Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire

loulou30 a écrit : 22 sept. 2025, 15:24 Signature de l'estonien Ron Rooni chez le Vendée U, en provenance de D4 U19. Champion d'Estonie U19 l'an passé, vainqueur d'une 2.1 chez les juniors, ça à l'air d'être une belle bête! Très hypé par le recrutement!
Un estonien au vendée U, ça faisait un bail!!
Il va y avoir un sacré renouvellement pour l'équipe :
- Timothée Coudière Cantin - Junior Pôle espoir
- Gabin Gicquel - 3eme au classement DV Juniors
- Alex Doltaire - 7eme au classement DV Juniors
- Ron Rooni - AG2R U19
On peut espérer :
- Arthur Alexandre - 5eme au classement DV Juniors
On peut imaginer
- Paul Conor et Théo Hébert - stagiaires
Donc 6 - 7 départs à prévoir (~50% de l'effectif)
Compléter avec : M. Barusseau / J. Chardon / C. Sanchez / E. Pavis / S. Guefveneu / L. Menanteau / D. Lagrave ou M. Meynard
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Menanteau n'est pas conservé l'année prochaine non?
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 22 sept. 2025, 19:16 Menanteau n'est pas conservé l'année prochaine non?
Je pense que tu confonds avec Lucas Mainguenaud. :wink:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pierre Latour, Thomas Gachignard et Émilien Jeannière participeront au chrono des Herbiers
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 19b6e4aa34

Cette saison, je n’ai pas disputé Paris-Nice, le Critérium du Dauphiné et le Tour de France. Cela pouvait laisser penser certaines choses. Ces choix étaient ceux de l’équipe. J’étais déçu, bien sûr. Je me suis demandé pourquoi il en était ainsi. J’ai eu des contacts avec d’autres formations. J’aurais pu partir, mais j’ai décidé de rester. Je n’oublie pas que c’est grâce à J-R (Jean-René Bernaudeau, le manager) si je suis dans ce monde. J’ai envie de le remercier. Pour ça, j’ai encore des choses à lui rendre. Je sens que je peux encore apporter à l’équipe.

Depuis le Tour de France, on est très compétitif. On fait les choses de mieux en mieux. On se dit les choses entre coureurs, par exemple. On progresse. On est dans le vrai. On peut faire de grandes choses. C’est juste une question d’investissement. Notre dynamique motive tout le monde. On a tous envie d’aller dans le même sens.

L’objectif, c’est de gagner. Les points suivront. On n’a pas besoin que le staff nous mette la pression par rapport à ça. On voit où on en est, ce qu’on peut faire. Tout est possible, toutefois il y a de nombreux « si ». J’espère quand même participer aux plus grandes courses du monde en 2026.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Agneau a écrit : 22 sept. 2025, 20:24
loulou30 a écrit : 22 sept. 2025, 19:16 Menanteau n'est pas conservé l'année prochaine non?
Je pense que tu confonds avec Lucas Mainguenaud. :wink:
Tu as raison oui!
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La prolongation de Sandy Dujardin, c'est vraiment la bonne nouvelle du mercato. :banana:
"Cette saison, je n’ai pas disputé Paris-Nice, le Critérium du Dauphiné et le Tour de France. Cela pouvait laisser penser certaines choses. Ces choix étaient ceux de l’équipe. J’étais déçu, bien sûr. Je me suis demandé pourquoi il en était ainsi. J’ai eu des contacts avec d’autres formations. J’aurais pu partir, mais j’ai décidé de rester. Je n’oublie pas que c’est grâce à J-R (Jean-René Bernaudeau, le manager) si je suis dans ce monde. J’ai envie de le remercier. Pour ça, j’ai encore des choses à lui rendre. Je sens que je peux encore apporter à l’équipe." :applaud:

Le mercato a été axé sur Jordan Jegat pour le moment : Je pense que Mathis Le Berre sera son "bodyguard" et Nicolas Breuillard sera là en complément montagne sur les épreuves majeures. :super:
Reste possiblement une recrue!! Même si j'aimerais deux... :green:
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Agneau a écrit : 23 sept. 2025, 08:21 La prolongation de Sandy Dujardin, c'est vraiment la bonne nouvelle du mercato. :banana:
"Cette saison, je n’ai pas disputé Paris-Nice, le Critérium du Dauphiné et le Tour de France. Cela pouvait laisser penser certaines choses. Ces choix étaient ceux de l’équipe. J’étais déçu, bien sûr. Je me suis demandé pourquoi il en était ainsi. J’ai eu des contacts avec d’autres formations. J’aurais pu partir, mais j’ai décidé de rester. Je n’oublie pas que c’est grâce à J-R (Jean-René Bernaudeau, le manager) si je suis dans ce monde. J’ai envie de le remercier. Pour ça, j’ai encore des choses à lui rendre. Je sens que je peux encore apporter à l’équipe." :applaud:

