Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire
Re: Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire
Et podium pour Cras en Italie! Jegat dans le groupe juste derriere fait un top 10!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

L'équipe fait quand même une superbe fin d'année !
Cela fait vraiment plaisir à voir.
Cela fait vraiment plaisir à voir.
Encore super course en Italie!
Cras 3e (malgré la pluie) et Jegat 7
Delbove il me semble vient chercher un fond de top 20 également
L'équipe va je pense reprendre Cofidis (peut être Q36 avant ce weekend mais le CG de Pidcock sur la Vuelta va les propulser loin devant)
Cras 3e (malgré la pluie) et Jegat 7
Delbove il me semble vient chercher un fond de top 20 également
L'équipe va je pense reprendre Cofidis (peut être Q36 avant ce weekend mais le CG de Pidcock sur la Vuelta va les propulser loin devant)
oui encore une tres belle course de l'équipe - c'est vraiment sympa - bravo a eux
Espérons que l équipe double cofidis mais ca risque d etre compliqué
Belle course de l'équipe!! Tout le monde répond présent, c'est très satisfaisant!!
Quelqu'un se rappelle des points UCI de l'équipe l'année dernière?
Ca fait deja 15 jours que le total est passé. On était autour des 5000 de mémoire.Agneau a écrit : 10 sept. 2025, 17:12 Belle course de l'équipe!! Tout le monde répond présent, c'est très satisfaisant!!

Merci Loulou!! Quand même!!loulou30 a écrit : 10 sept. 2025, 17:28 Ca fait deja 15 jours que le total est passé. On était autour des 5000 de mémoire.
Ca va finir avec 30% de points supplémentaires!!

Sans se focaliser sur le classement, il faut que l'équipe continue sur cette dynamique!!

Et la saison sera pleinement réussie!!
Delettre 5e en Italie. Des regrets car il est très fort et doit absolument suivre les trois qui sortent en facteurs! 85 points de ramenés mais devant, Ben Thomas en ramène 150 pour cofidis. Donc pas mal de terrain perdu sur une occasion qu'on aurait pas cru en être une pour les nordistes.

Il devance du beau monde pour la 5eme placeloulou30 a écrit : 11 sept. 2025, 16:28 Delettre 5e en Italie. Des regrets car il est très fort et doit absolument suivre les trois qui sortent en facteurs! 85 points de ramenés mais devant, Ben Thomas en ramène 150 pour cofidis. Donc pas mal de terrain perdu sur une occasion qu'on aurait pas cru en être une pour les nordistes.
Dommage de ne pas avoir marqué à la culotte B Thomas
pas tout à fait en facteur, c'est thomas qui attaque et qui emmène Del toro et Granger - il a été la chercher sa place Thomas Bravo à luiloulou30 a écrit : 11 sept. 2025, 16:28 Delettre 5e en Italie. Des regrets car il est très fort et doit absolument suivre les trois qui sortent en facteurs! 85 points de ramenés mais devant, Ben Thomas en ramène 150 pour cofidis. Donc pas mal de terrain perdu sur une occasion qu'on aurait pas cru en être une pour les nordistes.
et derriere c'est Hirschi d'abord puis Scaroni (lui peut s'en vouloir) qui ne font pas l'effort et ne bouchent pas le trou
Alexandre est en 7/8ème position à ce moment la il ne peut rien faire
Prolongation d'Anthony Turgis validée!!
En espérant qu'il ait des flandriennes à disputer l'année prochaine!!
Belle longévité au sein de l'équipe, ça sera sa 8ème année!! Belle fidélité à l'équipe, ça fait plaisir!!

En espérant qu'il ait des flandriennes à disputer l'année prochaine!!
Belle longévité au sein de l'équipe, ça sera sa 8ème année!! Belle fidélité à l'équipe, ça fait plaisir!!
Top la prolongation d'Anthony ! Les 15 premiers noms sécurisés pour 2026 sont les bons éléments (Retailleau Tesson mis à part), il ne manque que Dujardin pour avoir tous les leaders de l'équipe conservés mais ce n'est pas parti pour qu'il prolonge.
J'attends de voir ce que va donner la suite du mercato
J'attends de voir ce que va donner la suite du mercato
Comme prévu pour Anthony.
Pour Dujardin, pour moi il peut encore y avoir un espoir.
Il peut aussi y avoir une interrogation pour Burgaudeau, aura-t-il envie d'aller voir ailleurs comme a pu le faire Ferron où va-t-il rester ...
Pour Dujardin, pour moi il peut encore y avoir un espoir.
Il peut aussi y avoir une interrogation pour Burgaudeau, aura-t-il envie d'aller voir ailleurs comme a pu le faire Ferron où va-t-il rester ...
@Lebougnat, effectivement avec les coureurs sécurisés, il y a une base solide!!
@Xbul, Sandy normalement chez Tudor (possiblement via Morgan Lamoisson), reste 1à2 places chez eux. Je pense que Matthieu va resigner, il n'est pas en position de force sur ce mercato.
J'espère quand même une part de renouvellement (5 nouveaux ~20% de l'effectif) pour régénérer et créer une émulation interne au groupe. Normalement 3 départs à minima (Cras, Latour et Dujardin) donc 3-4 arrivées à minima.
@Xbul, Sandy normalement chez Tudor (possiblement via Morgan Lamoisson), reste 1à2 places chez eux. Je pense que Matthieu va resigner, il n'est pas en position de force sur ce mercato.
J'espère quand même une part de renouvellement (5 nouveaux ~20% de l'effectif) pour régénérer et créer une émulation interne au groupe. Normalement 3 départs à minima (Cras, Latour et Dujardin) donc 3-4 arrivées à minima.
Oui j'espère un peu de renouvellement. Et l'équipe si elle perd vraiment Dujardin en plus de Cras (et je pense Latour) + Burgaudeau qui s'il prolonge devrait avoir une baisse de salaire il va y avoir de beaux budgets libérés, et l'équipe pourrait aller chercher quelques coureurs pouvant scorer en remplacement (Hofstetter, Venturini par ex)Agneau a écrit : 12 sept. 2025, 18:32 @Lebougnat, effectivement avec les coureurs sécurisés, il y a une base solide!!
Et derrière densifier (si on reste dans le français Huens, Breuillard, Joalland, pourquoi pas Capron et si Arkea s'arrête Rouland, pourquoi pas Thierry)
Mais si l'équipe veut vraiment réinvestir le (gros si on se fie à ce qu'on peut entendre) salaire de Latour et/ou celui de Cras pour faire un gros coup : tenter Louis Barré (mais je ne vois pas un monde où il quitte le WT)
Le plus dur sera de trouver un remplaçant en montagne à Cras, même un cran en dessous mais suffisamment à l'aise pour épauler Jegat