Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

dolipr4ne a écrit : 24 sept. 2025, 16:25
veji2 a écrit : 22 sept. 2025, 07:45 Bah en tous cas il se pose comme le meilleur rouleur des années 2020 et sans doute déjà le meilleur rouleur du XXIème siècle à ce stade (Cancellara c'était quelque chose toutefois). Après des mecs comme Anquetil ou Hinault c'était quand même quelque chose aussi donc encore tôt pour en faire le meilleur rouleur de tous les temps.
Dans ce cas, la question que je pourrais poser, c’est: à partir de quand ou de quoi on peut le mettre devant Hinault/Anquetil (et d’autres)? :wink:

Sinon, pardon d’y revenir, mais c’est quand même une sacrée particularité: entre les deux plus grands rouleurs mondiaux actuels, il y a une différence de 21cm et de 20 kg!!! Sérieux, c’est dingue! :w00t:
Dire qu’il y a quelques années, quand je voyais l’avènement et la surdomination de gars comme Svendsen ou Fourcade en biathlon, je m’étais persuadé que ces morphotypes allaient fatalement tuer tous les autres (un peu comme on a tué les gars trop petits en foot pour privilégier toujours plus de physique/puissance, enfin dans certaines parties du monde, surtout en Europe, je crois). Mais notre sport montre, de façon presque définitive que tout, mais vraiment tout, est possible! Et Boe s’est chargé aussi de me donner tort en biathlon.

Bref, tout ce qu’on sait….c’est qu’on ne sait rien. Ce sport est absolument « inrationnalisable ». :green:
Salut Doli,
Tu peux développer (pas trop hein, malheureux ! :rieur: ) ce que tu veux dire sur les morphotypes de Svendsen ou Fourcade ?
Fourcade ne m'est jamais apparu comme un grand costaud si c'est ça que tu sous-entendais. Il est très fin. Et Boe, que voulais-tu dire aussi ? LE gaillard musculeux en biathlon c'est Christiansen :green:
Chez les filles, les soeurs Oeberg peuvent impressionner aussi : grandes, athlétiques. Mais il y a de tout question gabarit chez les filles aussi.

Bref, peut-être à déplacer si ça engage une trop grande digression.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

En effet, Fourcade n’était pas un golgoth à proprement parler, mais il était quand meme grand et puissant du haut du corps, tout en ayant une endurance au top. En tout cas, son physique et celui de Svendsen m’avaient semblé devenir le top et ringardiser définitivement des morphos à la Bjorndalen. Je me disais qu’on ne verrait plus que ce genre de morphos au top en biathlon.

Et puis le petit Boe est venu me donner complètement tort en un rien de temps. :sylvain84:
Merci Albator :jap:
Xav_38
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 24 sept. 2025, 18:09 En effet, Fourcade n’était pas un golgoth à proprement parler, mais il était quand meme grand et puissant du haut du corps, tout en ayant une endurance au top. En tout cas, son physique et celui de Svendsen m’avaient semblé devenir le top et ringardiser définitivement des morphos à la Bjorndalen. Je me disais qu’on ne verrait plus que ce genre de morphos au top en biathlon.

Et puis le petit Boe est venu me donner complètement tort en un rien de temps. :sylvain84:
Boe et Fourcade font la même taille à 1cm près... et au niveau du poids cela a l'air assez similaire aussi (pas certain ici de la fiabilité des sites où j'ai regardé, mais Boe est donné un peu plus lourd que Fourcade sur wikipedia par exemple, 80kg contre 77). Ils ont des morphotypes assez similaires il me semble :

Image
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je suis décidément un essssspert en morpho! (déjà oublié qu’un P’tit Nerveux en avait précédé un autre, 40 ans plus tôt) :sylvain84: :sylvain84: :sylvain84:
En vrai, je tombe des nues! Pas comme si je l’avais vu courir 100 fois, le petit Boe, mais jamais je ne lui aurais donné 80kg!

PS: heureux de te revoir, Xav! :jap:
Merci Albator :jap:
veji2
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 24 sept. 2025, 16:25
veji2 a écrit : 22 sept. 2025, 07:45 Bah en tous cas il se pose comme le meilleur rouleur des années 2020 et sans doute déjà le meilleur rouleur du XXIème siècle à ce stade (Cancellara c'était quelque chose toutefois). Après des mecs comme Anquetil ou Hinault c'était quand même quelque chose aussi donc encore tôt pour en faire le meilleur rouleur de tous les temps.
Dans ce cas, la question que je pourrais poser, c’est: à partir de quand ou de quoi on peut le mettre devant Hinault/Anquetil (et d’autres)? :wink:

Sinon, pardon d’y revenir, mais c’est quand même une sacrée particularité: entre les deux plus grands rouleurs mondiaux actuels, il y a une différence de 21cm et de 20 kg!!! Sérieux, c’est dingue! :w00t:
Dire qu’il y a quelques années, quand je voyais l’avènement et la surdomination de gars comme Svendsen ou Fourcade en biathlon, je m’étais persuadé que ces morphotypes allaient fatalement tuer tous les autres (un peu comme on a tué les gars trop petits en foot pour privilégier toujours plus de physique/puissance, enfin dans certaines parties du monde, surtout en Europe, je crois). Mais notre sport montre, de façon presque définitive que tout, mais vraiment tout, est possible! Et Boe s’est chargé aussi de me donner tort en biathlon.

Bref, tout ce qu’on sait….c’est qu’on ne sait rien. Ce sport est absolument « inrationnalisable ». :green:
oui enfin remember l'équipe d'Espagne 2008-2012 tout de même... qui éclate tout le monde avec ses nabots et rappelle que le tout physique est une belle connerie (ie voir Griezman qui ne réussit pas à être accepté en centre de formation en France car trop petit et va finalement se révéler en Espagne).
Répondre