TV 2 Sport, qui le retrouve au Rwanda avant la course de Coupe du monde de dimanche.

Ayuso, comme Skjelmose, est sélectionné pour disputer le classement dans le cadre du Grand Tour.
Cette année, Lidl-Trek a participé au Tour de France avec Skjelmose comme espoir de classement de l'équipe, tout comme il a terminé cinquième de la Vuelta de l'année dernière.
Skjelmose jouit depuis longtemps d'une grande confiance chez Lidl-Trek, et il espère que cela perdurera. Néanmoins, il s'interroge sur les motivations de l'équipe derrière l'arrivée d'Ayuso.
« Je me fie à ce que l'équipe m'a dit. Ils m'ont dit qu'ils croyaient en moi. Je ne sais pas quel est le lien avec l'arrivée d'Ayuso. Ils me disent depuis deux ans qu'ils veulent construire une équipe autour de moi. Mais je ne pense pas qu'ils l'aient recruté comme coureur de soutien. On verra bien ce qui se passe », déclare Skjelmose.

Il n’est pas rare que des équipes cyclistes aligneront plusieurs bons coureurs au classement général, mais cela peut provoquer des frictions sur les lignes internes.
C'est ce qui s'est produit chez UAE Team Emirates, dont Auyso est issu. Il a été critiqué à plusieurs reprises pour ne pas avoir roulé au service de l'équipe et avoir davantage pensé à ses propres chances de victoire qu'à travailler pour Tadej Pogacar et João Almeida, comme ce fut le cas lors de la Vuelta de cette année.
Cela a finalement conduit à la résiliation du contrat de l'Espagnol .

Skjelmose n'ose pas prédire comment leur collaboration va se dérouler.

Le voyez-vous comme un concurrent ou comme quelqu’un avec qui vous pouvez travailler ?
- Je ne sais pas. Nous avons les mêmes objectifs. S'il a un peu de mal à aider Tadej, je ne sais pas s'il veut m'aider d'une quelconque façon en fin de compte. Mais il se peut aussi qu'il n'ait tout simplement pas passé un bon moment aux Émirats arabes unis. Je ne le connais pas vraiment, donc bien sûr, je ne sais pas ce qui s'est passé dans cette équipe. J'espère que nous pourrons nous appuyer l'un sur l'autre, dit Skjelmose.

Seriez-vous d'accord avec le fait qu'ils disent qu'Ayuso est le capitaine du Tour de France et que vous êtes l'assistant ?
- Il se peut bien que je ne fasse pas le Tour, dit-il en souriant.
- Je ne sais pas. On verra ça quand on sera là. Il reste encore beaucoup de temps avant le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Delgato
légende VCN
légende VCN
Messages : 35103
Inscription : 18 déc. 2016, 18:19

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Les 2 coureurs auront sûrement un programme assez différent de toute façon, avec un Skjelmose qui visera d'autres CPE qu'Ayuso et les classiques ardennaises.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Avatar de l’utilisateur
MajorK03
Leader
Leader
Messages : 11879
Inscription : 02 mai 2022, 22:40

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Il est bien gentil Skjelmose, mais qu'il pense déjà à arrêter de se prendre tous les terre-pleins qui trainent sur son passage avant de réclamer quoi que ce soit. :elephant:
Au pire il lui préparera une salade de phalanges à Johnny vu son expérience dans le domaine. :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
jimmy39
légende VCN
légende VCN
Messages : 46051
Inscription : 07 juil. 2014, 07:55

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

La météorite suisse Huber a signé dans la devo de Tudor
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Batman
Leader
Leader
Messages : 12572
Inscription : 23 juil. 2014, 07:16

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Vraiment dommage cette signature d'Ayuso chez Lidl Trek. (Bon c'est mieux que UAE mais bon, ça renforce encore une top team)
Avatar de l’utilisateur
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 9139
Inscription : 05 mars 2019, 22:46
Localisation : Gard

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Brunel a prolongé chez Total d'ailleurs
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 8521
Inscription : 17 nov. 2016, 23:08

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Déclaration à DirectVelo du DS du VC Rouen : "On signe deux coureurs chez les pros pour l'instant, et peut-être un troisième."

