Cyclisme féminin - café papote

Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Cyclisme féminin - café papote

C'est terminé aussi pour l'équipe Ceratizit :
https://www.velo-club.net/actualites/fi ... ceratizit/
MajorK03
Leader
Leader

J'ai vu l'info passer sur un compte insta traitant de l'actualité du cyclisme il y a quelques jours, mais je ne l'ai vu reprise nulle part depuis, alors j'ai été chercher directement sur le site de l'UCI pour voir les calendriers. Et effectivement, à ma désagréable surprise, l'édition féminine de Paris-Roubaix aura lieu le même jour que celle des hommes à partir de 2026 !

Donc soit l'édition masculine verra son direct amputé et c'est aberrant, soit on ne verra que les 50 derniers km de l'édition féminine et c'est également aberrant. Merci ASO pour cette belle initiative. :applaud:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fem van Empel après sa pause a décidé de se reconcentrer sur le Cyclo-cross qui lui apporte de la joie, et si je comprends bien elle va arrêter la route.
MajorK03
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 13 sept. 2025, 19:38 Fem van Empel après sa pause a décidé de se reconcentrer sur le Cyclo-cross qui lui apporte de la joie, et si je comprends bien elle va arrêter la route.
C'est bien de savoir que le CX la rend heureuse, car elle transpire pas le bonheur et le plaisir sur son vélo dans les labourés... :neutral:
Elle devrait quand même continuer à faire un peu de route en prépa de la saison hivernale, en tout cas elle est prévue au départ du GP de Fourmies demain. Je pense surtout que c'est ses ambitions sur la route qui sont désormais mises de côté. À voir aussi si elle retourne vers le VTT, elle qui a été championne des Pays-Bas U23 devant Pieterse il y a quelques années et vice-championne d'Europe dans la même catégorie derrière Puck cette fois-ci.
Quef
Modérateur
Modérateur

Deux annonces de retraite aujourd'hui : Eugénie Duval et Marta Cavalli :mouchoir:
Belle deuxième vie à elles !
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça m'a fait un choc pour Marta Cavalli. C'est une cycliste que j'ai toujours beaucoup apprécié. La pauvre aura eu une carrière tronquée par les chutes. Bonne reconversion à elle et à Eugénie
MajorK03
Leader
Leader

Je suis à la fois choqué par la retraite prématurée de Marta Cavalli, et d'un autre côté je ne suis pas surpris plus que ça. Son entretien accordé à DirectVélo avant le départ du Tour de l'Ardèche laissait transparaitre une certaine lassitude physique et mentale, elle qui n'arrivait plus à tenir ses watts d'avant chute sur le Tour 2022. 3 ans plus tard, je n'ai toujours pas compris ce qui avait pu passer par la tête de Nicole Frain ce jour-là pour venir la percuter à cette vitesse. :neutral:

Le peloton féminin perd une grande championne qui n'a malheureusement pas pu confirmer les espoirs entrevus lors de ses meilleures années. Je garderai en mémoire son titre de championne d'Italie acquis à la surprise générale en 2018 alors qu'elle revenait déjà de très loin et qu'elle n'avait que 20 ans. Et bien entendu sa victoire au forceps devant van Vleuten et Vollering lors de la Flèche 2022, ainsi que son Giro de la même année où elle avait réussi à lâcher AVV dans le Passo Daone, alors que la néerlandaise était au sommet de la hiérarchie et qu'elle allait martyriser la concurrence quelques semaines plus tard lors de la renaissance du Tour féminin. Une nana très discrète et réservée qui aura marqué les suiveurs de cyclisme féminin et qui n'aura malheureusement pas eu une carrière à la hauteur de son immense talent. C'est aussi elle qui aura acté en premier le passage de la FDJ-Suez dans une nouvelle dimension lors de son doublé Amstel/Flèche. Que la suite la comble de bonheur. Ciao Marta. :hello:
Répondre