Tour du Luxembourg 2.Pro (17-21/09)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour du Luxembourg 2.Pro (17-21/09)

Brandon a gagné :applaud: lui aussi comme Almeida, Del Toro... se fait son palmarès chez UAE comme quoi il y a de la place, on attend la 86ème victoire de la saison.
We are UAE
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 22 sept. 2025, 10:07 Brandon a gagné :applaud: lui aussi comme Almeida, Del Toro... se fait son palmarès chez UAE comme quoi il y a de la place, on attend la 86ème victoire de la saison.
C'est clair.
Brandon "Why always me" McNulty aurait dit :(:elephant:)

"It is a dream finally come true, to win the Tour of Luxembourg. Really, I can't think about anything better. As would Thierry Rolland have said: after that, you can die in peace. I mean the later the better of course but still"

:green:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

:rieur:

En plus, petit conseil à Berti, utilise aussi des doigts de pied pour compter, vu qu'avec les mains seules tu n'y arrives pas. Sinon tu vas encore attendre longtemps la 86ème puisqu'elle est déjà passée :green:
:elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

McNulty doit penser que Luxembourg est une ville belge en plus.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
marooned
Leader
Leader

veji2 a écrit : 22 sept. 2025, 08:00 Il faut encore une fois ne pas oublier 1/ son âge et 2/ l'âge des MVDP/WVA mais aussi Pogacar qui a 5 ans de plus que lui et va sans doute (bon pas de garantie) commencer à s'user un peu dans les années qui viennent ou devoir un peu plus choisir. Bref Grégoire est loin d'être seul concurrent ou sur une quelconque voie royale vers un immense palmarès, mais à défaut d'être un fuoriclasse absolu ça reste un très très très bon jeune coureur qui sur les deux premières années score et montre ses capacités. Je serais très étonné qu'il ne nous gagne pas de très belles classiques dans les années qui viennent.
L'Amstel est sans doute la classique la plus accessible pour lui. Les bosses ne sont pas très longues (surtout celles qui sont très pentues) ce qui lui convient bien. J'aimerais aussi le voir sur la Flèche Brabançonne qui me semble parfaitement adapté à son profil. Si Groupama pouvait avoir la bonne idée de participer à nouveau à cette course à l'avenir...

Curieux de voir s'il va participer à une (ou plusieurs) flandrienne(s) la saison prochaine.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Brandon pour la 86ème victoire, tu es un chou :love:
We are UAE
marooned
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 20 sept. 2025, 14:08
-Vélomen- a écrit : 20 sept. 2025, 13:34 Grégoire a quand même déçu.

On s'est pas mal enflammé sur lui, moi le premier, après l'étape de mercredi, mais l'étape d'hier nous a un peu ramenés sur terre...

Certes, il était probablement dans une mauvaise journée, mais quand même, je ne peux m'empêcher d'y voir un lien avec le parcours, difficile, du jour. J'ai le sentiment que l'enchainement et la bosse étaient trop durs pour lui.

A confirmer, mais j'ai bien peur que le parcours des championnats d'Europe soit bien trop compliqué pour lui !!!
C'est un parcours pour grimpeur / puncheur, alors qu'il est de plus en plus un puncheur pur, et même pas un puncheur / grimpeur.
Ben oui, c'est pourquoi je ne pige pas pourquoi il n'est pas plutôt aligné à Kigali qu'en Ardèche.
Les deux courses sont sans doute trop difficiles pour lui à l'heure actuelle. Le Mondial fait 70km de plus que les Europe. C'est pas rien. Le problème du parcours de Kigali, c'est qu'il se déroule intégralement en circuit donc c'est difficile dès le début de course. Et 16 passages de la bosse pavée qu'on a vu hier lors du chrono, c'est quand même bien costaud.

Pour que Grégoire performe au Mondial, il aurait fallu un tracé comparable au Tour des Flandres avec une première partie de course toute plate avant de grimper le mont Kigali et de faire 10 tours du circuit avec la bosse pavée (+ l'autre montée qui n'est pas à négliger non plus). Ca aurait été plus abordable pour lui.
veji2
Leader
Leader

Pour Grégoire faut pas oublier non plus que gagner la Faun Ardeche Classic c'est vraiment une mini LBL ou mini Lombardie époque Gilbert. Elle fait à peu près 70% de LBL en distance et en dénivelé, c'est vraiment des efforts qui ressemblent, mais plus court. Le plateau n'a rien à voir, mais il faut la gagner déjà, le fait que Grégoire s'illustre sur ce type de terrain est tout à fait significatif.
Répondre