Ca semblerait indiquer que ce serait bon pour Matthew Fox chez Lotto (malgré une deuxième partie de saison moins bonne, un stage où il n'a pas vraiment brillé et la fusion avec Intermarché) et que Léandre Huck signerait chez Cofidis.
Quid du 3e possible : Guillaume Adam, Esteban Foucher, Louka Lesueur ???
A suivre ...
LGDens37
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 643
Inscription : 01 mars 2019, 18:18

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

https://www.letelegramme.fr/sports/cycl ... 899276.php

Du mouvement chez CIC U Nantes, où on apprend qu'Antoine Hue, Corentin Devroute et Justin Ducret ne seront pas conservés, tout comme le Québécois Matisse Julien (qui n'a pas couru depuis le mois de juin).

Je ne sais pas si cela avait été indiqué sur le topic, mais les rumeurs annoncent également les venues de Louis Rouland et Victor Guernalec (Arkéa-Samsic). Ce dernier avait d'ailleurs été (initialement) recruté par la formation nantaise au cours de la saison 2024.

En dehors des 2 noms mentionnés plus haut, l'effectif 2026 devra compter avec l'arrivée de Mathias Sanlaville (déjà annoncée), stagiaire en ce moment, et qui vient de terminer 12e du Grand Prix d'Isbergues. En tant que néo-pro âgé de moins de 23 ans, Similien Hamon a normalement un contrat pour 2026. Maël Guégan a prolongé (https://www.directvelo.com/actualite/12 ... est-scelle) et je suppose que Lenaïc Langella (6e du championnat de France U23) et Joris Chaussinand feront de même. Idem pour Ronan Augé et Axel Mariault, sauf s'ils trouvent un contrat à l'échelon supérieur. Concernant Yaël Joalland : il serait en contact avec Cofidis, mais à l'heure actuelle, aucune signature n'a été officiellement communiquée. On est donc à 8 ou 9 coureurs pour l'instant. Il reste encore 2 ou 3 places pour de potentielles recrues.
Avatar de l’utilisateur
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 8521
Inscription : 17 nov. 2016, 23:08

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Matisse Julien avait déjà annoncé il y a quelques temps que c'était la fin de son aventure sur le vieux continent et qu'il allait "rentrer à la maison".
Avatar de l’utilisateur
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 8521
Inscription : 17 nov. 2016, 23:08

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

C'est désormais officiel pour l'arrivée d'Owain Doull chez Visma et le passage directement en World Tour de Mattia Agostinacchio chez EF.
Son frère Filippo avait été évoqué pour la Conti EF Aevolo, mais c'était avant ses victoires d'étape au Giro U23 et du Tour du Val d'Aoste. Son cas est à suivre ...
Avatar de l’utilisateur
Ancelin
Leader
Leader
Messages : 17822
Inscription : 16 août 2016, 15:23
Localisation : Poitiers / Charente

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Adrien Boichis a également été promu chez RedBull Bora Hansgrohe pour les 2 prochaines années.
Avatar de l’utilisateur
Bradounet_
légende VCN
légende VCN
Messages : 24689
Inscription : 07 juil. 2014, 09:46

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Lorenzo Finn avait indiqué l'an dernier vouloir faire deux ans chez les Rookies de la Red Bull - Bora. Il reste de la place pour la WT l'an prochain, on peut imaginer que son passage dans l'équipe mère sera anticipé. Seixas prendrait trop d'avance avec 2 ans de courses WT dans les pattes.
Frit Lazkano
Avatar de l’utilisateur
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN
Messages : 26483
Inscription : 05 juil. 2014, 13:25

