Ricky
Ricky
Ricky, la trentaine passée, j’ai commencé le vélo sérieusement il y a quelques années pour me défouler après le boulot et au final je me suis pris au jeu. Je roule surtout sur route, mais je me fais aussi quelques sorties gravel le week-end pour changer un peu de terrain et profiter du coin. Mon vélo principal, c’est un Cannondale Synapse Carbon 105. Je l’ai choisi pour le confort sur les longues distances, parce que j’ai vite compris que je voulais pouvoir enchaîner les sorties sans finir complètement rincé. Je l’ai un peu customisé: roues un peu plus légères, cintre légèrement relevé et quelques touches perso pour le rendre vraiment agréable sur les longues sorties. C’est fou comme un petit ajustement de position peut tout changer… Je suis assez pointu sur le ressenti : je passe autant de temps à choisir le bon textile et les bons réglages qu’à planifier mes sorties. J’aime bien analyser ce qui marche ou pas, que ce soit sur le matos, la nutrition ou même la gestion de l’effort. Je pense qu’on gagne beaucoup à comprendre comment le corps réagit à chaque sortie, pas juste à suivre les tendances du moment. J’espère pouvoir échanger ici sur tout ça, partager mes expériences et aussi découvrir les astuces et routines des autres membres.