Le mercato a été axé sur Jordan Jegat pour le moment : Je pense que Mathis Le Berre sera son "bodyguard" et Nicolas Breuillard sera là en complément montagne sur les épreuves majeures. :super:
Reste possiblement une recrue!! Même si j'aimerais deux... :green:
Qui aimerais tu comme recrues supplémentaires ?
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gaumeboss a écrit : 23 sept. 2025, 08:42 Qui aimerais tu comme recrues supplémentaires ?
1 grimpeur : Rémi Rochas ou Louis Rouland
et/ou
1 rouleur CLM : Thibault Guernalec
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Récupérer les deux Guernalec ça peut être une solution pour deux recrue! J'aurais bien aimé qu'on récupère Hopkins du Vendée U l'an passé, pourquoi pas cette année... Elle est vraiment pas dégeu sa saison. 172 points UCI, pour voir qu'il retrouve une équipe en mars et qu'il court en amateur... Les points qu'ils manquerait sur Cofidis quoi. Si JRB passe par là... :rabbit:
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alan Jousseaume prolonge en équipier, à mon gout ça fait un de trop entre Mathis Le Berre, Joris Delbove, Fabien Doubey, Fabien Grellier et donc Alan Jousseaume.
Il n'a pas démérité cette saison et il doit être bien apprécié dans son rôle!! Donc why not
J'espère que le dernier recrutement (ce qui n'est pas sur) sera d'un profil différent.

EDIT: Ou alors, il nous faut un autre leader grimpeur-puncheur, coucou Victor Lafay :green: (ou Rémy Rochas en moins qualitatif)
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il semble que Jeanniere ou Dujardin ait chuté dans le final en Belgique. Boniface semblait cuit et n'a même pas essayé de sprinter, du terrain de perdu sur cofidis aujourd'hui !
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 24 sept. 2025, 17:07 Il semble que Jeanniere ou Dujardin ait chuté dans le final en Belgique. Boniface semblait cuit et n'a même pas essayé de sprinter, du terrain de perdu sur cofidis aujourd'hui !
C'est Dauphin qui sprinte j'ai cru comprendre non? On m'a dit que Jeanniere chute à 3km. Duj et Boniface ont chuté plus tôt..
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aie. Sale journée alors! En effet ne restait plus que Dauphin et Jeanniere dans le peloton pour les derniers bornes.
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 24 sept. 2025, 17:27 Aie. Sale journée alors! En effet ne restait plus que Dauphin et Jeanniere dans le peloton pour les derniers bornes.
Leroux est tombé aussi
Commentaire de Dauphin sur Strava : pire course de l'année

Bon... Journée à oublier et on espère pas de séquelles

Ça devient compliqué d'envisager un retour sur Cofidis surtout que le calendrier d'octobre ne devrait pas s'étoffer (aucune course italienne) et il est peu probable que Jegat score aux mondiaux vu les pavés et encore moins probable que Cras ait sa carte aux Europe
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La seule chance de dépasser Cofidis, c'est une grosse performance de Jegat aux Mondiaux, mais j y crois pas car il a pas l habitude d une course aussi longue et on sait avec Voeckler que la France sera offensive.

Avis de Doubey sur OF
"Par rapport à son profil, son gabarit, il va pouvoir tirer son épingle du jeu. C’est quelqu’un de résistant et résilient. C’est le genre de défi que Jordan aime relever. J’espère qu’il va se mettre en avant sur ces championnats du monde. "
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.directvelo.com/actualite/12 ... -proseries
J'ai pas regardé le réel impact, mais j'imagine que ça va densifier le calendrier de l'équipe.
Ce qui pourrait aller dans le sens d'avoir 27 coureurs (+1 par rapport à 2025)
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Agneau a écrit : 25 sept. 2025, 11:50 https://www.directvelo.com/actualite/12 ... -proseries
J'ai pas regardé le réel impact, mais j'imagine que ça va densifier le calendrier de l'équipe.
Ce qui pourrait aller dans le sens d'avoir 27 coureurs (+1 par rapport à 2025)
Oui très intéressant cette nouvelle règle. Côté franco-belge ça ne change pas grand chose (à part KBK et Nokere)
En Espagne pas sur que ça apporte quelque chose (Valence et Burgos, mais est ce que l'équipe souhaitait les faire?)

En dehors de ça c'est surtout toutes les classiques italiennes d'octobre et le tour des Alpes où l'équipe pourrait aller

Et si elle le souhaite tour de Hongrie, de Norvège et de Slovénie mais j'ai des doutes
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci LeBougnat :super:
Je pense que l'équipe aura intérêt à se montrer visible sur différents territoires, pour intéresser un panel le plus large possible de possible sponsors!
Répondre