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Bradounet_ a écrit : 30 sept. 2025, 19:26 Lorenzo Finn avait indiqué l'an dernier vouloir faire deux ans chez les Rookies de la Red Bull - Bora. Il reste de la place pour la WT l'an prochain, on peut imaginer que son passage dans l'équipe mère sera anticipé. Seixas prendrait trop d'avance avec 2 ans de courses WT dans les pattes.
je ne pense pas que son avenir se dessine en fonction de Seixas quand même
il pourrait rester avec la devo et faire quelques courses avec les pros par ci par là, ça me semble un bon compromis
de toutes façons, la comparaison avec Seixas tournera toujours en sa défaveur, le Français est un talent générationnel tandis que Finn est simplement un bon coureur
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Avatar de l’utilisateur
Bradounet_
légende VCN
légende VCN
Messages : 24689
Inscription : 07 juil. 2014, 09:46

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Je ne vais pas te le rappeler puisque je sais que tu le sais : Finn a un volume d'entraînement bien plus faible que les autres grands leaders U23, il menait une vie étudiante à côté jusqu'en juin dernier et s'est fracturé une clavicule fin juin et a entamé un contre-la-montre pour revenir compétitif sur le Tour de l'Avenir. Sans cette blessure, Seixas aurait été davantage poussé dans ses retranchements. On observe qu'il est excellent sur les courses très dures (sous le déluge l'an dernier à Zürich et sous la chaleur cette année sur une parcours hyper usant), mais semble accuser la fatigue rapidement lors des courses par étapes. Sur le Baby Giro, il rivalise au train avec Widar sur la première arrivée au sommet avant de rentrer relativement dans le rang. Pour moi, ça témoigne d'un manque de caisse tout à fait logique vu son faible volume d'entraînement.
Je le vois comme le concurrent numéro un de Seixas à l'avenir sur les GT et les monuments, bien plus que Widar qui est un énorme puncheur à la base qui a travaillé ses points faibles en haute montagne et limité en chrono. Est-ce que Finn est déjà allé travailler sa position chrono en soufflerie comme Seixas alors qu'il était encore junior ? Ca m'étonnerait.

Enfin, tout ça pour dire que le staff chez Bora devrait maintenant veiller à lui augmenter très sensiblement son bornage l'an prochain et je ne sais pas si continuer à préparer des courses U23 et des SSR avec la WT est vraiment tip top pour cela.
Frit Lazkano
Avatar de l’utilisateur
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN
Messages : 26483
Inscription : 05 juil. 2014, 13:25

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

le staff Bora risque d'être + occupé à gérer l'arrivée d'Evenepoel :genance:
pour le moment, silence radio dans les médias spécialisés italiens, donc à priori, il devrait continuer en U23 :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Avatar de l’utilisateur
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 8521
Inscription : 17 nov. 2016, 23:08

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Déclaration de Remco Evenepoel à propos de son futur coéquipier Lorenzo Finn :
"Il a un bel avenir devant lui. J'ai entendu dire qu'il restait avec l'équipe de jeunes une année de plus, mais je suis sûr qu'il passera beaucoup de temps avec nous dès 2026.
Il donne l'impression d'être un garçon brillant et intelligent; il ne me semble pas être un Italien typique.
" :green:
Avatar de l’utilisateur
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN
Messages : 26483
Inscription : 05 juil. 2014, 13:25

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

wallers a écrit : 30 sept. 2025, 21:05 Déclaration de Remco Evenepoel à propos de son futur coéquipier Lorenzo Finn :
"Il a un bel avenir devant lui. J'ai entendu dire qu'il restait avec l'équipe de jeunes une année de plus, mais je suis sûr qu'il passera beaucoup de temps avec nous dès 2026.
Il donne l'impression d'être un garçon brillant et intelligent; il ne me semble pas être un Italien typique.
" :green:
toujours le bon mot pour se faire apprécier :suspect:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Répondre