
Diffusion TV sur Eurosport mercredi et samedi à 15h, jeudi et vendredi à 13h ! En différé à 17h30 dimanche, mais sûrement en direct sur Max
Place au Tour de Slovaquie, nouvelle course en Europe de l'est, l'avant dernière du coin avant le Tour de Croatie.
5 étapes au programme, mais parcours très décevant.
Par rapport à l'an passé pas de CLMPE, de vraie étape punchy ni de grosse étape de montagne.
Le parcours cette année est vraiment fade avec 2 étapes plates, 2 étapes vallonnées mais pas insurmontables et une arrivée au sommet d'une courte montée roulante (5,5km à 6,5%)
Du côté de la SL, elle est assez sympa, avec 3 équipes WT qui ont fait le déplacement (et pas d'UAE, vous pouvez sabrer le champagne !

Du côté des équipes WT, c'est la présence du français, Paul Magnier, très en vu en ce moment, qui intéressera.
Avec ça forme, je pense qu'il peut viser 4 des 5 étapes, même si il faudra passer quelques bosses sur 2 d'entre elles.
L'arrivée au sommet, certe roulante, sera sûrement trop difficile pour lui, et la Soudal Quick Step comptera plutôt sur Andrea Raccagni ou Martin Svreck qui jouera à domicile.
Pour la Visma Lease a Bike, c'est sûrement l'inverse, le parcours ne semble pas assez difficile pour que Cian Uijtdebroecks puisse faire des écarts, mais à voir dans quelle forme sera le belge, lui qui reste sur une grosse défaillance dans les derniers 500mètres de l'étape reine du Tour de République Tchèque.
L'équipe néerlandaise pourra également compter sur un plusieurs autres coureurs qui grimpent bien comme Bart Lemmen, Thomas Gloag et Tijmen Graat.
Le champion du monde espoir, Niklas Behrens sera sûrement le sprinteur attitré.
Enfin dernière équipe World Tour, la Jayco AlUla.
Paul Double et Davide De Pretto seront les cartes privilégiés pour le général, à moins qu'on assiste à une renaissance d'Adam Rafferty.
Felix Engelhardt jouera les sprints.
Pour les équipes Pro Team au départ.
La Unibet comptera sur le local, très en vue en début de saison, Lukas Kubis sur les étapes plates et vallonnées.
On surveillera le jeune stagiaire norvégien, Eivind Fougner pour le CG. Adrien Maire est lui transparent depuis quelques mois.
La Lotto vient elle avec la classe biberon et beaucoup de coureurs de l'équipe développement, si Milan Menten sera le sprinteur, on surveillera Matthew Fox et le jeune Lucas Van Gils qui vient récemment de terminer 2e du Tour de Bohème du Sud, sur un parcours similaire.
La Vini Fantini en quête de points UCI n'a pas fait le déplacement avec une grosse équipe. Matteo Fabbro sera le leader et Attilio Viviani qu'on a pas vu de la saison pour les sprints, à moins que le très talentueux stagiaire ouzbek, Nikita Tsvetkov ne soit privilégié.
Enfin la Novo Nordisk, comptera comme d'habitude sur Matyas Kopecky.
Santiago Umba, récent 5e du Tour de République Tchèque et 2e du Tour de Frioul, sera le leader de l'équipe développement Astana, qui comptera sur Alessio Dello Vedove pour les sprints.
Pour la Conti Groupama, l'anglais Matthew Walls tentera enfin de faire des résultats au sprint, et pour le CG, Rémi Daumas (à confirmer par l'expert Jimmy).
Place désormais au panel des équipes Continentales, et on va lister, ça sera plus lisible.
Mais si vous devez retenir quelques noms : Alvaro Sagrado qui vient de terminer 3e du Tour de Roumanie, bien évidemment Marcin Budzinski et Marceli Boguslawski pour la ATT.
Attention aux équipes néerlandaises pour les sprints et au duo de la Biesse Carrera Filip Gruszczynski / Filippo Agostinacchio pour un bon GC.
Dukla Banska Bystrica : David Kasko (sprint)
Pierre Baguette : Tomas Sivok (CG)
Biesse Carrera : Filip Gruszczyncki / Filippo Agostinacchio (CG), Gabriel Bessega (sprint)
Volker Wessels : Finn Crockett / Joppe Heremans (sprint)
ATT Investments : Marcin Budzinski / Piotr Pekala (CG), Marceli Boguslawski (sprint)
Elkov Kasper : Matus Stocek (sprint)
Iles Balears Arabay : Alvaro Sagrado (CG), Sebastian Mora (sprint)
Adria Mobil : Tilen Finkst (sprint)
Karcag EPKAR : Riccardo Lucca (CG), Andrea Colnaghi (sprint)
Diftar : Rick Ottema (sprint)
Mazowsze Serce Polski : Jakub Kaczmarek (CG), Hubert Grygowski (sprint)












