C4est un peu général comme appréciation, disons qu'ils ont des caractéristiques précises à ce stade, qui doivent amener à bien choisir les objectifs :Berti a écrit : 18 sept. 2025, 20:12 Grégoire c'est comme Lenny Martinez, dans des registres différents, ils ont de franches limites qui vont être difficiles à dépasser, peut-être qu'en prenant de l'âge...
- Martinez est plutôt grimpeur puncheur rapide sur les derniers hectomètres, bon sur une montée mais bien plus fragile sur la répétition des efforts et pour le moment avec de franches limites de récup pour les grands tours. Après il est très bon quand même et il tape des pointures (coller Almeida toute une montée sur le Romandie pour le déboiter à la fin, ils sont pas nombreux à le faire cette année !). Donc oui des limites claires, mais enfin un gros gros niveau dans sa filière !
- Grégoire aussi en effet, très rapide en bosse et sur les sprints en côte, dur au mal (on fait pas 8 de ses premières Strade ou gagner l'étape du TDS de cette année par son temps apocalyptique si on est pas endurant) mais limité dans la répétition des gros pourcentages et en montagne. A ce stade donc c'est pas un Alaphilippe dans le sens qu'il ne peut pas jouer les victoires d'étapes en montagne en échappée ou espérer des CGs solides sur des CPE avec de la montagne, plus un Philippe Gilbert dans le style. Il se trouve que pour rester sur l'exemple Philippe Gilbert, il a connu ses plus grandes années quand les coureurs de GT avaient 0 punch (Andyve, Contador, les Sky) à part Valverde et Purito. Grégoire il a pas de bol il tombe sur Pogacar le meilleur puncheur du monde, et dès que c'est un poil moins dur tu as VDP qui est loin d'être un piéton... Donc pas évident, mais il est jeune, il peut se faire un très beau palmarès sur les classiques faut être constant, présent, VDP a 8 ans de plus que lui, Pogacar ne peut pas tout courir tout le temps, il peut en gagner des belles il n'a que 22 ans ne l'oublions pas.
Donc bon ils ont des limites claires ok, mais enfin si on pouvait en avoir plus des coureurs comme ça avec leurs franches limites on prendrait ! ça reste des tous bons !