Présentations des courses 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Présentations des courses 2025

AlbatorConterdo a écrit : 14 sept. 2025, 16:41 gros succès ici aussi pour ce topic :metalhead:
et pourtant, on a 1 Cofidis à l'avant
Pour aujourd’hui, il faut avouer que la journée était énorme niveau sport avec non seulement 4 courses de vélo, mais aussi un quart des Françaises en CdM de rugby, le début des ChdM de volley, les ChdM d’athlé, les ChdM de VTT, et même un cyclo-cross!
Ca fait énoooooormément de choses à regarder pour ceux qui, comme moi, regardent beaucoup de sport. Des courses comme Fourmies, avec une SL de _nazes et un parcours promis aux sprinteurs, ou le Trofeo même pas diffusé qui fait suite à une série vampirisée par Del Toro, j’avoue que c’est pas le genre de trucs qui fait se bousculer les foules. En gros, on n’est pas tres loin de tous s’en taper un peu, quoi. :spamafote:
La 21eme étape de la Vuelta, je crois que c’est pire: y avait rien à jouer, rien à regarder, et l’étape a meme été annulée, comme tant d’autres, bref encore une course qui ne donnait vraiment pas envie. Si aucun topic n’a été créé, mais surtout que personne ne s’en est plaint, je pense qu’on peut en tirer la conclusion que tout le monde s’en tapait aussi. Et qu’au final, ce n’est absolument pas grave, ça ne sert amha pas à grand chose de vouloir faire de chaque course un petit évènement. C’est pas pour rien que VCN a inventé le concept de ssr d’ailleurs. :green:

Je suis vraiment convaincu qu’il faut se détendre sur cette sorte de « sentiment d’obligation » d’avoir une grosse prez pour chaque course. Pour pas mal de courses, 3 lignes et un profil peuvent largement suffire. Si vraiment quelqu’un a envie de parler de la course en amont, rien ne l’empêche d’ouvrir un topic avec l’essentiel des infos quand il en a envie.
Si quelqu’un a tout de meme envie d’en faire plus, tant mieux pour tout le monde, mais je pense que c’est une erreur d’attendre forcément un retour du forum à la hauteur de l’investissement de ceux qui font des prez. Je suis convaincu qu’il faut faire des prez uniquement si on le souhaite vraiment, mais surtout ne pas attendre un retour systématique et conséquent, sans quoi cela me semble être le meilleur moyen de s’énerver dans son coin pour au final pas grand chose.

Ma remarque ne s’applique pas qu’à toi car d’autres membres peuvent aussi se plaindre de ne pas avoir beaucoup de retours sur tel ou tel topic qu’ils ouvrent et alimentent. Mais on ne peut évidemment pas forcer les gens à s’intéresser à tout, et encore moins de réagir à un topic, tu as d’ailleurs précisé toi-même récemment à Ancelin qu’un topic où il y avait peu de posts n’indiquait pas pour autant que personne ne le lisait. :wink:
Bref, c’est vraiment dans l’idée de mettre le plaisir et l’envie avant l’idée du devoir. Et puis, c’est pas le grand poète Florent Pagny qui nous a montré la voie: « Savoir donner, donner sans attendre…. »? :elephant:
Merci Albator :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Présentations des courses 2025

Je ferais la SUPER 8 Classic aussi finalement
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Répondre